La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKrabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  Empty
MessageSujet: Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis    Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  EmptyDim 10 Déc 2023, 14:19

Bonjour, 

Voici un nouveau projet terminé. Il s'agit d'un bateau de pêche de crevettes en mer du Nord, kit pour débutant de Billing Boats avec coque en ABS, pouvant éventuellement permettre un modèle RC. 
Il en découlait pour moi une nouvelle difficulté, la peinture, qui fait que j'ai laissé de côté cette maquette plusieurs année. Je l'ai reprise récemment avec plus d'expérience, ponçant tout, et recommençant quasiment tout. 

Petit modèle sympathique, dont la principale difficulté est de comprendre comment fonctionne le grand mât et les filets à crevettes. Réussir à les positionner en simulant la pesanteur n'est pas aisé. J'ai rajouté une ligne de bouées sur les filets, qui les rapproche plus de la réalité, et aide à avoir cette simulation de pesanteur. (Les perles de verre même toute petites pèsent plus que le tulle de plastique qui compose le filet). 
Quelques détails amusants : le tamis à crevette au centre du bateau, la cuve pour les cuire à l'arrière du bateau, et bien sûr ces fameux filets. 
Quant aux instructions, ce n'est pas le plus simple, ça ne vaut pas la limpidité des notices d'Ocre, mais tout y est, sans erreurs, et c'est déjà pas mal. Disons que ça nécessite un peu d'expérience dans la lecture de plans... mais pas plus. 

Je crois ne pas avoir vu ce modèle dans la Royale, si vous souhaitez des informations sur le kit n'hésitez pas à me solliciter. 
Soyez indulgents s'il-vous-plaît, c'est un "rattrapage" d'une de mes premières maquettes mise en stand by longtemps car je n'étais pas au niveau. 

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche.
Florent.

Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  118

Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  215

Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  313

Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  413

Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  511


Dernière édition par Epipactis le Ven 15 Déc 2023, 20:47, édité 1 fois

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  Empty
MessageSujet: Re: Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis    Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  EmptyDim 10 Déc 2023, 16:31

Très joli petit bateau de pêche ! Cela vaudrait le coup de le faire naviguer !

Yves31 et Epipactis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  Empty
MessageSujet: Re: Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis    Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  EmptyLun 11 Déc 2023, 17:44

Le choix des couleurs est très bien vu.tres joli navire.Bravo.

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  Empty
MessageSujet: Re: Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis    Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Krabben Kutter Rainbow 201 [Billing Boats 1/60°] de Epipactis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: