La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic

Aller en bas 
AuteurMessage
Nic
Matelot
Matelot
Nic


Localisation : Pontoise

Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic Empty
MessageSujet: Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic   Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic EmptyMar 02 Jan 2024, 15:09

Bonjour,
Peut-être que certains d'entre vous se sont demandés d'où vient la photo de ma signature... On reconnait Pen-Duick, à Eric Tabarly, que j'ai mis en bouteille il y a quelques années. Je suis parti de la documentation importante sur le sujet, et en particulier, le plan succinct fourni par la revue Le Chasse-Marée. L'échelle est approximative, car l'objectif, c'est qu'il rentre dans la bouteille en remplissant les espaces (longueur avec beaupré 8,8cm) :
Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic Img_2414
La coque est taillée dans un morceau d'aulne (chute d'un bout de tasseau de ma cuisine  sourire)
Les mats sont en hêtre, les voiles en tissu,
La mer est en mastic de vitrier.

Voici une photo du voilier avant l'opération d'accouchement "à l'envers" (si j'ose dire) :
Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic Img_2311

bonne année, et de belles constructions à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pen Duick en bouteille [scratch 1/170°] de Nic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: