La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser de batteries Lipos ayant séjourné dans l'eau ? Sans_t13

 

 Que penser de batteries Lipos ayant séjourné dans l'eau ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain1313
Matelot
Matelot



Localisation : Cuges-Les-Pins (13)

Que penser de batteries Lipos ayant séjourné dans l'eau ? Empty
MessageSujet: Que penser de batteries Lipos ayant séjourné dans l'eau ?   Que penser de batteries Lipos ayant séjourné dans l'eau ? EmptyMar 30 Jan 2024, 15:09

Bonjour,

N'étant pas très calé en chimie pour les batteries je m'adresse à vous :
Suite à un accident de voiture qui s'est terminé dans l'eau (à priori douce ou légèrement saumâtre, c'était en Camargue) et l'habitacle ayant été "noyé", j'ai des Lipos qui ont fait "trempette" pendant plusieurs heures. A vu d'œil, elles n'ont pas l'air d'avoir trop souffert... Quand je les ai testées, elles avaient gardé leur tension, j'ai juste nettoyé quelques traces d'oxydation sur les prises. Je les ai mises à sécher à l'air libre et vais patienter pour être sûr que l'humidité se soit bien évaporée.
La question : Pensez qu'elles soient encore utilisables, et si oui sans risques...?

D'avance merci !
PS: pardon aux administrateurs si ma question n'est pas au bon endroit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de batteries Lipos ayant séjourné dans l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: