La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLT
Nouvel Embarqué



Localisation : Haute Saône
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Empty
MessageSujet: Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT   Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT EmptyDim 10 Mar 2024, 13:56

Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Img_5410

Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Img_5412

Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Img_5411

Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Img_5413

Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Img_5414

Bonjour

Voici ma réalisation après 50 ans d'inactivité maquette. Je viens d'y reprendre goût.
C'est sans prétention, j'ai vu ce que d'autres savent faire...
Pour les connaisseurs, il manque une statue sur le château arrière. Elle manquait sur la grappe et Heller n'a pas répondu à ma demande de pièce. Dommage. Le gréement est celui proposé sur la notice plus quelques idées grappillées sur le site. Je n'ai pas mis les rames car il semblerait que ce soit une hérésie. J'envisage de fabriquer des blasons pour cacher les trous.
Si je concrétise, je posterai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Empty
MessageSujet: Re: Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT   Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT EmptyDim 10 Mar 2024, 14:23

Et bien, vraiment pour une reprise de modélisme, c'est pas mal du tout Bravo...  . Approcher un tel réalisme d'un vieux gréement à partir d'un modèle plastique, qui plus est d'Heller... Vivement les modèles suivants !

PS : Ne s'agissant pas d'une Info Forum, déplacement du sujet vers les navires du XVIème siècle. Merci de créer tout nouveau sujet à partir de la rubrique concernée. Voir les conseils fournis en présentation d'accueil.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Nouvel Embarqué



Localisation : Haute Saône
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Empty
MessageSujet: Re: Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT   Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT EmptyLun 11 Mar 2024, 14:52

Bonjour Yves

Merci beaucoup pour vos encouragements.
En vérité c'est la 2ème réalisation. Je me suis d'abord échiné sur le thonier Armor de Heller. J'ai alors redécouvert toutes les difficultés de ces petits modèles et aussi le plaisir qu'on peut y trouver même si le résultat n'a pas été extraordinaire.
C'est en cherchant des modèles et des conseils pour progresser que j'ai découvert la Royale.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Empty
MessageSujet: Re: Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT   Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT EmptyLun 11 Mar 2024, 15:08

Mon grand père m'avait acheté ce kit quand j'étais petit sourire
J'avais fais un massacre en peinture sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Empty
MessageSujet: Re: Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT   Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion espagnol [Heller 1/200°] de JLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: