La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Sans_t13

 

 Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff

Aller en bas 
+5
IsKor
Josey Whales
Eric 33
noratlas
Gusstaff
9 participants
AuteurMessage
Gusstaff
Nouvel Embarqué



Localisation : Patagonia - Argentina

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff EmptySam 13 Avr 2024, 02:15

Je veux vous montrer le sous-marin que j'ai assemblé, qui est terminé à 99% et je vais finir de l'assembler après un concours qui se déroule à 2000km de chez moi (un ami l'a pris).
Je veux vous montrer le sous-marin que j'ai assemblé, qui est terminé à 99% et je vais finir de l'assembler après un concours qui se déroule à 2000km de chez moi (un ami l'a pris).


Je vais essayer de mettre des photos, je ne sais toujours pas comment faire sur le forum.
Le modèle est facile à monter, il ne demande pas beaucoup de travail et c'est vraiment un joli modèle à monter.
Au début, comme je n'avais aucune information sur le sous-marin, j'allais le peindre selon le schéma qui dit bronco, mais je n'arrivais pas à me décider sur le sujet des couleurs des ogives des torpilles, alors j'ai commencé à faire des recherches et informations trouvées (sur de nombreux sous-marins et torpilles miniatures). J'ai donc élaboré une version qui me semblait la plus proche de la réalité, d'après ce que j'avais vu sur les photos historiques.

Je vais essayer de mettre des photos, je ne sais toujours pas comment faire sur le forum.
Le modèle est facile à monter, il ne demande pas beaucoup de travail et c'est vraiment un joli modèle à monter.
Au début, comme je n'avais aucune information sur le sous-marin, j'allais le peindre selon le schéma qui dit bronco, mais je n'arrivais pas à me décider sur le sujet des couleurs des ogives des torpilles, alors j'ai commencé à faire des recherches et informations trouvées (sur de nombreux sous-marins et torpilles miniatures). J'ai donc élaboré une version qui me semblait la plus proche de la réalité, d'après ce que j'avais vu sur les photos historiques.

Premiers pas - Première version
Premiers pas - Première version




Version finale : J'ai modifié la partie supérieure de la voile (découpée pour y placer un bras mobile, ce que je crois être le système de communication entre le pont et l'intérieur du navire...je n'ai pas plus d'informations). J'ai ajouté une poignée sur les côtés du pont, j'ai ajouté une poignée intérieure d'ouverture du dôme et une poignée intérieure (pour l'instant je l'ai laissé fermée), j'ai ajouté une antenne radio, des butées de mouvement du gouvernail (vertical-horizontal), j'ai placé une protection sur le système de lancement de torpilles (des deux côtés), j'ai déplacé les torpilles de leur position d'origine que comprend le modèle et placé un bras support d'immobilisation de fusée (pas très bien réalisé).

Certains autocollants et supports antichute du dôme sont à placer


Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff DSC09505

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff DSC09506

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff DSC09507

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff IMG-20150417-WA0022


Version finale : J'ai modifié la partie supérieure de la voile (découpée pour y placer un bras mobile, ce que je crois être le système de communication entre le pont et l'intérieur du navire...je n'ai pas plus d'informations). J'ai ajouté une poignée sur les côtés du pont, j'ai ajouté une poignée intérieure d'ouverture du dôme et une poignée intérieure (pour l'instant je l'ai laissé fermée), j'ai ajouté une antenne radio, des butées de mouvement du gouvernail (vertical-horizontal), j'ai placé une protection sur le système de lancement de torpilles (des deux côtés), j'ai déplacé les torpilles de leur position d'origine que comprend le modèle et placé un bras support d'immobilisation de fusée (pas très bien réalisé).

Certains autocollants et supports antichute du dôme sont à placer

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240402-214331

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240402-214354

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240402-214407

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240402-214426

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240402-214437

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240402-215820

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240402-220452

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240402-222200

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240403-001451

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240407-121351

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240407-121803

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240408-064340

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-012039

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-012044

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-012111

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-015353

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-015421

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-015511

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-015542

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-015601

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-015439

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-015450

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-015624

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 20240409-015641

J'éspère que vous aimez. La critique est acceptée.

Salutations

J'éspère que vous aimez. La critique est acceptée.

Salutations

philiparus et MarinShadok aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff EmptySam 13 Avr 2024, 07:42

Là aussi le travail de peinture/patine est très réussi. Bien Bien
Sergio. Wink

Gusstaff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff EmptySam 13 Avr 2024, 09:10

Joli travail de patine ... modele original !!! Bravo Bravo!
Eric

Gusstaff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff EmptyLun 15 Avr 2024, 16:32

Très beau boulot ! Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 1f44c  Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff 1f44d

_________________
Josey
Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

Gusstaff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff EmptyLun 15 Avr 2024, 16:40

Pareil que les copains, sacré travail, on sent que tu maîtrise la patine, elle est excellente!  Bravo!

Gusstaff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carlesiens57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : CHARLY ORADOUR

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff EmptyMer 24 Avr 2024, 12:22

Oui beau boulot et la patine donne un bel aspect ..comme du réel
Bravo

Gusstaff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff EmptyMer 24 Avr 2024, 12:59

sourire Le bonjour  sourire,

très beau travail :Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

Gusstaff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
michel85100
Nouvel Embarqué



Localisation : vendee

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff EmptyMer 24 Avr 2024, 14:52

Bonjour ,
je trouve sa magnifique la patine le vieillissement de la coque
chapeau bas

Gusstaff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff EmptyVen 26 Avr 2024, 07:42

Joli sujet dans un beau "jus".

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff   Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin nain allemand Seehund type XXVIIB [Bronco Models 1/35°] de Gusstaff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Sous-Marins-
Sauter vers: