La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?

Aller en bas 
+6
Iceman29
Yves31
IsKor
Yoann gui
dark83000
maqars
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 11:02

André,
N’importe quelle colle cyanoacrylate engendre une réaction exothermique (un dégagement de chaleur) lorsqu’elle durcit.
Ce dégagement est d’autant plus important que la quantité de colle est importante. 
Donc un flacon entier... et tes doigts sont naturellement humides, cette humidité est identique à un accélérateur, donc la réaction va être d’autant plus rapide et provoquer un dégagement  de chaleur d’autant plus considérable.
La marque 21 n’a rien, mais absolument rien à voir dans cet accident, il s’agit d’une réaction chimique en chaîne, tu aurais eu la même chose avec de la ZAP ou toutes autres marques.
Je fabrique mes coques bois en mixant collages colle blanche et cyano + accélérateur pour le second bordé, cela fait gagner beaucoup de temps solidité et précision. J’emploie alors la cyano superfuide qui agit par capillarité et peut aller loin, parfois d’avantage qu’on ne le pense. 
Je ne compte plus les doigts collés, pas paniquer, ni tirer, juste attendre que cela passe, ensuite acétone avec un pinceau et un peu de patience pour libérer les doigts.
La résine polyester ou époxy peut également dégager beaucoup de chaleur au moment du démarrage de la réaction ; attention si une grande quantité se trouve dans un fond de récipient ou de coque lors d’une stratification, cela peut également fort chauffer... 
bom
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 11:26

Je ne comprends ce qui c'est passé dark83000, je crois que l'on ne parle pas de la même colle !
La colle 21 que j'utilise est faite justement pour les modélistes.

Je vois que vous ne m'avez pas compris ou vous ne cherchez pas à comprendre.
Je n'ai pas de chance sur ce forum, mes idées depuis le début ne passent pas, ce n'ai pas grave.

Des conseils d'un ancien, vous en avez pas besoin, ok je vous laisse !

JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 11:47

Jean-Marie, 
Non, tu nous laisse pas !
As-tu lu mon post, moi contrairement à dark83000, j’emploie de la cyano pour mes coques.
Et j’ai de la 21 dans mes colles.
Alors tu vas continuer à nous montrer tes avancées sur ton modèle en cours...
Wink

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 11:55

JM-MAI33 a écrit:
Je ne comprends ce qui c'est passé dark83000, je crois que l'on ne parle pas de la même colle !
La colle 21 que j'utilise est faite justement pour les modélistes.

Je vois que vous ne m'avez pas compris ou vous ne cherchez pas à comprendre.
Je n'ai pas de chance sur ce forum, mes idées depuis le début ne passent pas, ce n'ai pas grave.

Des conseils d'un ancien, vous en avez pas besoin, ok je vous laisse !

JM
 
 les conseils ça se prend et sa ce laisse ,j ai mon expérience perso elle me convient pas cette colle , jeter deux flacons de colle par ce qu elle a épaissi dans le pot ,un contenant déplorable ça me convient pas 

de plus je n aime pas travailler a la cyano et je l utilise le moins possible sauf indispensable 

et c est pas la peine d être désagréable tu n est pas l homme qui a tout compris ou sait tout et est incompris n a pas de chance etc  ,chacun est libre d avoir son avis et de le donner . Ce qui te conviens a toi ne convient pas forcement aux autres c est la vie c est comme ça il faut s y faire ...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: