La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment se faire arnaquer Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se faire arnaquer

Aller en bas 
+6
nathan07259
pécheur
Flash
orionv
0582..574 Richard
lahire03
10 participants
AuteurMessage
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 11 Nov 2009, 13:59

J'ai acheter sur ebay il y a quelques mois, les maquettes du King Georges V et du Hood, elles sont arrivées partiellement montées (très mal) et ,alors que ce n'était pas dit dans l'annonce, il y en avait 2 de chaque!Comment se faire arnaquer Icon_smile
Joie de courte durée, je mes suis mis dessus hier et malgré la présence de deux coques et deux ponts pour chaque maquettes, aucunes des superstructures n'ait complètement présentes.............donc impossible de monter ces maquettes, super content !Comment se faire arnaquer Icon_twisted
Et bien sur, comme c'étaient il y a plus de 90 jours, aucune traces sur mon compte ebay du vendeur!Comment se faire arnaquer Icon_porc

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Comment se faire arnaquer Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 11 Nov 2009, 14:12

Comment se faire arnaquer Icon_smile

J'ai déjà acheté sur Ebay , une fois je me suis fais avoir une fois et encore c'était une maquette à 6 ou 7 € , sinon pour l'instant ça peut aller , il faut bien voir les évaluations des personnes et payer avec Paypal si possible ou il y a quand même une sécurité dans le mode de réglement
Aprés c'est sûr on est a l'abri de rien

Comment se faire arnaquer Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 11 Nov 2009, 14:15

Perso j ai jamais eu de soucis mais on peu toujours tomber sur des malhonnettes...

_________________
Comment se faire arnaquer 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 11 Nov 2009, 15:10

Si je devais passer par e-bay, c'est avec remise en main propre, comme ça pas de souci. Comment se faire arnaquer Icon_razz

_________________
Comment se faire arnaquer Police10
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 11 Nov 2009, 15:45

Moi je n'achette pas comme sa sa vas plus vite
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 11 Nov 2009, 18:05

C'est la seule mauvaise expérience sur ebay, mais elle me servira de leçon: plus rien de pas "encore sous blister" !!!

En même temps, j'aurais pu être moins c.. et vérifier de suite !Comment se faire arnaquer Icon_pale

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Comment se faire arnaquer Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 11 Nov 2009, 18:50

La seule fois ou j ai ete un peu désapointé c est lors de l achat de l Ark Royal,la coque etait abimée par endroit et le kit etait commencé avec des canots déjà peint façon barbouillage et bien sur je ne le savais pas à l achat....Mais bon rien d irratrapable et pour les quelques euros dépensés ça va...Tout les autres achats des vieux kits airfix ont ete sans soucis d aucune sorte...

_________________
Comment se faire arnaquer 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 11 Nov 2009, 18:53

Moi non plus jamais eu de problème avec ebay!

_________________
Comment se faire arnaquer Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 11 Nov 2009, 18:54

Comme quoi des fois ça passe pas....

_________________
Comment se faire arnaquer 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyVen 13 Nov 2009, 18:11

La seule maquette plastique que j'avais acheté sur la Bay et partiellement commencée était un King Tiger Tamiya au 1/35.

Pas cher et en plus les pièces (mal) assemblées étaient aussi fournies en double sur les grappes.
Chenilles Friul et PE Eduard en supplément.

Sans regrets, mais on peut aussi tomber dans un piège.... Comment se faire arnaquer Suspect

Ton Hood, tu peux le représenter dans son état actuel avec le manque de superstructures ??? Comment se faire arnaquer Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyVen 13 Nov 2009, 19:37

Akula a écrit:
Ton Hood, tu peux le représenter dans son état actuel avec le manque de superstructures ??? Comment se faire arnaquer Icon_cheers

Ouais avec un peu de coton et de peinture tu peux essayer le simuler l'explosion Comment se faire arnaquer Icon_biggrin

_________________
Comment se faire arnaquer Police10
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyVen 13 Nov 2009, 19:39

Coton? pas penser bonne idée faut que je l'a retienne
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyVen 13 Nov 2009, 19:42

Oui c'est pas mal pour simuler la fumée a des echelles pas trop grande, et avec un peu de peinture tu peux faire une fumée noire ou grise suite a une explosion Wink

_________________
Comment se faire arnaquer Police10
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyVen 13 Nov 2009, 19:44

Je vais le faire pour mon dio sur le crash d'ayrton senna.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyVen 13 Nov 2009, 19:47

tangkart a écrit:
Je vais le faire pour mon dio sur le crash d'ayrton senna.

Pas très gai tout ça... Comment se faire arnaquer Icon_eek Quoique, mes petites machines de guerre c'est pas forcement très gai non plus remarque... Comment se faire arnaquer Icon_lol

Enfin, c'est une idée originale ce dio, tu le commence quand?

_________________
Comment se faire arnaquer Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyVen 13 Nov 2009, 20:03

Quand il aura fini tout ses projets ???
(Springer, Trafalgar, etc...)
Aaahhh la dispersion, que de bons (?) souvenirs de quand j'étais un peu plus jeune (et que je regrette beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyVen 13 Nov 2009, 20:26

T'est pas non plus super vieux, t'a que 10ans de plus que moi 971 Comment se faire arnaquer Icon_biggrin Comment se faire arnaquer Lol

_________________
Comment se faire arnaquer Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyVen 13 Nov 2009, 23:07

C'est pour cela que j'ai nuancé par l'adoption de l'expression "un peu plus jeune" au lieu d'employer "quand j'étais jeune"

HS ON----------
Bah ouais, j'ai commencé par la maquette plastique, ensuite de l'avion RC, du bateau RC, de la voiture RC (pas longtemps), du planeur RC, du sous-marin RC et même faillis faire de l'hélico RC puisque j'avais la machine (classe 60) et tout le matos, me manquait le temps pour piloter...
Puis je suis devenu raisonnable et me suis concentré (plus ou moins) sur un sujet: le navimodélisme.
Quand je vois tout le pognon que j'aurais pu économiser si je n'avais pas fait tout ça... Comment se faire arnaquer Icon_pale
Mais c'est ce que l'on appelle l'experience, qui n'est que l'apprentissage de nos erreurs.

HS OFF------------------


En tout cas pour ce qui est de la Bay, je fait regulièrement affaire dessus et je touche du bois, RAS.


+
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptySam 14 Nov 2009, 00:35

cest vrai que ont est a lavbir de rien mais quand tu paye avec paypal si tu te fait avoir , paypal te rembourse
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptySam 14 Nov 2009, 10:00

Flash a écrit:
tangkart a écrit:
Je vais le faire pour mon dio sur le crash d'ayrton senna.

Pas très gai tout ça... Comment se faire arnaquer Icon_eek Quoique, mes petites machines de guerre c'est pas forcement très gai non plus remarque... Comment se faire arnaquer Icon_lol

Enfin, c'est une idée originale ce dio, tu le commence quand?

Il est finit deuis longtemps ce dio c'etait une f1 renault que mes parents m'avais offert quand je devais avoir 8 ou 10 ans mes tout comme la mac laren c'etait pas tres bien reussis (la renault je l'ait fait apres la mc laren ) mais ayant subit une chute avec quelque autre voiture de pompier elle a tout un coté mort alors j'ai fait un crash.
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 25 Nov 2009, 09:33

Pour remplacer le Hood, je viens de recevoir celui commandé chez Modelhobbies.co.uk de la marque Aifix au 1/400.
C'est le Heller (c'est gravé sur la coque !) et livré à la maison pour 28,81 euros !!!!!!
Les vpciste de chez nous...............ok ?????

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Comment se faire arnaquer Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyMer 25 Nov 2009, 20:33

Je sias pas trop Michel, ce qui est sur c'est que les maquettes "Airfix" au 1/400 sont les maquettes Heller !!!! peut être ont ils racheter les moules, ou un partenariat ?

Pour le rest le site c'est : www.modelhobbies.co.uk, super bien, assez rapide (10 jours) et super sympa et surtout beaucoup moins cher que chez nous.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Comment se faire arnaquer Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyJeu 26 Nov 2009, 07:48

il y a eu un rapprochement entre les deux il y a quelques années.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment se faire arnaquer Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyJeu 26 Nov 2009, 09:10

C'est vrai que le tunnel sous la Manche à facilité certains échanges.

Je crois qu'Airfix à rachetté certains moules à Heller lorsque la boite française battait de l'aile.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:27

Ceci explique cela et vice et versa. Comment se faire arnaquer Icon_biggrin

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Comment se faire arnaquer Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire arnaquer   Comment se faire arnaquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire arnaquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: