La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe

Aller en bas 
+2
AD'HOC
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyMer 18 Nov 2009, 23:34

Ici donc une présentation de la maquette terminée ,les photos détaillées de la jeep ,diaporama "in the garden",quelques photos glanées sur le net ,au moins celles qui m'ont aidées .
Le but  du sujet étant via ce forum de fournir un support aux éventuels  internautes en quête d'infos et d'idées.
Fire jeep : Dans les années "40/50" un très grand nombre de jeep willys pas loin de 7000 sont restées en Europe. Dans de nombreux pays, elles furent utilisées comme base pour la transformation en véhicules de pompiers et de secours.

Ces transformations ont toujours été effectuées de manière artisanale et de ce fait de très nombreuses variantes ont existé.
Le choix de la Jeep Willis comme base était surtout dû à la légendaire
robustesse de ce véhicule et à sa maniabilité en tous terrains.

Historique de la Jeep Willys MB
En 1940, l'armée américaine décide de se doter d'un véhicule léger de reconnaissance. Elle fait appel à l'entreprise American Bantam Car Company située en Pennsylvanie (USA). Les industries Willys et Ford participent également à la fabrication de prototypes, chacun de leur côté.

Le modèle retenu en octobre 1941 par l'armée américaine est celui produit par l'entreprise Willys et dénommé MB. Mais une fois les états-Unis entrés en guerre après l'épisode de Pearl Harbor en décembre 1941, l'armée souhaite être alimentée en véhicules de reconnaissance par au moins deux fournisseurs différents : elle choisit
Ford, qui produit le même véhicule fabriqué par Willys mais dénommé cette-fois ci par GPW.

Très rapidement, ce petit véhicule de reconnaissance est surnommé "Jeep". L'origine de ce surnom proviendrait de la contraction orale des lettres GP (pour "General Purpose" : Rôle Multiple) qui devient "Jeep".  Rapide et pratique, ce véhicule devient effectivement la "voiture à tout faire" de l'armée américaine. Ainsi peut-on voir des Jeep ambulances, transports de troupes, de commandement, etc...

Utilisée par une grande majorité des armées dans le monde après la Seconde Guerre
mondiale, la Jeep est un des symboles de ce conflit international.

Fiche technique de la Jeep Willys MB        
Pays constructeur/utilisateur : Etats-Unis d'Amérique
Dénomination : Jeep Willys MB
Production totale : 650 000 unités (pendant la Seconde Guerre mondiale)          
Longueur : 3,36 m
Largeur : 1,58 m
Hauteur : 1,77 m
Masse : 1400 kg
Vitesse maximale : 105 km/h
Autonomie : 380 km
Armement : une mitrailleuse Browning de 12,7 mm          
Moteur : Willys Overland MB essence à 4 cylindres de 60 chevaux à 3820 tr/min

Merci Mike Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Icon_wink




L'essentiel du montage ici:
http://naval.forumactif.fr/atelier-f27/fire-jeep-1-24-italeri-t3197.htm


Quelques photos prises sur le net:
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 9301121206900157dsc02650


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 860911boyer4


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 9233boyer2


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 968636howe5.bmp


Pour la couleur rouge ,j'ai utilisé une bombe de peinture brillante rouge RAL 3002 .
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 192952HPIM1044
Cette peinture devait être résistante pour subir l'abrasion  des très nombreuses séances de "patine" et le passage d'encaustique en vue d'obtenir ce que je voulais.


Les autres peintures utilisées sont toutes des humbrol de référence:
12,19,25,33,34,54,60,6369,85,105,110,191,j inclue dans ces références celles que j'ai utilisé pour certains mélanges ,sur lesquels je reviendrais dans "trucs et astuces"
Colles classique à maquette et super glue,outils traditionnel de maquettiste,set de cutter,pince ,lime etc.......etc.......


La représentation des câbles électriques à été faite avec du fil pour bateau,ce fût une erreur,ce dernier même si cela ne se voit pas à l'oeil nu,est plein de micro fil tout le long des câbles ,cela se distingue très nettement  sur les photos.
Je n'ai pas éliminé certaines pastilles de démoulage et carrément certains défaut de moulage,les photos ne pardonnent pas.
Le fond de l'embouchure des tuyaux auraient pu être peint en noir ,le fond de la sirène ,j'aurais pu en accentuer les strillures du fond et d'autres petites bricoles auraient pu être amélioré ,ceci dit je ne vais tout de même pas bouder mon plaisir en regardant cette maquette.


Les échelles sont faites de balsa et de cure-dents,pour le balsa,c'est plutôt facile à couper,expérience perso avec une scie à placage,le cutter ne m'ayant pas satisfait.
Je reviendrais d'ailleurs sur la scie à placage et son utilisation dans "trucs et astuces"
Il faut tout de même pour cette largeur la de montant environ 3mm et perçage à 2mm faire attention au fait qu'il ne fende pas.
Astuce pour le coup,je serrais avec une pince plate à l'endroit ou je faisais le trou ,cela m'a évité bien des déboires.


En ce qui concerne le tissus utilisé pour les tuyaux,c'est un simple coton plutôt fin que j'ai enduis avec une peinture peu diluée ,histoire que je puisse couper des bandes au cutter sans que le tissus ne s'effiloche.


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 98067HPIM0990


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 35125HPIM0991


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 853667HPIM1006


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 116302HPIM1010


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 991572HPIM1007


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 360199HPIM1013


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 81576HPIM1016


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 352353HPIM1018


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 387841HPIM1025


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 712676HPIM1030


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 498946HPIM1032


Dernière édition par Christophe le Jeu 19 Nov 2009, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyJeu 19 Nov 2009, 14:22

Bien le bonjour Christophe,

Je n'aurai qu'un seul mot: (très) moche!Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Kopfschuettel
Mais parce que tu as fait montre d'une modestie non feinte, que tu nous as donné un bel exemple de maquettiste qui ne se la pète pas et qui fait tout avec ses petits doigts, je suis bien obligé de le dire: ton œuvre est tout simplement MAGNIFIQUE ! très sincèrement. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Icon_cheers
Un grand merci. On attend avec impatience les camions Zvezda.

A+
Amicalement

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:41

Merci Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Icon_redface
La suite dans un décore "naturel"

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 253380HPIM1046
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 788629HPIM1048
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 713623HPIM1052
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 859121HPIM1053
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 615797HPIM1055
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 845858HPIM1056
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 399033HPIM1057

Une fois de plus merci pour tout ,votre soutiens,vos commentaires,vos avis .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:30

Très joli et très réaliste, même la crasse sur les vitres !
Le soucis du détail nous tient !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyJeu 19 Nov 2009, 17:57

Tres belle maquette
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyMar 24 Nov 2009, 09:09

je prefere la tienne à la mienne
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Jeep_et_remorque
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyMar 24 Nov 2009, 11:23

C'est fou ce qu'on dirait que le moteur est VRAI !

Bravo, félicitation pour ta belle réalisation.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyMar 24 Nov 2009, 13:32

Merci à tous pour vos félicitations
J'aimerais pousser le rendu de mon camion zvezda dans ce sens mais en beaucoup moins "crado" pour l'extérieur.
Je vais voir auprès de ceux ,comme orion ,qui maitrise les "micros" touches de rouille et comment faire des éclats de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyMar 24 Nov 2009, 14:03

Bien le bonjour Christophe!

C'est bête, je ne trouve plus de qualificatif pour ton œuvre.
Tant pis, je me répète: MAGNIFIQUE!Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Icon_cheers

Pour le bahut Zvezda, il devait être quand même un peu crado, non?!
Continue à nous régaler

A+
Amicalement

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyMar 24 Nov 2009, 14:54

C'est vraiment très bien réaliser

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe EmptyMer 25 Nov 2009, 02:18

méchante belle job !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: