La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSurcouf Heller by Surcouf Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Surcouf Heller by Surcouf

Aller en bas 
+3
orionv
Mercator
surcouf
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:49

Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat To bad or not to bad?
That is the question!
Salut à tous, vais-je me rater moi même en voulant trop bien faire?
premières photo du chantier inachevé. Je peux dire que la photo-découpe
n'est pas une partie de plaisir, mais la maquette se monte sans problèmes.
Je ne suis pas satisfait par les traînées d'eau que je vais éliminer.
Merci de vos avis éclairés les amis.
A+

Surcouf Heller by Surcouf Surcoufpeinturead



Surcouf Heller by Surcouf Surcoufsurcoufad2
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:15

Tres belle réalisation !

Ils sont quand même beau ces Hellers hein !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:20

Salut Surcouf,là je part au taf,je te mettrai quelques remarques ce soir sur ton Surcouf pour faire avancer les choses.
Amitiés Rémy

_________________
Surcouf Heller by Surcouf 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:33

ben je le trouve vraiment pas mal sourire

le seul défaut que je trouve c'est le silvering du decal sur le kiosque.
Mais avec un peu de vernis (comme du klir) ca devrait s'attenuer voire disparaitre donc rien de terrible Wink

@+

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Surcouf Heller by Surcouf Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:39

Mercator a écrit:
Tres belle réalisation !
Ils sont quand même beau ces Hellers hein !
Pierre.
Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat Oui,merci Mercator..souhaitons le renouveau à notre marque nationale!
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:41

orionv a écrit:
Salut Surcouf,là je part au taf,je te mettrai quelques remarques ce soir sur ton Surcouf pour faire avancer les choses.
Amitiés Rémy
Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat OK, merci Rémy
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:43

Yuth a écrit:
ben je le trouve vraiment pas mal Surcouf Heller by Surcouf Icon_smile
le seul défaut que je trouve c'est le silvering du decal sur le kiosque.
Mais avec un peu de vernis (comme du klir) ca devrait s'attenuer voire disparaitre donc rien de terrible Surcouf Heller by Surcouf Icon_wink
@+
Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat Merci pour cet oeil avisé!
J'ai vu le problème, il sera réglé par de la peinture sur le décal
A+Surcouf Heller by Surcouf Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:46

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Surcouf,
Bon et alors je ne comprend pas ce que tu lui reproches, pour son aspect est bien et peut être exposé sans honte !
Citation :
Je ne suis pas satisfait par les traînées d'eau que je vais éliminer.
Pour ma part je ne serai JAMAIS gêné par les trainées et autres aménagements de vieillesse, moi ils sortent tous de l'Arsenal pour l'inauguration !
Ah oui dans mon suivant, c'est à dire il y a de la photdec ! mais il faudra la trouver !
A+
Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat Merci l'ancien, toujours aussi sympa!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:51

L'ancien a écrit:
Pour ma part je ne serai JAMAIS gêné par les trainées et autres aménagements de vieillesse, moi ils sortent tous de l'Arsenal pour l'inauguration !

Finition "musée" quoi Surcouf Heller by Surcouf Icon_wink

_________________
Surcouf Heller by Surcouf Police10
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:55

Concernant les coulures d'eau, je me demande si ce ne serait pas beau de faire des coulées au verni brillant !

Qu'en penses-tu ?

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:07

Mercator a écrit:
Concernant les coulures d'eau, je me demande si ce ne serait pas beau de faire des coulées au verni brillant !
Qu'en penses-tu ?
Pierre.
Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat Hé bien c'est exactement ce que j'ai fait avec un résultat épouvantable, car le vernis à attaqué la peinture (passée à l'aéro) pourtant de la même marque. Non j'aurai dû passer la même couleur brillante. Mais je pense que le mieux c'est de la résine en petite coulure.
J'ai atténué l'effet cata en recouvrant avec une couche de peinture légère, je vais en repasser une pour atténuer encore.
Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:10

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Flash,
Finition musée oui mais pas complètement car comme tu as pu le voir au MM il y a des maquettes camouflées et moi même pas (car je n'aime pas...)

Après c'est un choix comme un autre, chacun ses gouts, moi par exemple comme tu le sait, j'aime bien les navires (certains...) avec de joli camo, mais personne ne viendra te reprocher d'avoir fait une peinture uni sur un navire qui aurait reçu un camo pendant sa carriere operationnelle Wink

Par exemple, j'aime bien le Surcouf de Surcouf, mais le camo bleu de prusse, je n'accroche pas trop... Surcouf Heller by Surcouf Icon_scratch Moi quand je ferais le mien, je ferais la version avant la refonte de 1937, car je le prefere en gris 127 humbrol. Mais ça n'enleve en rien a la qualité du travail de Surcouf, tu t'en est vachement bien sortis avec la PE qui m'a l'air assez bof bof à travailler... Surcouf Heller by Surcouf Icon_eek

_________________
Surcouf Heller by Surcouf Police10
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:21

surcouf a écrit:
Mercator a écrit:
Concernant les coulures d'eau, je me demande si ce ne serait pas beau de faire des coulées au verni brillant !
Qu'en penses-tu ?
Pierre.
Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat Hé bien c'est exactement ce que j'ai fait avec un résultat épouvantable, car le vernis à attaqué la peinture (passée à l'aéro) pourtant de la même marque. Non j'aurai dû passer la même couleur brillante. Mais je pense que le mieux c'est de la résine en petite coulure.
J'ai atténué l'effet cata en recouvrant avec une couche de peinture légère, je vais en repasser une pour atténuer encore.
Merci,
A+

Oui, c'est aussi une solution, mais vu l'échelle de ton Surcouf, de la résine fera de trop grosses coulures (enfin je pense) !
Le mieux et de passer la maquette au verni mat (aéro) puis d'utiliser un verni brillant.
C'est vrai que c'est faire deux fois le travail, mais quand on aime, on ne compte pas.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 2:58

Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat Pour Mike l'ancien: Les faux plafonds contiennent souvent des trésor, il
faut les montrer.
Pour Flash: Merci pour "la qualité du travail".J'ai patiné le bleu de prusse avec la même couleur + du blanc.
Pour Mercator: Merci pour tes conseils (pas bête de protéger avec du vernis mat avant le vernis brillant)
A+
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 6:13

salut Surcouf

mon avis ,et iln'engage que moi ,les traces que tu as faites a l'aplomb des trous d'inondations ,aurait gagnées a être réalisées ,soit a l'huile ,soit a l'aide de pastel sec ,et dans des teinte plus clair ,se rapprochant de la teintes de la peinture,en plus clair ,en effet a cette endroit il faut plus suggérer la décoloration de la peinture dus a l'écoulement de l'eau ,que de réaliser des coulures qui sont presque noir!
mais bon !peut êtres qu'un petit coup d'aéro avec la teinte de base peut enlever le coté tranché! dans la patine ,le truc c'est d'obtenir une présence discrète de cette dernière ,qu'un aspect trop trancher ,qui a part quelques exceptions ne peut que donner un coté "pas naturel"
mais sinon a partir du moment qu'il te plaît !c'est le principal!
a plus
la veille

_________________
Surcouf Heller by Surcouf WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/


Dernière édition par LA VEILLE le Mar 24 Nov 2009 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 6:18

Bon ben voilà j ai plus rien à dire .....

_________________
Surcouf Heller by Surcouf 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 6:46

orionv a écrit:
Bon ben voilà j ai plus rien à dire .....

salut Orionv
j'ai loupé quelque chose??????????
la veille

_________________
Surcouf Heller by Surcouf WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 6:50

Non en fait ce matin j ai pas eu le temps de poster des commentaires sur le Surcouf de Surcouf et tu as posté exactement ce que je souhaitais lui dire....donc j ai plus rien à lui dire... Surcouf Heller by Surcouf Icon_razz

_________________
Surcouf Heller by Surcouf 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:00

désolé!avais point vue !mais quant même un Marseillais qui n'a rien a dire, peuchère, ça n'existe pas Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown Surcouf Heller by Surcouf Icon_clown
amitiés
la veille

ps excuse pour le flood surcouf

_________________
Surcouf Heller by Surcouf WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:01

Surcouf Heller by Surcouf Icon_razz Surcouf Heller by Surcouf Icon_razz Surcouf Heller by Surcouf Icon_razz

_________________
Surcouf Heller by Surcouf 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:56

Surcouf Heller by Surcouf Icon_smile

Il est sympa , pour faire les coulures je n'y arrive pas trop sur mes maquettes

Surcouf Heller by Surcouf Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:45

Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat Merci à LA VEILLE et orionv
Le pire dans cette histoire est que je n'ai pas utilisé de couleur pour faire les coulures mais uniquement du vernis clair Humbrol au pinceau. Résultat
le vert du plastique d'origine à fait sa réapparition! donnant cette impression noire. Pour l'huile j'y ai pensé, mais comme c'est de la peinture
(Humbrol)qui part au White, ça risque d'être chaud!.Il me faudrait de l'effet huile acrylique. Bon, mais merci pour les conseils d'éclaircir la couleur à cette endroit j'attaque ça ce week-end!
Merci à 0582..574
A+
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:34

Tu sais du moment que la couche de base est bien seche iln y a aucun probleme de re dilution de la humbrol....Tu peux donc travailler à l huile sans aucuns soucis sur une base Humbrol bien bien seche....Je fais ça tout le temps et y a pas de probleme.Par contre avec de l acrylique meme seche si tu passe une peinture qui se dilue à l alcool par exemple là oui ça tourne vite à la catastrophe...

_________________
Surcouf Heller by Surcouf 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:20

orionv a écrit:
Tu sais du moment que la couche de base est bien seche iln y a aucun probleme de re dilution de la humbrol....Tu peux donc travailler à l huile sans aucuns soucis sur une base Humbrol bien bien seche....Je fais ça tout le temps et y a pas de probleme.Par contre avec de l acrylique meme seche si tu passe une peinture qui se dilue à l alcool par exemple là oui ça tourne vite à la catastrophe...
Surcouf Heller by Surcouf Icon_pirat Merci Orionv,pour la Humbrol je pensais la même chose.Je n'avais jamais eu ce problème. En fait, c'est la finesse de la couche de base (passée à l'aéro) (peut être trop fine) qui est partie au passage du vernis. Ou plus exactement le vernis à "mouillé" la couche de base et fait un effet loupe
sur le plastique en dessous. Le mieux c'est de passer la même couleur en brillant sur la peinture mate pour obtenir cet effet "mouillé".
Mais je vais essayer ta méthode sur le pont pour foncer les parties creuses (et également tester sur les flancs ou sous la coque)
A+Surcouf Heller by Surcouf Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:29

Mummm, peinture brillante et matte de la même couleur ont rarement la même teinte.
Crois-en mon expérience !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surcouf Heller by Surcouf Empty
MessageSujet: Re: Surcouf Heller by Surcouf   Surcouf Heller by Surcouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcouf Heller by Surcouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: