La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?   Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:15

J'ai toujours été partisan du fer à cintrer qui permet de tout réaliser à part des courbes hémisphériques de tout petit diamètre. Cela ne coûte pas une fortune (une trentaine d'Euros, maxi) et c'est increvable, le mien a près de 30 ans. Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?   Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:13

bonjour tu pourrait le faire avec des baguette de 1x3 ou 2x3
bien les faire tremper et puis les mettre sur forme
amicalement Florent Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Icon_cool

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?   Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:34

Vaut mieux tremper large et longtemps compte tenu que l'épaisseur est importante.

Pour le fer à cintrer : c'est comme un fer à souder mais la panne a une tranche plate pour s'appuyer sur les baguettes et une forme ovoïde qui permet différentes courbures.

Vas dans Mon atelier, page 6. On le voit (manche bleu) sur la table ou je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?   Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:31

tu peu aussi aller voir sur
http://navi.modelisme.com/article518.html

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?   Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:50

Aeropicolla est le fabricant de mon fameux fer. Si mes souvenirs (récents) sont bons, on le trouve chez Eol' soit sous le nom fer à cintrer, soit sous le nom italien, piega listelli. Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?   Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? EmptyVen 18 Déc 2009, 19:50

Voila mon engin avec les cotes. La largeur de la panne est de 10mm. La puissance du fer 50w.

Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Img191f

J'aime mioeux cette forme de panne qui permet d'obtenir une plus grange variété de courbes. Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?   Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:57

OK. Je n'avais pas lu ce post quand j'ai répondu à ton MP. Je te fais ça demain matin. Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?   Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cintrer une lisse de pavois courbée en poupe et proue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: