La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun

Aller en bas 
+3
Christophe
Cornic
Zithoun
7 participants
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:54

Bonsoir à tous,

Comme certains peuvent le savoir, je viens d'acheter aux enchères sur un célèbre site marchand un kit d'occas concernant un langoustier du nom de LE CAMARET de marque CONSTRUCTO. Je viens de recevoir le colis et au 1er coup d'oeil, je suis bleuffer.

Voila le premier bilan écrit avant les photos qui viendront plus tard.


  • Présentation du kit dans des compartiments pour chacun des éléments le composant rangés par catégorie.
  • Plan clair et détaillé sur une seule face contrairement à d'autres ou le recto verso est souvent très génant.
  • Détail des explications clairs et précis.
  • Qualité des matériaux employés irrépprochables (bois de bonne qualité)
  • Placages employés uniformes sans défaut dans les nervures.
  • Accastillage de bonne finition et pièces métaliques bien finies (pas de bavures sur les pièces)


Voila en gros ce que je peux dire pour le moment sur ce kit. Je vais m'efforcer de faire des photos afin d'illustrer mes dires pour que tout le monde puisse se rendre compte de la qualité et du rapport qualité/prix de ce kit.

En conclusion, je dirais que malheureusement le seul constructeur francais encore sur le marché à ma connaissance devra faire de gros efforts pour remonter la pente et améliorer la qualité de ses kits. C'est bien dommage car en tant que fervant patriote et grand chauvin, je préfèrerais acheter un kit francais plutôt qu'un kit américain.

Dernière question: Personne ne serait partant pour devenir fabricant de maquettes: La marque pourrait être LA ROYALE.Laughing
Salutations et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:44

fait gaffe, j'ai fait un kit constructo, et ils sont "radin" en fils !
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:52

Mc Fly a écrit:
fait gaffe, j'ai fait un kit constructo, et ils sont "radin" en fils !

Pas de soucis, car si Constructo est radin en fil, que dire de Soclaine !!! Il n'y en a même pas assez pour faire tous les cordages sans se tromper !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:56

aie okay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:00

L'ancien a écrit:
Bonjour Zithoun.

Eh oui mais il fait savoir que tu commences à taper dans les maquettes au-dessus de 100 € et que ces marques sont de qualité.

oui mais n'oublies pas que celui ci, je l'ai eu d'occas et donc pas si cher que cela. 70 euros tout compris. Cela valait le coup, je ne suis pas décu.
Je risque de ne pas le commencer de suite car la maison n'avance pas pendant ce temps là et Madame commence à grincer des dents, ce qui peut se comprendre. Alors on va terminer le thonier et je ferais une pose avant d'attaquer celui la.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:38

Bonjur à Tous,

Comme convenu voila quelques photos du kits qui illustreront mes dires du début.

Présentation des plans fournis

3 planches au format A1 pour accastillage et gréément
1 planche pour les voiles
1 manuel détaillé pour le montage du chantier et de la coque.

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict0512Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict0513Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict0514

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict0515Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict0516Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict0517

Maintenant le contenu

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict0518Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict0519Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict0520

Voila globalement le contenu du coffret. J'en bave en le regardant mais pas touche pour le moment. Son heure viendra.
D'autres images viendront plus tard mais pour le moment, y a plus piles dans l'appareil photos !!!clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 10 Mai 2008 - 9:04

L'ancien a écrit:
Bonjour et bon 8 mai

Bravo pour le modèle, il est de type précieux, et on voit que les baguettes à bordées sont rabottées.


Salut Michel,

En effet, les boiseries sont toutes poncées et rabotées, donc prètes à être montées.
De la belle qualité.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 17:13

Bonjour à tous,

Avant de vous présenter le résultat presque final de ce bateau de pèche, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et pleins de nouvelles maquettes.

Alors voila le résultat de mon langoustier après 153 heures de travail. Ce bateau n'est pas encore terminé car il me reste à réaliser tous les équipements de pèche à savoir les nasses, les balises .....

Allez voila les photos.

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict1910

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict1912

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict1913

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict1914

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Pict1915

Voila ce que cela peut donner. Encore des imperfections mais au fur et à mesure des montages les erreurs se corrigeront d'elles même.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 18:01

Tous mes meilleurs voeux Zithoun !

Et bien que c'est beau ! Le style s'affine on dirait, c'est même dommage que tu ais conservé ces bêtes poulies industrielles qui gâchent un peu le tableau.

Juste une question : c'est un effet d'optique du à la photo, ou bien le mât a de la quête sur l'avant ?

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_cheers

_________________
Finistérien en exil !
Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 18:33

Voilà ce qui me donne envie de m'initier au bois Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_wink
J'aime beaucoup ce type de travail ,les deux tons de bois Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_biggrin
Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun 244379pict1915
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 18:41

Il est superbe Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_biggrin bravo!!!

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 20:42

Bien le bonjour Zithoun,

Très très chouette ton langoustier!!!Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_cheers
Je radote mais je ne me lasse pas de ces réalisations en bois.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 20:49

Bonsoir Zithoun,

Très jolie réalisation comme dit Christophe les différents tons c'est très beau.
Bravo l'artiste et bon courage pour la suite.

Amicalement.

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 21:16

Cornic a écrit:
Tous mes meilleurs voeux Zithoun !

Et bien que c'est beau ! Le style s'affine on dirait, c'est même dommage que tu ais conservé ces bêtes poulies industrielles qui gâchent un peu le tableau.

Juste une question : c'est un effet d'optique du à la photo, ou bien le mât a de la quête sur l'avant ?

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_cheers

Non en effet, le mat est légerement vers l'avant, mais cela est du au fait que la maquette part vers l'avant sur le chantier dans la mesure où il n'est pas encore sur son socle définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 21:18

Christophe a écrit:
Voilà ce qui me donne envie de m'initier au bois Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_wink
J'aime beaucoup ce type de travail ,les deux tons de bois Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_biggrin
Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun 244379pict1915

Cela fait partie de mes petites modifications et de mon gout sur le moment. Mais la vrai raison vient du fait que les baguettes fournies étaient trop étroites pour que la lisse de bastinguage soit à la bonne dimension. J'ai donc décidé de l'élargir de cette manière.

Lombard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 21:22

Pour ceux que cela intéresse, rendez vous sur mon site, je viens d'y mettre certaines des photos durant toutes les étapes de réalisations. Excusez messieurs les modos, mais je me fait ma pub....

A + Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun 53048655_50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 21:35

Belle réussite y compris la maquette,beaux tons de bois c'est très harmonieux et plaisant à regarder Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 2 Jan 2010 - 21:36

L'ancien a écrit:
Oui monsieur mon ami,
mais tout le monde ne connaissant pas ton adresse, c'est un modo qui doit la rappeler, ce n'est pas de la pub cela :

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun 53048655_50

et pan !

Merci mon bon Michel,

Je n'ai pas osé indiqué moi même mon adresse ayant le lien sur mes post par le bouton WWW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Lombard
Nouvel Embarqué



Localisation : Sausset les pins

Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun EmptySam 7 Aoû 2021 - 23:01

Zithoun a écrit:
Christophe a écrit:
Voilà ce qui me donne envie de m'initier au bois Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_wink
J'aime beaucoup ce type de travail ,les deux tons de bois Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Icon_biggrin
Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun 244379pict1915

Cela fait partie de mes petites modifications et de mon gout sur le moment. Mais la vrai raison vient du fait que les baguettes fournies étaient trop étroites pour que la lisse de bastinguage soit à la bonne dimension. J'ai donc décidé de l'élargir de cette manière.
Bonne idée! Le rendu est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun   Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoutier Camaret (Constructo 1/35°) de Zithoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: