La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Sans_t13
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?

Aller en bas 
+9
guillemaut CapCoeurdemiel
b1b1ne
AD'HOC
Yuth
VCDNDA
Christian Le Normand
olnejean
Cornic
surcouf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptySam 23 Jan - 17:12

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_pirat Le Valmy
J'ai un faible pour lui,
Je trouve sa maquette magnifique.
Avouons que si on l'avait gardé, il aurait un succès certain.
Du côté de Brest
je ne me lasse pas de le voir au musée de la marine.
http://hn.perso.sfr.fr/Maquettes/Valmy.htm
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptySam 23 Jan - 19:04

Il est incontestablement beau et il a encore un tableau arrière digne de ce nom. Dommage qu'il sonne le glas de la grande époque de la marine à voiles.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptySam 23 Jan - 19:50

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Oui nous l'avons vu lors de notre visite forum au MM, c'est celui qui a les lignes de sabord en ivoire ?
passé en favoris !
Oui, quel travail de montage et finesse dans les détails!
Il faudrait faire un post sur la collection du MM!
Bon WE à tous!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptySam 23 Jan - 19:53

Beaucoup trop gros à mon gout ...

_________________
Finistérien en exil !
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyDim 24 Jan - 20:35

Oh la belle chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyDim 24 Jan - 20:42

Quel dommage qu'on ait décidé de démonter le "Borda" !
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyLun 25 Jan - 10:55

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_pirat
C'est exactement ça, le travail!
A propos ce n'est pas de l'ivoire mais du marbre (dans le texte)
j'imagine le poids de la maquette!
Rat de fond'cale de quel Borda veux tu parler?
de celui ci Valmy devenu Borda(1849-1891)
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Bhei1v6mfu
ou celui là (Intrépide devenu borda) (1864-1889)
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? R53i3g5ul3
http://www.netmarine.net/bat/hydro/borda/ancien.htm
A+
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyLun 25 Jan - 17:38

bonjour je trouve ce navire peut etre "beau" mais disproportionne on dirait un trois ponts auquel on a rajoute un 4e les mats paraissent courts le franc bord trop important d ailleurs il manquait de stabilite et devait tirer des bords carres ....le" wasa "etait tres beau lui aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyLun 25 Jan - 18:29

Ah, le Wasa! Inscrit au Guiness des records, catégorie "la carrière la plus courte". Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyLun 25 Jan - 18:56

un beau navire sourire

mais personellement, je suis plus sensible au charme des frégates qui semblent plus vives et racées sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
AD'HOC
Bagnard Banni




Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyLun 25 Jan - 19:34

Bien le bonjour à tous,

C'est effectivement un très beau navire, mais je trouve que les photos ne lui rendent guère honneur. A la réflexion, il me semble plus impressionnant que beau et je suis plutôt de l'avis de Le Berre. Par contre il est certain que la maquette du MM est magnifique et le mariage du bois et du marbre n'est vraiment pas banal.
Si l'ami Guillemaut apprend la chose....Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_geek

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyLun 25 Jan - 20:12

bonjour a tous ah oui une fregate a voiles, mixte ou actuelle ça c est beau comme une fille elancee qui en a gros sur le coeur!(gros titis) ....
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyMar 26 Jan - 9:23

a l ancien.../ vice amiral je souhaiterais revenir sur ma declaration un peu conventionnelle en fait je pense que ce navire est une baille( gros c../ toute petite b...) il est beau comme une commode ( en marbre) pour naviguer c est pas terrib; d ailleurs tres peu de traces de cet engin,grace a dieu....voilà ... desole mais c est mon avis et je le partage....
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyMar 26 Jan - 9:33

Pour revenir sur mon point de vue :

Ce vaisseau est une belle prouesse technique, car le plus gros vaisseau de l'époque. Mais cette taille de vaisseau est inutilisable car trop gros, trop lourd, instable (il a d'ailleurs fallu doubler une partie du bordage dans les œuvres vives pour redescendre le centre de gravité).

Je suis un peu de l'avis de Yuth, ma préférence irait plutôt vers une frégate, un 2 ponts, mais au delà, j'aime moins.

Ceci dit, le modèle du MNM est très beau.

_________________
Finistérien en exil !
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyMer 27 Jan - 16:53

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_pirat Tout à fait d'accord avec vous tous pour la taille et le poids. L'intérêt demeure pour la maquette que je trouve magnifique, sinon l'aspect sur les photos du navire est plutôt massif.
Mais je pense qu'au combat ce devait être une redoutable forteresse.
(a moins que les brulots..véritable plaie des gros navires...)
(a moins de recevoir des boulets explosifs) (vive le fer!)
A+
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyMer 27 Jan - 17:01

je la trouve énormément belle cette maquette....

qu'elle travail!!! @++

_________________
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyJeu 28 Jan - 6:50

bonjour messieurs et fee clochette j ai la faiblesse de penser que le pire ennemi de ce navire serait une bonne risee bien fraiche par le travers....au feu je n ose meme pas y penser( peu manoeuvrant sans doute peu rapide en tout cas pas "marin") pas de regrets a avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyJeu 28 Jan - 11:31

AD'HOC a écrit:
... il est certain que la maquette du MM est magnifique et le mariage du bois et du marbre n'est vraiment pas banal...

AD'HOC, peux-tu me dire (c'est juste par curiosité) d'où tu tiens ce renseignement concernant l'utilisation du marbre ?

Je reste convaincu qu'il s'agit là d'ivoire, matière très utilisée par les modélistes de l'époque à laquelle il était encore autorisé d'en faire commerce.

Le marbre ne donne pas cette couleur chaude que donne l'ivoire, et en plus, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à mettre en œuvre ...

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_biggrin

_________________
Finistérien en exil !
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyJeu 28 Jan - 13:29

re , a tous, Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_cheers

ben je vais mettre mon grain de folie dans c't'histoire , Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_geek

je ne connait pas ce model(jamais vue avant) , par contre j'ai travaillé le marbre et l'ivoire , ce que je peus dire, c'est, que s'il s'agit vraiment de marbre , l'auteur(s) de ce model a vraiment fait des prouesses techniques pour arriver a ce resultat!!!!!!!

le marbre effeuillé est assez difficile a travailler (tres cassant,il m'aime pas les vibrations), ce qui n'est pas le cas de l'ivoire qui se travaille en feuille ou en bloc assez simplement (abrasion )


pour le vrais (1/1 ) il est tres possible que le marbre ai ete utilisé , par contre sur ce model du MM , c'est de l'ivoire ......
mais , c'est mon avis etc..........

amicalement herve Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Snooze10
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Flag0110Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
AD'HOC
Bagnard Banni




Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyJeu 28 Jan - 17:44

Bien le bonjour à tous,

Pour Cornic, à propos de l'utilisation du marbre sur la maquette, c'est mentionné (sauf erreur de mes lunettes) sur le site mentionné en lien par Surcouf.
J'avoue que ça me laisse un tantinet perplexe mais pourquoi pas; en tout cas si ce n'est pas du marbre, ça lui ressemble (je dirais même plus, on dirait bien du marbre de Carrare).
C'est un peu une prouesse type chef-d'œuvre de Compagnon qui justement ne nous laisse pas de marbre.Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_razz

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyJeu 28 Jan - 20:12

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,
Pour Cornic, à propos de l'utilisation du marbre sur la maquette, c'est mentionné (sauf erreur de mes lunettes) sur le site mentionné en lien par Surcouf.
J'avoue que ça me laisse un tantinet perplexe mais pourquoi pas; en tout cas si ce n'est pas du marbre, ça lui ressemble (je dirais même plus, on dirait bien du marbre de Carrare).
C'est un peu une prouesse type chef-d'œuvre de Compagnon qui justement ne nous laisse pas de marbre.Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_razz
A+
Amicalement
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_pirat Merci AD'HOC de m'éviter une réponse!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyVen 29 Jan - 9:13

Au temps pour moi ! Je me suis fourvoyé en pensant que le sujet était braqué uniquement sur le modèle du MNM.

Ceci dit, je pense que le marbre ne concerne que les sculptures du vaisseau. Dommage que les photos ne soient pas visible en plus grande résolution.

_________________
Finistérien en exil !
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyVen 29 Jan - 12:11

Le modèle du MM est au 1/40e. Les préceintes sont en ébène, les lignes de batterie et les décors sont en ivoire et les accessoires métalliques en argent.

Jean Boudriot, Modèles historiques, T II.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyVen 29 Jan - 12:36

Andy a écrit:
Le modèle du MM est au 1/40e. Les préceintes sont en ébène, les lignes de batterie et les décors sont en ivoire et les accessoires métalliques en argent.

Jean Boudriot, Modèles historiques, T II.

On est bien d'accord : le "Valmy" du MNM est bien en ébène et ivoire ...

Par contre à priori dixit le lien de Surcouf, il y a un Valmy au marbre ...

_________________
Finistérien en exil !
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
AD'HOC
Bagnard Banni




Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? EmptyVen 29 Jan - 13:37

Bien le bonjour à tous,

Dommage, j'aimais bien l'idée ébène+marbre, mais bon, l'ivoire c'est très beau et, en l'occurence, bluffant.

A+
AmicalementQue pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?   Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du plus grand vaisseau 4 ponts Français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: