La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...

Aller en bas 
+8
Yuth
APRUZ
popeye
pécheur
olnejean
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
kimiad
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimiad
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie
Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 15:19

Bonjour à tous,

Moitié breton (Lorient)-moitié Normand (cherbourg), marié à une suissesse, je vis en Haute-savoie. Je suis Acheteur dans la Publicité.
Après avoir fait une préparation militaire dans la marine (mais pas de service car supprimé entretemps), je me suis retrouvé loin de la mer...
Côté maquette, c'est mon grand coming out ! entre 15 et 20 ans, j'ai fait énormément de maquettes, avions, chars, bateau et diorama qui dorment encore dans la cave de mes parents à Caen... 15 ans après, je décide de m'y remettre en attaquant L'indomptable de chez Heller... A moitié terrorisé (lol) devant la bête, je me rends compte après avoir tout juste commencé, que je n'ai pas trop perdus la main...même si je suis loin, de très loin de la perfection... j'espère en apprendre ici pas mal.

Bons vents...


Kimiad
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 15:47

re a toi Kimiad,

bienvenus sur le bateau des fous!!!!!

c'est sans probleme, ici , tu auras toute l'aide que tu demanderas!!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Snooze10
Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Flag0110Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
kimiad
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie
Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 16:00

merci de l'encouragement ! je navigue sur le forum comme un fou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kimiad
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie
Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: mon pseudo : kimiad   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 16:20

Mon Pseudo Kimiad, est tout simple. Je suis guitariste et chanteur. C'est mon nom de chanteur... Mais pourquoi Kimiad ? parce que c'est ma chanson préférée D'alan Stivell avec un guitare de Dan ar Braz... cela signifie le départ en Breton.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 17:49

Bien le bonjour Kimiad,

Bienvenue à bord de ce forum!!!Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Icon_cheers

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 18:40

Salut Kimiad, sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
pécheur
Major
Major




Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 18:53

Je te souhaite la bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 19:03

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 19:47

bien le bonsoir Kimiad et soit le bienvenu @ bord Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Icon_cheers

Apruz

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 21:15

Bonjour et bienvenue à toi sourire

ca doit être dur pour un breton-normand de se trouver si loin des embruns ^^ sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 21:25

Bienvenu à toi. Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Icon_biggrin Merci de t'être présenté. Tu touveras ici d'autres marins savoyards et une belle brochette de Bretons et de Normands. Tu es donc en pays de connaissance. Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyMer 10 Fév 2010, 22:05

Bonsoir "Kimiad",

Bienvenue et bon forum.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
kimiad
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie
Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:43

Et bien, aujourd'hui sur Genève (je bosse en Suisse), il fait -9 et vos messages de bienvenus me réchauffent grandement... Merci à tous... merci spécialement à L'ancien pour ses infos claires, nettes et précises... Parce que c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum (bien qu'utilisateur du net depuis 1996) et cela me dépasse un peu... O Gast ! comme on dit en Breton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:15

Si tu as des problèmes de navigation sur le Forum et c'est normal quand on débute, tu nous dit, nous te guiderons. Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:42

Bienvenue à bord le demi breton lol!

J'ai adoré Lorient lors de mes 2 ans en tant qu'étudiant !!!

N'hésite pas à nous montrer tes réalisation anciennes, et puis surtout ton chantier de "L'Indomptable" puisqu'apparemment tu arrives à le dompter lol!

Ceci dit, le boxart de L'indomptable fait fortement penser à un vaisseau du XVIIe, le premier Indomptable dont j'ai une trace est de la fin XVIII début XIX ...

_________________
Finistérien en exil !
Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
kimiad
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie
Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 11:34

Salut Cornic...

Et oui, Lorient... moi j'y suis attaché, très attaché... une ville horrible mais tellement sympa surtout au moment de son festival si la cornemuse ne te fait pas fuir ;-)
pour mes anciennes réalisations, cela va être dur de les montrer vu qu'elles sont dans des caisses chez mes parents à Caen... mais il va falloir que je pense la prochaine fois à en ressortir.
Pour le chantier de L'indomptable... je vais tenter de vous faire des photos... ne vous attendez pas à du grand art... je me remets au modélisme après 15 ans de désert... c'est bien pour cela que j'y suis afin d'y gagner en conseil...et surtout en résultat... Ohhh je me mets une pression moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 11:46

kimiad a écrit:
Salut Cornic...

Et oui, Lorient... moi j'y suis attaché, très attaché... une ville horrible mais tellement sympa surtout au moment de son festival si la cornemuse ne te fait pas fuir ;-)

La cornemuse ??? J'adore, j'en ai d'ailleurs une, que je ressort de temps à autre, pas assez souvent à mon gout. J'ai même d'ailleurs participé au festival il y a une 12aine d'années avec un bagad...

_________________
Finistérien en exil !
Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:25

Bienvenu a bord

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
kimiad
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie
Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:27

Cher cornic,

tu plaisantes pour la cornemuse ??? Moi je viens de renvendre la mienne faute de temps et de lieu pour en jouer... les marmottes n'apprécient pas... Jâi fait le festival aussi en jouant du folk irlandais (je suis guitariste et chanteur à mes heures) et une année du Kan ha Diskan... je suis vraiment ravis d'etre arrivé sur ce forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:34

re

yyaahoooooo!!! un pocheus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

re !!!!! bienvenus chez les fous !!!!!!

ben, par chez nous , les gars qui jous d'la poche , on les appels des" pocheus " (,ne pas confondre avec des pochetron , eux y jous du litron...............)

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Snooze10
Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Flag0110Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:38

Ai-je l'air de plaisanter !!! Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Icon_eek

J'ai joué étant gamin dans le bagad Sonnerien An Aod, duquel est issu le Bagad Cap Caval, champion du monde (mon frangin y a été grosse caisse aux tous débuts de Cap Caval). J'ai fait le concours en 98 avec le bagad de Liffré. Et j'ai accompagné (sans jouer) le bagad de Vire dans lequel s'est retrouvé mon frangin quand il est allé bosser en Normandie (Caen et sa région ne me sont pas inconnues, mes 2 frangins y sont). Et j'ai aussi fait le festival en costume trad, aynt fait partie du cercle celtique de Morlaix, dans lequel j'ai connu celle qui allait devenir ma femme quelque temps plus tard Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Herz - d'ailleurs elle c'est la bombarde son instrument.

Une fois arrivés dans le 41, on fréquenté un temps le cercle et le bagad de l'amicale locale, mais faute de temps on a jeté l'éponge ... mais bon, ça n'empêche que je la ressort de temps en temps quand même !!!

_________________
Finistérien en exil !
Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
kimiad
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie
Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:39

ben Disons un ex pocheus...et surtout depuis ma séparation avec mon biniou braz, ma femme me parle à nouveau, et mes filles( 4 et 2 ans) arrêtent de fondre en larmes en hurlant au secours il y a un monstre...
Revenir en haut Aller en bas
kimiad
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie
Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:44

J'admire Cornic, je dis respect... Moi, la musique de Bagad me prends les tripes... et mon chouchou : Lann Bihoué..(bon je sais le seul hors concours) mais bon... Un de mes plus beaux souvenirs, le Belem entrant dans la rade de lorient... Un marin sur le quai jouant de la cornemuse en soliste, et d'un coup, sur le Belem arrivant, le bagad lui répondant...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:45

guillemaut a écrit:
...les gars qui jous d'la poche , on les appels des" pocheus " (,ne pas confondre avec des pochetron , eux y jous du litron...............)

L'un n'empêche pas l'autre Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Lol

_________________
Finistérien en exil !
Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
kimiad
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie
Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer

Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:47

Du litron, j'en ai joué aussi dans mes jeunes années... surtout de la Guinness... Difficile à maitriser comme instrument... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...   Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: