La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionbismarck 1/350 revell - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bismarck 1/350 revell

Aller en bas 
+11
Michel d'Australie
AD'HOC
amiral 71
Umibozu
0582..574 Richard
Christian Le Normand
surcouf
barryfan
Flash
orionv
Tamiya 94
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 19:54

Petite question, ça a peut-être deja été demandé, mais en fait j'ais surtout la flemme de chercher... Tu peins au pinceau ou à l'aéro? Parce que ta peinture est superbe bismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 21:06

Bonsoir Flash
ni l'un ni l'autre : je peins a l'aerosol tamiya. Les détails sont repris à l'acrylique prince august au pinceau. N'ayant pas trouver de couleur pour le nuancier Kriegsmarine, j'ai utilisé les bombes destinées à l'IJN
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 10:10

Salut,

Merci pour ta réponse, en tout cas, comme je disais, c'est très propre bismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:17

Salut à toi oh grand Ami du BISMARCK !!!

... Pour le coup des "ti trous" ... t'es sûr que vu l'échelle ca vaut le coup plutôt qu'un peu de peinture noire ?...

Fabien

_________________
bismarck 1/350 revell - Page 3 Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:43

Fabien L a écrit:
Salut à toi oh grand Ami du BISMARCK !!!

... Pour le coup des "ti trous" ... t'es sûr que vu l'échelle ca vaut le coup plutôt qu'un peu de peinture noire ?...

Fabien

Tiens, Tiens le Fabien est là aussi, comment va-tu ? Pour répondre à ta question le rendu n'a rien avoir. la colle sur le support permet de jouer avec les lumières et on a vraiment une impression de hublot que l'on a pas avec la peinture noire.
Qui plus est le foret que j'ai utilisé est exactement de la taille des hublots 1/350 donc je pense avoir respecté le diamètre. fais un essai pour voir :Je t'assure essayer c'est l'adopter
Bien à toi
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Bod
Matelot
Matelot
Bod


Localisation : dans les virages du stade Velodrome
Navire préféré : Bismarck

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010, 00:50

salut Pascal ,

comme je te l'ai dit en mp sur un autre forum , ton montage est superbe et très bien fait
je vais suivre le reste du montage avec attention
quand je vois ce qu'il me reste à faire quand j'aurais attaqué mon montage wouah les boules bismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_eek

bonne continuation
amicalement
stéph
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010, 19:36

salut à tous , je regarde le montage du bismarck avec beaucoup d'intérets , pour le mien , je vais voir pour mettre de la lumière dedans avec de lafibre optique , c'est mon chef qui m'a donné l'idée et l'explication qui vas avec , et si tous va bien je commence le montage de mon bismarck le 25 de ce moi dés que mon fils et son cousin sont partient chez euxencore une x belle maquette .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010, 20:48

Bod a écrit:
salut Pascal ,

comme je te l'ai dit en mp sur un autre forum , ton montage est superbe et très bien fait
je vais suivre le reste du montage avec attention
quand je vois ce qu'il me reste à faire quand j'aurais attaqué mon montage wouah les boules bismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_eek

bonne continuation
amicalement
stéph

bonsoir Steph

bienvenue sur ce forum. L'ambiance est super et tout le monde est cool avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:02

amiral 71 a écrit:
salut à tous , je regarde le montage du bismarck avec beaucoup d'intérets , pour le mien , je vais voir pour mettre de la lumière dedans avec de lafibre optique , c'est mon chef qui m'a donné l'idée et l'explication qui vas avec , et si tous va bien je commence le montage de mon bismarck le 25 de ce moi dés que mon fils et son cousin sont partient chez euxencore une x belle maquette .

Bonsoir amiral, pourras tu nous faire un petit tuto, car je suis très preneur pour faire la même chose sur mon prochain kit le Z1 revell
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:22

salut tamya 94 , j'essayerais de faire un tuto au fur et à mesure de la construction de mon bismarck , c'est celui de s éditions hachettes , enfin je vais esayer pour les tutos
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:28

bismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_pirat Je re-contemple tes hublots avec mes lunettes et je les trouve superbes!
bravo
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:54

Tamiya 94 a écrit:
la colle sur le support permet de jouer avec les lumières et on a vraiment une impression de hublot que l'on a pas avec la peinture noire.

Salut Pascal cheers
Content aussi de te voir ici Very Happy
Je ne comprends pas ta remarque... tu dis les avoir perçés... Alors quid de la colle sur les supports ... scratch

Bien à toi
Fabien

_________________
bismarck 1/350 revell - Page 3 Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 10:11

Fabien L a écrit:
Tamiya 94 a écrit:
la colle sur le support permet de jouer avec les lumières et on a vraiment une impression de hublot que l'on a pas avec la peinture noire.

Salut Pascal bismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_cheers
Content aussi de te voir ici bismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_biggrin
Je ne comprends pas ta remarque... tu dis les avoir perçés... Alors quid de la colle sur les supports ... bismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_scratch

Bien à toi
Fabien
???
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:18

Tamiya 94 a écrit:
...Pour répondre à ta question le rendu n'a rien avoir. la colle sur le support permet de jouer avec les lumières et on a vraiment une impression de hublot que l'on a pas avec la peinture noire.
Qui plus est le foret que j'ai utilisé est exactement de la taille des hublots 1/350 donc je pense avoir respecté le diamètre. fais un essai pour voir :Je t'assure essayer c'est l'adopter
Bien à toi
Pascal

Ben c'est çà que je comprends pas Pascal : "la colle sur le support permet de jouer avec les lumières...

Bon, j'suis p'têt long à la détente mais je vois pas ce que viennent faire la colle sur le support alors que tu perces des trous... pale

Bien à toi
Fabien cheers

_________________
bismarck 1/350 revell - Page 3 Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010, 08:20

Bonjour L'ancien
Bonjour Fabrice,

Je n'avais pas compris la demande. Et c'est vrai que je m'étais mal exprimé. La colle en séchant devenant transparente, elle donne un effet mirroir en fonction de la lumière.
Cordialement
Pascal,
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010, 09:54

Ahhhhh ! Merci les amiches !!!
Oui c'est le coup de la colle que j'avais manqué ! je n'avais que les p'tits trous ... point !

Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Fabien

_________________
bismarck 1/350 revell - Page 3 Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 12:08

Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence : Boulot, et problèmes perso, je reprend enfin le montage du Bismarck :

j'ai repris les tourelles et installé
un set métal :

bismarck 1/350 revell - Page 3 P1010105_01

puis j'ai positionné la cheminée sans peindre les détails

bismarck 1/350 revell - Page 3 P1010106

bismarck 1/350 revell - Page 3 P1010103_01

La veille et l'ancien ne m'en voulez pas trop, j'ai mis en place les rembardes du kit par manque de temps. Il est vrai que cela choque un peu mais dans la masse...Je promet de faire mieux avec le Z1

bismarck 1/350 revell - Page 3 P1010115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 12:58

il est beau ce bismarck la peinture du pont rend bien, c'est du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 13:00

merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 13:44

Le bonjour à toi l'ancien. Oh mais nous n'en sommes pas là. Les bateaux sont prévus, et prêts, mais ils arriveront en dernier
bien amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 14:02

Bien le bonjour Tamiya,

Pour ma part je le trouve très beau et impressionnant ton Bismarck!bismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_eek
Pour les rambardes, ma foi, je n'ai pas vraiment d'opinion arrêtée. Le plastique, quelle que soit la marque, ce n'est jamais très fin. La photodécoupe, satisfaisante du point de vue finesse et visuel, ne reproduit pas non plus de façon réaliste les rambardes de pont principal qui étaient le plus souvent constituées en grande partie de chaînettes et câbles, démontables pour les manoeuvres de charge, à peine visibles sur les photos.
Donc, chacun ses goûts et ses choix.
Bon courage pour la suite!

A+
Amicalementbismarck 1/350 revell - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 15:31

L'ancien a écrit:
bon là je vais faire rouspéter les puristes....pour le rendu rien à dire !
Mais moi je rajoute toujours des fioritures du côté des dca , petits canons, canot etc... (...)
bismarck 1/350 revell - Page 3 76588m__as_tu_vubismarck 1/350 revell - Page 3 752836080423174132_73
Mais il y aura bien un pour me dire qu'il est pas comme cela et je commence à y être habitué !!!!!
[/font][/color]
C'est vrai ! L'Ancien nous fait des bateaux splendides au 1/700 ; j'aurai du mal à faire pareil au 1/350 me.
Bon, je vous si qu'il était vexé ! Il le dit pas mais ça se sent ! Je dirais plus rien, L'Ancien sauf si tu mets des voiles sur un gris du XX me !
L'ancien a écrit:
Re Tamiya,
mais mes canots ne sont pas german !!! mais plutôt IJN, pour les reste de l'artillerie hormis les gros, je fais un affût noir, un dessus blanc et des canons 56, mais absolument NON CONFORME à la vérité (sy elle existe...), je me répète....
moi je les ferai comme cela sur le mien !
bismarck 1/350 revell - Page 3 913424embarcations_nagato
Pas ceux en bas à droite à mon avis ils sont loupés !!!!J'hésite entre le TIRPITZ & le BISMARCK et cet aptès-midi la fée m'a demandé le BISMARCK donc je vais débuter cela.ET IL NE SERA PAS CONFORME AU VRAI !!!!
Quand je vous le dis !!! Mais ses canots sont splendides mêmes peints à l'IJN ! Vous allez voir le Bismarck ; ça va péter !
Et ton Revell au 1/350 me est superbe
Comparativement, pour un modèle de la même époque, environ, que valent les Revell vis à vis des Tamiya ? Il y a un Missouri chez Revell à cette échelle ? et si oui à combien, à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 15:38

Bon,

pour être honnête, je débute dans le naval. Mais pour avoir eu l'expérience du Bismarck Académy (reprise du moule tam) cela n'a rien a voir.
les détails sont x 10 et la maquette est finement gravée en creux. Les seuls reproches sont peut être l ' l'absence de braies sur les pièces d'artillerie et les hublots qu'il faut percer et graver alors que que des pièces transparentes sont fournies pour les Arado.
L'assemblage est irréprochable


Dernière édition par Tamiya 94 le Jeu 13 Mai 2010, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 15:42

Merci, Tamiya 94 !
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 16:36

Rat d'fond'cale a écrit:
Merci, Tamiya 94 !

a tel point que j'ai en attente le Zerstorer 1 au 1/144


Dernière édition par Tamiya 94 le Dim 16 Mai 2010, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bismarck 1/350 revell   bismarck 1/350 revell - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bismarck 1/350 revell
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: