Bonsoir a tous, voici l'hisoire du Flying Enterprise et du capitaine CARLSEN en plus détaillé
Cap Kumukaki a été construit par Consolidated Steel Corporation de Wilmington, en Californie et a lancé le 7 Janvier 1944 rendu le 18 Mars 1944, il était détenue par les États-Unis War Shipping Administration et enregistré à Los Angeles.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a été vendue en 1947 à la Société Isbrandtsen. A cette époque, son nom a été changé : Flying Enterprise et ré-enregistré a New York. Pour les cinq prochaines années, il a été utilisée comme un cargo de marchandises générales dans le Nord de l'Atlantique.
Le 21 Décembre 1951, sous le commandement de Henrik Kurt Carlsen, il a quitté Hambourg, Allemagne à destination des États-Unis. Parmi ses 1270 tonnes de fret a été longue (1.290 t) de la fonte et 486 tonnes longues (494 t), du café, 447 tonnes de long (454 t), chiffons, 39 tonnes de long (40 t) de la tourbe, douze voitures de Volkswagen, des antiquités et instruments de musique anciens, machines à écrire, 447 tonnes longues (454 t), du naphtalène ainsi que dix passagers. La rumeur veut que la cargaison comprenait également l'or et de zirconium
Quatre jours plus tard, la nuit de Noël, il a rencontré une tempête dans les approches de l'Ouest à la chaîne anglaise. Ensuite, on a découvert qu'il avait subi des dommages structurels et une fissure a été constaté à travers le pont exposé. Un SOS a été émis le 28 Décembre, date à laquelle il annoncait 45 degrés sur bâbord. The Southland SS et l'USS général AW Greely répondu. Le 29 Décembre 1951, l'équipage et les passagers ont été évacués, sans perte de vie. Le capitaine Carlsen est resté à bord.
Par 2 Janvier 1952, le USS John W. Weeks, était arrivé et soulagé les navires marchands. Le jour suivant, le remorqueur est arrivé Turmoil, guidé par les projecteurs des semaines W USS John, mais il lui est impossible de prendre le Flying Enterprise de remorquage. Mate Le remorqueur, Kenneth Dancy, a ensuite été transféré sur le Flying Enterprise le 4 Janvier, date à laquelle la liste est passée à 60 degrés. Le navire a été pris en remorque le 5 Janvier, quand il était à environ 300 miles nautiques (560 km) de Falmouth, Cornwall. Le 6 Janvier, USS Willard Keith soulagé les Semaines W John et le remorqueur français l'Abeille 25 a également rejoint le l'effort de sauvetage. La remorque s'est brisée à 01:30 le 10 Janvier, avec Flying entreprises 31 miles nautiques (57 km) au sud du Cap Lizard, et 41 miles nautiques (76 km) de Falmouth. Plus tard ce jour-là, la crise a été rejoint par le navire de la Trinity House satellite et les remorqueurs, agile et Anglais. Carlsen Dancy finalement abandonné le navire à 15:22 hrs et ont été pris par la tourmente. The Enterprise Flying a coulé à 16h10 heures à sifflet, sirène et salue corne de brume de la flottille.
Les tentatives de sauvetage ont été critiquées alors que le navire aurait pu être sauvée par rubrique pour le port le plus proche coffre-fort, Cork, plutôt que de Falmouth.
Un cabaret à Cork, en Irlande est nommé le "Flying Enterprise"
SOURCES : Les cargos, wikipédia, "livre naufrage célèbre"
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Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth
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