La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVocabulaire du capitaine Haddock... Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vocabulaire du capitaine Haddock...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyMar 20 Avr 2010, 11:39

Vocabulaire du capitaine Haddock... Icon_pirat Salut à tous,
Vocabulaire du capitaine Haddock... Tmfjmp3by4
Image:
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=haddock+capitaine&safe=images&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=qXXNS9z5BIH6-AbH5vQ_&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCEQsAQwAw
J'ai tenu à rendre hommage à ce grand marin et à son langage "fleuri"
en réalité si les gens s'insultaient comme ça, avouez que ça serait
digne de l'académie Française!
Ma selection personnelle:
bougre de crème d'emplâtre à la graisseGraisse[/url] de hérisson
bougre d'extrait de crétin des Alpes
coloquinte à la graisse de hérisson
ectoplasme à roulettes (voir aussi : bougre d'ectoplasme à roulettes)
espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de mille sabords
espèce de porc-épic mal embouché
faux jeton à la sauce tartare (voir aussi : bougre de faux jeton à la sauce tartare)
jus de réglisse
mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest
morues dans un carton à chapeau
papou des Carpathes (voir aussi : bougre de papou des Carpathes)
protozoaire
sacré mitrailleur à bavette
Sous produit d'ectoplasme
Etc.......
Liste complète....
A+
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_du_capitaine_Haddock
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyMar 20 Avr 2010, 14:06

L'ancien a écrit:
le bonjour te va Surcouf,
Tu remarqueras comme je l'évoquais dans un autre sujet que toutes les injures du capitaine étaient audibles par n'importe quelle oreille et surtout de celles des jeunes fréquentant les patronages avant le concile de jean 23 !!!!
Et pouvaient être prononcées par un prêtre au cours d'une journée de patronage....
Vocabulaire du capitaine Haddock... Icon_pirat Salut Mike,
Tu as raison, par contre certaines sont assez délicates à utiliser aujourd'hui.Il s'agit de bien réfléchir avant de les prononcer..
babouin
bande de canaques
bibendum
crétin des Balkans
esclavagiste
fatma de prisunic
hérétique
Inca de carnaval
Ku Klux Klan
Kanak
macaque
Mussolini de carnaval
patagon de zoulou
peau-rouge
vivisectionniste
voleur d'enfants
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyMar 20 Avr 2010, 17:39

Bougre est également à proscrire puisque signifiant homosexuel bulgare. En tout cas, c'est ce que la "bien pensante" Eglise catholique disait des Bogomiles qui ne lui reconnaissaient pas de légitimité.

Entre l'appauvrissement du vocabulaire, le verlan de cité, le massacre textoïque de l'orthographe et les interdits imbéciles du politiquement correct, on pourra bientôt abandonner le langage articulé et remonter dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyMar 20 Avr 2010, 19:23

Et au moins avec le capitaine Haddock on apprend du vocabulaire - quand j'étais enfant j'allais voir au dico certains mots que je ne comprenais pas !!!!
Qui n'a appris bachibouzouk grâce à lui ?

Petit quizz : d'où vient le nom de Haddock ? une hypothèse parmi d'autres : de l'amiral Craddock disparu au large du Chili coulé par la flotte de l'amiral von Spee qui rentrait de Chine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyMar 20 Avr 2010, 19:35

ca c'est un truc à demander à andy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyMar 20 Avr 2010, 20:14

Dis donc, Didier, tu nous la joues grande classe. C'est un Turner, ton avatar. Vocabulaire du capitaine Haddock... Icon_king

Pour Haddock, je ne sais pas. Il est fréquemment fumé Vocabulaire du capitaine Haddock... Drunken_smilie, mais même s'il poursuit les aigrefins, ce n'est pas pour autant un églefin. Vocabulaire du capitaine Haddock... Icon_razz

La, j'ai fait fort. Bobo, ma tête. Faut que je m'économise, ce soir, je gravis le Chimborazo avec les candidats de Pékin Express. Vocabulaire du capitaine Haddock... Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyMar 20 Avr 2010, 20:45

Et bien mille sabords c'est un bon calembour !

Oui c'est un Turner , un vétéran de Trafalgar , le Fighting Tememaire , remorqué jusqu'à son dernier mouillage pour y être démoli. Tout est somptueux sur cette toile : le coucher du soleil et la blancheur fantômatique du vaisseau , prémonition de sa démolition, remorqué par le petit diablotin noir à vapeur qui relègue le glorieux navire au rang d'arme du passé. Oh là je deviens dytirambique.Stop.
En fait le Temeraire était dématé à ce stade car les mats étaient récupérés. Mais c'est tellement plus beau comme cela, Tonnerre de Brest !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyMer 21 Avr 2010, 12:45

toute ma jeunesse Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Vocabulaire du capitaine Haddock... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
AD'HOC
Bagnard Banni




Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyMer 21 Avr 2010, 15:27

Ah bon?
Tu as fait Trafalgar, Yuth?!Vocabulaire du capitaine Haddock... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:24

nan le vocabulaire fleuri d'Archibald Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Vocabulaire du capitaine Haddock... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:04

didier a écrit:


Petit quizz : d'où vient le nom de Haddock ? une hypothèse parmi d'autres : de l'amiral Craddock disparu au large du Chili coulé par la flotte de l'amiral von Spee qui rentrait de Chine

Vocabulaire du capitaine Haddock... Icon_pirat Salut,
en fait:
"Quant à l'origine du nom du capitaine Haddock, selon Philippe Goddin, auteur de Chronologie d'une œuvre,
elle est inspirée par Le Capitaine Craddock, film franco-allemand
de Hanns Schwarz
et Max de Vaucorbeil (1931), dont Hergé était un grand fan. La partie « Haddock »
vient aussi du fait qu'Hergé aimait l'aiglefin
fumé, souvent appelé haddock[1]."
"Pourtant, le nom Haddock est un nom réel, puisque James Herbert
Haddock (1861-1946) fut commandant de la White Star Line et entre autres du Titanic
lors de ses essais techniques avant livraison à la compagnie
transatlantique, et ensuite du vaisseau sœur du Titanic, l'Olympic[2]."
Tiré de:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Haddock
A+
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:42

Moi je pensais au Craddock de la Bataille de Coronel
http://www.navy.gc.ca/project_pride/photo_archive/photo_archive_description_page_e.asp?ImgNegNum=DNDCraddock-1
Bon il y a une vague ressemblance : Haddock avec 10 ans de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire du capitaine Haddock...   Vocabulaire du capitaine Haddock... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire du capitaine Haddock...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: