La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNAVIGATION SUR LYON Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NAVIGATION SUR LYON

Aller en bas 
+3
Salarias
capi
BROMURE
7 participants
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyVen 09 Juil 2010, 02:27

Je voudrais savoirs'il y a des marin de LA ROYALE sur LYON ou a proximité qui pratique la radiocommande navale, j'ai cherché pendant longtemps une solution pour naviguer et j'ai obtenu une autorisation pour la navigation de modelisme naval dans le parc de MIRIBEL au lieu dit LA BLETTA seul restriction pas de thermique le plan d'eau est propre et facile d'accés avec un parking à 50m du plan d'eau je m'y rend parfois le soir aprés les chaleurs (18h00) pour naviguer mais on peut toute la journée si on veut
Si cela interresse quelqu'un prendre contact avec moi pour se fixer un rendez vous se serait sympa d'être à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyVen 09 Juil 2010, 19:04

bonjour 1200km NAVIGATION SUR LYON Icon_sad c'est un peu loin pour moi aller bonne navigation NAVIGATION SUR LYON Icon_biggrin

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Salarias
Matelot
Matelot




NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptySam 10 Juil 2010, 05:14

Salut.
Moi je suis dans la région LYONNAISE , et je vais bientôt pratiquer le RC naval , dès que j'aurais fini mon amorceur , il me manque des pièces encore , mais bon c'est un peu spécial , puisque c'est pour la pêche , mais cela ne m'empêche pas de me faire plaisir de le faire naviguer NAVIGATION SUR LYON Icon_biggrin
Mais je n'ai pas de plans d'eau encore , mise à par la petite piscine de mes parents qu'ils mettent pour mes gosses , c'est tout ce que j'ai ...NAVIGATION SUR LYON Icon_sad


Encore un peu de patience , dans une semaine , j'ai mes 2 récepteur 6 voies de 2.4GHZ , mon vario moteur , et ma caméra (flycamone3) le mois prochain c'est le récepteur cam de 5.8GHZ pour les images en direct NAVIGATION SUR LYON Icon_exclaim NAVIGATION SUR LYON Icon_exclaim NAVIGATION SUR LYON Icon_exclaim NAVIGATION SUR LYON Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mvlys
Nouvel Embarqué




NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyLun 18 Juil 2011, 17:18

Bonjour Bromure,

Je réponds peut être un peu tard (le message initial a été posté un an auparavant), mais je suis intéressé pour naviguer au parc de Miribel également.
Je travaille à seulement quelques kilomètres du parc, ainsi je compte aller naviguer le soir après le travail.

Ainsi s'il y a d'autres personnes qui naviguent à Miribel cela pourrait être sympa de se rencontrer.

J'ai pu voir qu'il y avait pas mal d'algues ou de morceaux de bois flottant dans certains lacs du parc. Dans le message il est mentionné le lieudit LA BLETTA; je vais donc m'y rendre pour voir les conditions de navigation.

En espérant pouvoir rencontrer d'autres modélistes au Parc de Miribel !


Dernière édition par mvlys le Mar 19 Juil 2011, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyLun 18 Juil 2011, 21:13

bien le bonjour

ça me fait plaisir de trouver quelqu'un pour naviguer pour l'instant je suis seul a naviguer prend contacte en mp on peut ce voir pour y aller car il n'y a qu'un seul endroit mais facil d'accés et bien sympa

j'attend de tes nouvelles

a bientot

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyLun 18 Juil 2011, 21:44

Bien le bonsoir et bonne navigation les gars c'est bien de se retrouver de visu et puis nous qui somment loin de Lyon on aimerait bien voir quelques vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mvlys
Nouvel Embarqué




NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyLun 18 Juil 2011, 23:44

Bonsoir,

Effectivement nous pourrons faire quelques vidéos.
Nous avons fait déjà quelques vidéos d'aéromodélisme au parc de Miribel avec des collègues de boulot. J'aimerais maintenant également pratiquer la navigation dans le même même parc :-)
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyMar 19 Juil 2011, 08:26

Bien que Aubagnais j'ai vu un plan d'eau navigable à Chasselay c'est après Limonest et avant villefranche,si tu ne connais pas. Je pense que le thermique n'est pas autorisé mais l'électrique ne pose aucuns problèmes.

_________________
NAVIGATION SUR LYON Robots007NAVIGATION SUR LYON Photos027
Revenir en haut Aller en bas
mvlys
Nouvel Embarqué




NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyMar 19 Juil 2011, 10:16

Oui je vois où se trouve Chasselay, mais je ne vois pas de plan d'eau à Chasselay. Par contre il y a 2 lacs entre Morancé et Les Chères (au nord ouest de Chasselay), c'est peut-être ceux-ci dont tu veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyMar 19 Juil 2011, 11:35

Non le plan d'eau est en plein centre de Chasselay après la mairie en allant vers le restaurant la Sauzée.Sur la route de montluzin.

_________________
NAVIGATION SUR LYON Robots007NAVIGATION SUR LYON Photos027
Revenir en haut Aller en bas
athomiz
Matelot
Matelot
athomiz


Localisation : SURGERES
Navire préféré : Bac "Ile d'aix"

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyDim 08 Jan 2012, 13:21

hello et l'eau !

voir le site de l'ACMM qui vous guidera vers une partie des clubs de la région de Lyon.

bonne baignade et peut-être à bientôt

_________________
Donneur d'idées , Soutien moral aux gens Bons . la politique de l'autruche donne mal aux fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Boubou727
Nouvel Embarqué
Boubou727


Localisation : Caluire
Navire préféré : San Juan nepomuceno Mississippi et tant d'autres

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyVen 10 Fév 2012, 03:16

Le bonjour

peut être nous verrons nous un jour. je suis de Caluire, et je cours un tour de parc de Meribel par semaine.

Bon vent

_________________
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyVen 10 Fév 2012, 12:17

Bien le bonjour

pour l'instant il faut que je construise pour naviguer car j'ai donne mon bateau navigant mai j'espere bien te rencontrer aux beaux jours

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
athomiz
Matelot
Matelot
athomiz


Localisation : SURGERES
Navire préféré : Bac "Ile d'aix"

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyDim 04 Nov 2012, 02:37

Allo Bromure , Ici la Charente-Maritime en folie !

oui, j'ai fait comme Ramius , je suis passé à l'ouest en sous-marin.

mais une question me préZoccupe :

as-tu posé une quille ? un couple ? choisi un navire ?

_________________
Donneur d'idées , Soutien moral aux gens Bons . la politique de l'autruche donne mal aux fesses !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyLun 05 Nov 2012, 06:51

bien le bonjour

la coque est terminée c'est un springer mais le temps manque

le mois qui vient devrait voir sa mise à l'eau, j'ai fait tellement d'heures que j'ai un emploi du temps allégé (pour l'instant)

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
athomiz
Matelot
Matelot
athomiz


Localisation : SURGERES
Navire préféré : Bac "Ile d'aix"

NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON EmptyLun 05 Nov 2012, 09:27

mais il est ou houhou houhou le springer ?

_________________
Donneur d'idées , Soutien moral aux gens Bons . la politique de l'autruche donne mal aux fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAVIGATION SUR LYON Empty
MessageSujet: Re: NAVIGATION SUR LYON   NAVIGATION SUR LYON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAVIGATION SUR LYON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: