La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHola chicos je suis nimitz! Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Hola chicos je suis nimitz!

Aller en bas 
+9
b1b1ne
AD'HOC
Christian Le Normand
didier
jeje6140
Yuth
olnejean
guillemaut CapCoeurdemiel
Nimitz
13 participants
AuteurMessage
Nimitz
Nouvel Embarqué
Nimitz



Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:07

Encore un pauvre mataf à supporter.
Peu doué en modélisme, je me suis orienté vers les profils.

Hola chicos je suis nimitz! Mini_091117090905845854878215
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:01

re a toi Nimitz ; cheers

binevenus chez les fous !!!!! geek

y 'en a pas conprendre : profil???????????????????????????????????????????????? Suspect Suspect Suspect

amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Hola chicos je suis nimitz! Snooze10
Hola chicos je suis nimitz! Flag0110Hola chicos je suis nimitz! Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:51

Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:45

A mon tour, je te souhaite la bienvenue. Hola chicos je suis nimitz! Icon_biggrin Qu'entends-tu par "profils"? Les demi-coques? Hola chicos je suis nimitz! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptySam 4 Sep 2010 - 6:51

Bienvenue sourire

par Profils, il faut comprendre les dessins ^^
cliquez sur l'image et vous comprendrez mieux Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Hola chicos je suis nimitz! Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeje6140
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
jeje6140


Localisation : Belgique
Navire préféré : Voilier ancien

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptySam 4 Sep 2010 - 7:48

Bienvenue a bord de la royal Smile Smile pirat

_________________
« Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit. »
Harriet Beecher Stowe[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismenavalbelge.forumgratuit.be/forum.htm
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptySam 4 Sep 2010 - 13:13

Bienvenue mon Amiral !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Hola chicos je suis nimitz! Monter10
Hola chicos je suis nimitz! 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:31

Bienvenue de ton retour vers l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:39

bienvenue sur le forum et bonne réalisation
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:19

Bien le bonjour Nimitz,

Très heureux de te souhaiter (avec retard) la bienvenue à bord!!! Hola chicos je suis nimitz! Icon_cheers Hola chicos je suis nimitz! Icon_cheers Hola chicos je suis nimitz! Icon_cheers

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:34

Bonjour à toi Nimitz,

bienvenue parmi nous en attendant dans savoir un peu plus.... bounce

_________________
Hola chicos je suis nimitz! 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:08

Hola chicos je suis nimitz! Icon_biggrin

Bienvenue sur le forum

Hola chicos je suis nimitz! Icon_biggrin

_________________
Hola chicos je suis nimitz! 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz
Nouvel Embarqué
Nimitz



Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:01

Comme le fit fort bien Yuth :

Citation :
par Profils, il faut comprendre les dessins ^^
Cliquez sur l'image du Bismarck, je pense que vous comprendrez mieux.

Quant à l'ancien :

Citation :
je n'ai pas tout compris, il s'agirait de quelles demandes ?
Gratuites bien-sûr !

Je ne "travaille" que par passion et l'argent ne m'intéresse pas... Donc tous ceux qui aimeraient me voir réaliser ce type de profil (dessin) sur un navire précis sont les bienvenus. Charge à eux de me fournir un plan suffisamment détaillé et ... du temps

Le Bismarck ci-dessus m'a demandé 6 semaines de recherches, travail, sueur (environ 8h par jour)

J'ai déjà réalisé quelques coques :

DKM Scharnhorst
IJN Kongo, Nagato, Hyuga, Fuso, Yamato, Maya
HMS Hood

Tous sont de taille identique soit environ 5.000 pixels.

Voilà voili
Nimitz
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz
Nouvel Embarqué
Nimitz



Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:38

En fait je vais vous surprendre : je n'ai pas la patience nécessaire (ni le doigté) pour les maquettes...
J'avais essayé avec le fiston il y a 5 ans mais nous avons abandonné (les études ont pris le dessus)

Yamato en cours

Concernant le Bismarck, ma plus belle récompense vient d'une question qui m'a un jour été posée :

Tu peux me dire où tu as eu cette photo???

Il est vrai qu'imprimé sur papier glacé à sa taille normale (environ 1,70m) ça a de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:45

Bonjour Nimitz et bienvenue sur le forum.

Fais tu aussi des plans type plans de montage de maquette pour rester dans notre domaine ?

A +

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Nimitz
Nouvel Embarqué
Nimitz



Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:48

Zithoun a écrit:
Bonjour Nimitz et bienvenue sur le forum.

Fais tu aussi des plans type plans de montage de maquette pour rester dans notre domaine ?

A +

Amicalement

Olivier

Hélas non, cela dépasse largement mes maigres compétences...

En fait, je travaille de la façon suivante :

Hola chicos je suis nimitz! Mini_100222090514845855492887
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:46

Super travail ...

Puis-je te donner deux suggestions ?
* ajouter des silhouettes car tu représentes un navire en mer
* enlever un élément politiquement gênant dans le fanion de la Kriegsmarine que je trouve par ailleurs trop voyant ?

Amicalement !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Hola chicos je suis nimitz! Monter10
Hola chicos je suis nimitz! 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz
Nouvel Embarqué
Nimitz



Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 6:29

didier a écrit:
Super travail ...

Puis-je te donner deux suggestions ?
* ajouter des silhouettes car tu représentes un navire en mer
* enlever un élément politiquement gênant dans le fanion de la Kriegsmarine que je trouve par ailleurs trop voyant ?

Amicalement !

J'avais essayé de rajouter des silhouettes de marins mais je n'ai pas été convaincu.
Je peux néanmoins (pour ceux que cela intéresse) refaire un essai.

Concernant l' "élément politiquement gênant", il est à sa place dans le contexte historique que je veux traduire. C'est comme si on retirait le soleil levatn sur le drapeau de l'IJN ou l'union jack sur celui de la Royal Navy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:18

Le politiquement correct frise souvent le ridicule.

Prenons le cas du Horst Wessel Lied, l'hymne nazi. On veut l'écouter, simple curiosité historique: site censuré. Par contre, libre accès aux paroles. Or, ce sont elles qui sont contestables, pas la musique. Et si vous tombez sur un film ou un documentaire sur cette période, là, vous entendez paroles et musique.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:59

Petite remarque en passant:

Les Finlandais, pendant la 2ème G.M., arboraient sur leurs avions une grande svastika bleue sur fond blanc.
Cette "cocarde" n'attestait en rien une obédience à l'ordre nazi.
La svastika se retrouve dès l'antiquité à travers différentes cultures et jusqu'aux amérindiens.
C'est le régime nazi qui lui a donné cette sinistre connotation.
Ad absurdum Hola chicos je suis nimitz! Icon_geek , il faudrait interdire aussi la reproduction de certaines mosaïques grecques et augustéennes.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyVen 10 Sep 2010 - 5:15

tu travailles en vectoriel ?

J'aimerais bien voir tes autres œuvres Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Hola chicos je suis nimitz! Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:59

Bonjour Nimitz

Bienvenue et, félicitation pour ton travail riche en détail et, en précision.
Fais tu aussi des voiliers ? J'imagine un vieux gréement sur une toile de 1,70 m.

Je voudrai dire aussi, au sujet de la svastika, que rien n'ai choquant qu'il ne faut pas banir de nos memoires cette période de l'histoire si affreuse soit-elle, bien au contraire il faut se souvenir afin que cela ne recommence pas.

Quant à la svastika (et non croix gammé) qui et une croix comme bien beaucoup d'autre, un exempaire sur un bouclier romain (scutum) a été découvert dans le cite de DURA EUROPOS et il porte à chaque angle une svastika.

Hola chicos je suis nimitz! 8308210000_019
Livre : La légion Romaine
hier et aujourd'hui
de Daniel Peterson
histoire et collection 1992
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz
Nouvel Embarqué
Nimitz



Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:04

filminiature a écrit:
Bonjour Nimitz

Bienvenue et, félicitation pour ton travail riche en détail et, en précision.
Fais tu aussi des voiliers ? J'imagine un vieux gréement sur une toile de 1,70 m.

Merci pour ton message.
Sache que je pense être en mesure de réaliser tout type de profil à partir du moment où on me fournit un plan à la fois détaillé et de grande taille.

A titre d'info, ce type de plan (trop gras) est inexploitable :

Exemple de plan
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:52

Pour Ad'Hoc , bien sur que les Finlandais du Maréchal Mannerheim ont porté la svastika comme allusion directe au nazisme (mais Mannerheim a été assez subtil , et il est vrai que dans son contexte national, les Russes étaient de pires ennemis que les Allemands).
Il est maintenant possible que les Finlandais aient adopté la swastika uniquement pour éviter les erreurs d'identification de la LUftwaffe.

Par contre incontestable que cette croix est très ancienne - et connue des Indiens et des Romains- tu peux en voir plein sur une mosaique au musée archéologique de Lyon.

Pour Nimitz, je comprends par contre parfaitement la fascination pour la ligne du navire.
Les Bismarck et Tirpitz ont été les plus beaux cuirassés jamais dessinés. Et ton travail est d'une qualité très très impressionnante. Bravo !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Hola chicos je suis nimitz! Monter10
Hola chicos je suis nimitz! 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:52

Bienvenu a bord

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Hola chicos je suis nimitz! 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Hola chicos je suis nimitz! Empty
MessageSujet: Re: Hola chicos je suis nimitz!   Hola chicos je suis nimitz! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hola chicos je suis nimitz!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: