La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMonitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan

Aller en bas 
+45
lionel45 †
Castor
fabco
Chevreuil
dudulle.69
steph13
kagou
migou31
pascal06
chris
Pierre66
patdxfr
OVL
chienjaune
VCDNDA
Lostiznaos
dewoitine
Scaadt
paszim
PapyWawa
polchen57
pat
D645
romilly
olivier2a
Djenoul
Mercator
amiral 71
Guyon Stéphane
jeanbauduen
Clem
pingouin
BROMURE
sangha
Alex M
LA VEILLE
Christian Le Normand
miel
Gead
stef
PascalB
Umibozu
didier
orionv
TENEZE Alain
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 10:38

Démata
super navire Travail soigné combien d'heures jusqu' à présent? les tourelles seront mobiles où pas?

_________________
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 10:45

très belle étude et superbe réalisation sourire

je suis toujours épaté quand je regarde les coques en bois avant et après poncage... c'est bluffant ! Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 10:50

Je ne compte pas les heures de travail, dailleurs ce n'est pas du travail mais du plaisir! Et puis je n'ai pas une pointeuse dans mon atelier! Donc sincèrement acune idée!

Alors la tourelle sera pivotante et les canons fonctionnels, le même principe que celui utilisé sur le Missouri.

Pour montrer à l'Ancien que rien n'est improvié (sic!), voici la coupe de la future tourelle :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 213749Coupetourelle

Le motoréducteur assurera la rotation. Par contre là, je laisserai les canons fixes donc pas d'élévation prévue.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 10:54

merci pour les précisions sur l'étrave.
y'a plus qu'à éperonner les cuirasses qui résistent aux obus !

c'est vrai qu'avec les plans en coupe et tout c'est du sérieux Cool

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 07:29

je suis soufflé par la qualité de construction de cette maquette!


Dernière édition par pascal 94 le Mar 15 Fév 2011, 07:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 07:33

pfiou !

tu te bases sur quels plans pour faire les tiens ?

je viens de me faire une remarque, le design des tourelles n'a que peu évolué jusqu'aux Iowa...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 09:05

Bonjour à tous sourire
merci pour vos compliments!
Alors, Yuth, les plans, je les ai trouvé chez Maryland Silver Company aux States. Ce sont des plans d'archives. Il y a pas mal de plans de cuirassés anciens. J'ai redessiné complètement le navire, vous pouvez apercevoir le plan sur les murs!
Si ca vous intéresse je vous mettrais le lien.

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 10:14

Merci bien sourire

Heureusement que ce type de boutiques existent Wink ca nous permet de voir des navires qui sortent de l'ordinaire !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:38

Très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:48

Voilà Yuth si ca t'intéresse la page d'accueil ! :

http://www.marylandsilver.com/

Et là, les plans des cuirassés que l'on peut trouver :

http://www.marylandsilver.com/WW2ship.htm

On peut payer par mandat postal. J'ai commandé par deux fois chez eux, sans souci.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 18:22

Bonjour et bravo pour le ponçage.
Ai-je bien lu : à la lime et au papier de verre ? Tu dois avoir des courbatures !
Pourquoi ne pas s'aider d'une mini ponceuse ?
Mais le résultat est superbe !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Monter10
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:48

Bonjour à tous Very Happy

Voici quelques photos d'avancement des canons de 4". Je vous avais montré le master à partir duquel j'allais faire des moules et couler les différentes parties.

Voici les différentes pièces sorties "brutes de décoffrage" des moules :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 5194921001996

Voici les mêmes pièces après ébarbage et élimage pour les avoir nettes :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 7643661002002

Et les voici les pièces montées pour en faire un canon! :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 8222461002006

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 7217971002007

Bon, ils ne sont pas tout à fait terminés!. Je dois encore faire les différents volants de pointage et le bouclier avant suspendu par 4 petites traverses, ca sera donc pour plus tard quand j'aurais recu mon matériel de photodécoupe!

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 17:11

cela fait des belles pièces bien nettes, le bouclier est en résine aussi?
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 17:30

bien sympas tes canons Alain!!beau tirages
a toutti
Nicolas (la veille)

_________________
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 08:00

c est vrai que c est beau !!!belles pieces
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 10:24

Bonjour à tous sourire

Pascal, voilà la réponse à ta question!. Et bien non, ils ne seront pas en résine mais fabriqué à partir de tube de cuivre de plomberie du bon diamètre, coupé en tranche puis coupé en deux :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 3498031002013

L'ouverture pour le fût du canon est fait à la fraiseuse :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 4105271002018

Puis les traverses qui vont tenir le bouclier sur le socle sont fait à partir de profilés evergreen :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 2861831002021

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 3539411002023

Il n'y a plus qu'à coller le bouclier sur le socle!

Alain

PS : au prix ou est le cuivre maintenant, va falloir que je les mette sous clé!.....
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 11:00


bonjour Alain! superbe ces masques!belle exemple de matériau détourné!
a plus
nicolas (la veille)

_________________
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 11:21

Merci La veille!

Voici le bouclier ou masque collé au socle, voilà ce que donne l'aspect général de ces canons :

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 2379251002042

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 4104031002039

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 3921111002041

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 4197441002044

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 1756151002045

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 5218901002046

Voilà, je n'ai plus qu'à faire les volants de pointage en photodécoupe et la mise en peinture!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 11:26

well done !!comme disent nos amis Anglais !
N

_________________
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 13:42

Bonjour l'Ancien

Euh non ... ca veut dire quoi?.

J'ai fais mes 4 boucliers en coupant 2 sections d'un tube de cuivre du bon diamètre, ensuite j'ai coupé chaque section dans le sens de la longueur du tube pour avoir 2 demi-tubes qui me donnent donc mes boucliers.
Ensuite j'ai collé un papier avec le dessin de l'ouverture pour me servir de guide pour le travail de la fraiseuse, tout simplement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 19:14

Bonjour au forum,

Bonjour Alain,

Que dire de plus sur la qualité de ton travail qui n'ait pas déjà été dit.

Tout paraît si simple et si évident quand on suit ton pas à pas et pourtant... Shocked

Si je peux mettre mon petit grain de sel sur le bâtiment :

Il est très "bas sur l'eau", ce qui rendait plus difficile la tâche des canonniers ennemis : pas facile de toucher une telle cible. Pas de problème de flottaison pourtant, en principe Archimède fait du bon boulot...

Quant à l'éperon, ce n'en est pas un en fait: c'est l'ancêtre des bulbes d'étrave actuelles.



Wikipedia

Un bulbe d'étrave est une partie de la coque d'un bateau : il s'agit d'un renflement à l'avant, au niveau du brion, en dessous de l'étrave.

La principale fonction du bulbe d'étrave est de créer une vague à l'avant du système normal de vagues généré par le navire en route ; à une certaine vitesse, le creux de cette vague additionnelle coïncide avec le sommet de la vague d'étrave, qui se retrouve annulée : la résistance hydrodynamique est ainsi réduite et le navire peut aller plus vite pour une même puissance. De plus, la première crête de vague est déplacée à l'avant, ce qui augmente virtuellement la longueur à la flottaison du navire et donc sa vitesse maximale théorique. Une amélioration de 20% de la résistance peut être espérée avec un bulbe d'étrave.

Bravo encore et pardon pour cet aparte technique.

Je suivrai ce topic avec autant d'attention que je suis celui du Richelieu.


Harold


Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 23:43

Superbe travail!
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 23:47

Harold a écrit:
Bonjour au forum,

Bonjour Alain,

Que dire de plus sur la qualité de ton travail qui n'ait pas déjà été dit.

Tout paraît si simple et si évident quand on suit ton pas à pas et pourtant... Shocked

Si je peux mettre mon petit grain de sel sur le bâtiment :

Il est très "bas sur l'eau", ce qui rendait plus difficile la tâche des canonniers ennemis : pas facile de toucher une telle cible. Pas de problème de flottaison pourtant, en principe Archimède fait du bon boulot...

Quant à l'éperon, ce n'en est pas un en fait: c'est l'ancêtre des bulbes d'étrave actuelles.



Wikipedia

Un bulbe d'étrave est une partie de la coque d'un bateau : il s'agit d'un renflement à l'avant, au niveau du brion, en dessous de l'étrave.

La principale fonction du bulbe d'étrave est de créer une vague à l'avant du système normal de vagues généré par le navire en route ; à une certaine vitesse, le creux de cette vague additionnelle coïncide avec le sommet de la vague d'étrave, qui se retrouve annulée : la résistance hydrodynamique est ainsi réduite et le navire peut aller plus vite pour une même puissance. De plus, la première crête de vague est déplacée à l'avant, ce qui augmente virtuellement la longueur à la flottaison du navire et donc sa vitesse maximale théorique. Une amélioration de 20% de la résistance peut être espérée avec un bulbe d'étrave.

Bravo encore et pardon pour cet aparte technique.

Je suivrai ce topic avec autant d'attention que je suis celui du Richelieu.


Harold


J 'ai un avis aussi la dessus, peut étre a tu raison, mais pourquoi les navires civils de l'époque n'en avait pas?
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 10:34

Que dire sur ce travail? Rien, les bras m'en tombent (ça va être cool pour continuer le mien de travail... Shocked )

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 10:53

c'est du très très lourd !

tes canons sont vraiment superbes !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan   Monitor BM7 Arkansas au 1/48e  sur plan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monitor BM7 Arkansas au 1/48e sur plan
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: