La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionS il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 S il vous plait....A lire par tous les membres

Aller en bas 
+20
jacques13
Pégase XX
enolagay
Olivier BERENGER
filminiature
Saurodil
Philcapitaine
Christian Le Normand
REAVER
Pinuche
amaralain
hare michel
zorglub
redoutable
jeanbauduen
Daniel S le Vendéen
capi
kitou
Umibozu
orionv
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:00

Bin moi, on m'a changé de chambre et j'ai fermé ma gu...le!!S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 3d-infirmi%E8re-piqure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:03

Enolagay a dit

Citation :
Bin moi, on m'a changé de chambre et j'ai fermé ma gu...le!!

Il faut dire que ta chambre est capitonnée!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:47

Re,
Je pense que le classement des maquettistes du forum en catégories reviendrait à porter un jugement de valeur sur leur travail, ce qui n'est pas le but du forum .
Je ne suis pas sûr de la supériorité à priori du scratch sur le kit : il existe des scratch infâmes et des kits superbes, aussi bien que le contraire !!!
Le talent du modéliste peut s'exprimer dans toutes les catégories et je trouve que c'est une richesse de les faire cohabiter ...
A+ Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:51

Je suis de ton avis Pégase, ta pensée est juste et sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:54

Tout a fait d'accord avec pégase.

_________________
S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Robots007S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:37

Normal que pégase ait une pensée juste, c'est un charentais, et je suis entièrement du même avis, voir plus, je suis charentais maritime clown

Trêve de plaisanterie, il a raison, le scratch est le complément du kit et inversement, de même que l'un peut se passer de l'autre et aussi inversement!S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 3d-yeux-zarbi

C'est pourtant clair, non ? pale

Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:13

je viens de lire ce que vient de dire XX
Entierement d'accord ,il faut bien apprendre,certains sont manuels d'autres intellectuels et sont obligés de faire attention à tailler leurs doigts pour l'accident(bien que cela n'arrive,en général, qu'aux premiers)
Je pense que c'est une question de précision,d'aimer les belles choses.
Pour moi je ne suis pas vraiment un finisseur,je ne refais,malheureusement que rarerement(domnage pour moi qlq fois !)
donc pour moi faire un kit c'est de le retravailler,presque comme de l'arsenal.

ET DE TOUTES MANIERES C'EST POUR SE FAIRE PLAISIR cheers cheers cheers
(ps:vous corrigez les fote)

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 10:59

Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

Je suis tout à fait d’accord avec les posts précédents, on peut faire des kits sortis de boite magnifiques et des scratchs euh ! bof ! et vice-versa…..
Mais on pratique notre passion surtout avec nos possibilités (notamment financières) avec nos capacités, avec notre dextérité …..

Finalement (je ne sais plus qui en est l’auteur) :
« N’est pas beau, ce qui est beau, est beau ce qui plait !».

Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 14:50

Bien le bonjour

je pense que le principal est de se faire plaisir et tous les type de montages s'ils sont fait avec attention et que le montage est propre et dans le direct sortie de boite le resultat est celui que l'on realise de base mais le soin apporté fait que c'est beau

chacun travaille à son niveau de competence et de moyens je pense que ce qui compte ce n'est pas un classement mais ce que l'on peut apporter aux autres pour les faire progresser soit en savoir faire et tour de main, soit en voulant s'approcher le plus possible de la perfection de certains

c'est formateur et donne une saine emulation

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
clichet
Matelot
Matelot
clichet


Localisation : francilly-selancy
Navire préféré : la reale de france

S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:07

je suis entièrement d accord car quand on vient sur un forum il y a toujours qu elle qu un qui est passer avant pour la même chose amitier a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S il vous plait....A lire par tous les membres   S il vous plait....A lire par tous les membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S il vous plait....A lire par tous les membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: