La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionporte-avions affrontant la tempête. Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 porte-avions affrontant la tempête.

Aller en bas 
+7
Castor
32Dundee
DahliaBleue
Cornic
Umibozu
Zithoun
larmateur
11 participants
AuteurMessage
larmateur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
larmateur


Localisation : Huy Belgique
Navire préféré : Le Liberty of the Sead

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyLun 02 Juin 2008, 16:14

bonjour les hommes

jolie tempète on attend la mème sur nos tète dans quelque instent car déja l'orage gronde, pauvre de nous

j'vais préparé mon ciré

_________________
porte-avions affrontant la tempête. 0806190557353735351
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyLun 02 Juin 2008, 18:03

Salut à tous,

Ah, je viens de visionner la vidéo et mon clavier d'ordi est tout sale parce que j'ai été malade avec le roulis.lol!

Belles images tout de même et très impressionnantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyLun 02 Juin 2008, 20:27

c'est impressionant qu'un tel mastodonte soit à ce point baladé...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
porte-avions affrontant la tempête. Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyLun 02 Juin 2008, 22:15

Sacré petit clapot !!! Burps !

Il y a aussi une vidéo ou un voit le pont avec tous les avions qui se font rincer la couenne !!!

IMPRESSIONNANT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyLun 18 Avr 2016, 23:02

L'ancien a écrit:
[…] voici des photos impressionnantes vu la taille de la bête.

J'espère que vous ne l'avez pas déjà vu… […]

Zithoun a écrit:
[…] je viens de visionner la vidéo et mon clavier d'ordi est tout sale parce que j'ai été malade avec le roulis.: lol!:

Belles images tout de même et très impressionnantes
En fait de roulis, il s'agit plutôt ici de tangage.

_________________
porte-avions affrontant la tempête. Signur10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyLun 18 Avr 2016, 23:21

Et l'hélico en bout de pont, vous croyait que c'est pour le laver qu'ils l'ont placé là ??? Razz

Vu comment il est orienté, elles vont être belles les tuyères pleines d'eau salée ...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 06:04

Jolie petite brise n'est-ce pas?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'hélico est resté spotté à l'avant?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 07:18

Hello,
Je connaissais déjà cette vidéo, et évidement je me suis posé la même question, c'est complètement illogique de laisser un appareil à cet endroit qui plus est un hélico...
Donc il n'y a qu'une explication, c'est fait volontairement. La question est pourquoi?
Christian

_________________
porte-avions affrontant la tempête. 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 08:47

Un navire de cette taille peut aisément atténuer les mouvements de plateforme en se positionnant "au près" ou "grand largue" en adaptant la vitesse afin d'envoyer une équipe de PEH  récupérer l'hélico pour le spotter à un endroit abrité. 
Je pense donc, comme toi Christian, cela ne peut être que réfléchi. Mais alors, comme tu le dis, reste à en connaître la raison. scratch

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 08:58

Tester la peinture antirouille  lol! lol! 

Pour Jef en cas d'arrêt prolongé, avions comme hélicos sont munis de joulis caches bien rouge pour être sur de ne pas les oublier quand ils voudront repartir et qui permettent de laisser les organes mécaniques à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 09:26

Meuhhh non : cet hélico a été placé là volontairement comme compartiment disciplinaire pour y enfermer Sony Tuckson, ceci pour avoir embêté encore une fois le chien de l'amiral. clown 
_Bruno

_________________
porte-avions affrontant la tempête. TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 09:55

lol! lol! lol!
Excellent Bruno!

_________________
porte-avions affrontant la tempête. 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 10:10

C'est vrai ça, excellent Bruno. J'aimais bien les aventures de Buck Danny  bounce

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 10:16

Castor a écrit:
C'est vrai ça, excellent Bruno. J'aimais bien les aventures de Buck Danny  bounce
Et ce n'est donc plus le cas, depuis que Bergèse a raccroché les pinceaux ?

_________________
porte-avions affrontant la tempête. Signur10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 10:23

fox23 a écrit:
Tester la peinture antirouille  lol! lol! 

Pour Jef en cas d'arrêt prolongé, avions comme hélicos sont munis de joulis caches bien rouge pour être sur de ne pas les oublier quand ils voudront repartir et qui permettent de laisser les organes mécaniques à l'abri.

Tu as beau mettre des caches pour les entrées et sorties moteur par exemple, vu ce qu'il prend sur la gueule celui-là ne volera pas le lendemain. Étant bien au fait des problématiques de fiabilité/sécurité sur ce genre de jouet entre autre, je te garantis qu'il y a plein d'équipements externes qui n'apprécient pas du tout ce traitement Laughing .

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 10:29

32Dundee a écrit:


Tu as beau mettre des caches pour les entrées et sorties moteur par exemple, vu ce qu'il prend sur la gueule celui-là ne volera pas le lendemain. Étant bien au fait des problématiques de fiabilité/sécurité sur ce genre de jouet entre autre, je te garantis qu'il y a plein d'équipements externes qui n'apprécient pas du tout ce traitement Laughing .
Il est clair qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, mais tout de même, ces appareils sont "navalisés", et peuvent même voler, dans la tempête, au ras des flots.
L'essentiel est de les bien doucher (à l'eau douce) après.

_________________
porte-avions affrontant la tempête. Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 10:44

La réponse est là:

Rough Seas. USS Kitty Hawk (CV-63) was underway for CQ (Airwing Carrier Qualifications) in the Sea of Japan during the week of 22 March 2008. The chopper seen on the ship's bow is a Sikorsky SH-60F from HS-14 squadron, based at the U.S. Naval Air Facility in Atsugi, Japan. The pilot had just landed on deck, and his helo was tied down on Spot 2 because the seas were too rough to move it to a safer place. Fortunately, it only suffered some minor damage (blade crutch support socket) and a lot of salt water intrusion from the sea.
While viewing the video please remember that the carrier's flight deck is some 60' (18.3 meters) above the ship's normal water line.

Le site:


http://www.navsource.org/archives/02/63a.htm


Il suffisait d'un peu de recherche... Very Happy

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 17:57

Et c'est quoi la réponse mon cher Hugues quand on ne comprend que le Français Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 18:11

En 2008, alors que le navire effectuait une période de qualif pour les pilotes en mer du Japon, il rencontra du mauvais temps.
Le SH-60 venait à peine de se poser lorsque la vidéo fût tournée. Le mauvais temps n'a pas permis de le déplacer. S'il ne subit que des avaries mineures, il nécessita une bonne séance de désalage!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 18:19

ok merci  Hugues mais ils  auraient pu apponter un peu plus au centre voir à l'arrière   Razz Razz j'espère qu'il est bien accroché Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 18:20

L'ancien a écrit:
RE bonjour, 
pour la vidéo, il faut se rappeler que la cabine de pilotage du PA est 18,3 mètres au-dessus de la ligne de flottaison normale du bateau.
Non non, Mike, pas la passerelle, c'est le pont d'envol qui est à 18.3 mètres au dessus de la flotte!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 18:50

lionel45 a écrit:
ok merci  Hugues mais ils  auraient pu apponter un peu plus au centre voir à l'arrière   Razz Razz j'espère qu'il est bien accroché Rolling Eyes
Il ne faut pas oublier que le hangar ne peut pas abriter l'ensemble du groupe aérien. Une partie de celui-ci est donc spottée sur le pont. J'imagine qu'avec les conditions météo rencontrées, ils l'ont fait apponter assez loin des autres aéronefs, au cas où...

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 20:33

En tout cas c'est quand même TRES impressionnant quand on connait la masse des portes-avions classe Nimitz !!!  plus de 90.000 tonnes et 330 m de long les bestiaux quand même.  Comme quoi quand la nature reprend le dessus..on rigole pas !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMar 19 Avr 2016, 22:27

bilou06 a écrit:
En tout cas c'est quand même TRÈS impressionnant quand on connait la masse des porte-avions classe NIMITZ !!! plus de 90.000 tonnes et 330 m de long les bestiaux quand même. Comme quoi quand la nature reprend le dessus… on rigole pas !
Ici, c'est le Kitty Hawk, la classe en dessous, donc un peu plus petit : 80.000 tonnes, 301,80 m (fl) - 323,90 m (ht) ; Embarassed je pinaille… ça reste respectable.
Il faut aussi noter que la houle du Pacifique est féroce. En Atlantique, la houle a une longueur d'onde moyenne de… ~300 mètres, justement ; ce qui permet aux grands transatlantiques (Queen Mary, Q.E., Normandie, France… - dont la longueur est égale à celle de la houle) de soutenir trente nœuds par tout temps (vitesse contractuelle pour la traversée).

_________________
porte-avions affrontant la tempête. Signur10
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. EmptyMer 20 Avr 2016, 08:31

Oups oui désolé...j'étais partis sur les gros PA de maintenant (la Navy n'ayant plus que des cl. Nimitz ...).  Mais comme tu dis ça reste très impressionnant quand même !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-avions affrontant la tempête. Empty
MessageSujet: Re: porte-avions affrontant la tempête.   porte-avions affrontant la tempête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-avions affrontant la tempête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: