La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBonjour je suis cabalo Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour je suis cabalo

Aller en bas 
+6
capi
olnejean
AD'HOC
ch'guss
jeanbauduen
Cabalo
10 participants
AuteurMessage
Cabalo
Nouvel Embarqué
Cabalo



Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptySam 08 Jan 2011, 16:13

Bonjour et bonne année à tout le monde

Je parcours cette mine d'or qu'est ce forum depuis quelques jours et je suis éberlué devant la qualité des production vraiment bravo je suis à des années lumières de ce niveau!

Suite a un ennuis de santé je ne travaille plus que quelques heures par semaine, j'ai donc un peu de temps à consacrer à une activité et je crois que je l'ai trouvée.. En effet un beau frère avait dans son grenier un kit commencé il y a plus de 15ans et abandonné, il n'avait mis en place que les couples et deux baguettes de bordé et encore mal collées...

Bref je me suis pris d'affection pour ce squelette échoué et je vais essayer d'en faire quelque chose.. le kit paraissant complet et encore en bon état..

Il s'agit du Thonier de Groix "Saint Gildas" de Soclaine. Le seul problème est que je ne sais pas si j'ai le niveau!

J'ai fouillé aussi dans ma littérature et le hasard veut que je possède un livre sur les thoniers de Groix. "Groix l'île des thoniers" de Dominique Duviard. En cherchant mon bateau dans le livre j'ai eu la surprise de voir que l'immatriculation du bateau était erronée sur le kit et surtout anachronique puisque les initiales GX ne correspondent à des immatriculations à Groix que depuis 1946. en 1908 date avancée par Soclaine les immatriculations à groix commencaient par G .... et pas de St Gildas en 1908 ....

Le seul Saint Gildas répertorié dans la liste des bateaux pontés immatriculés à à l'inscrition maritime de Groix à été construit en 1850 et immatriculé LG161

Un peu de reve qui s'envole...

Nonobstant... meme si c'est un vaisseau fantome j'ai bien l'intention de tenter de le construire sans trop le trahir... merci de vos conseils et des topics à lire avant de se lancer au feu!



Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptySam 08 Jan 2011, 17:00

Bonjour soit le bienvenu parmi nous amities
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptySam 08 Jan 2011, 17:09

bonjour soit le bienvenu parmi nous et bon forum ou tu trouveras les réponses a tes questions pour ta maquette amitiés

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
AD'HOC
Bagnard Banni




Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptySam 08 Jan 2011, 18:12

Bien le bonjour Cabalo,

Très heureux de te souhaiter la bienvenue à bord!!! cheers cheers cheers
Et bon thonier!

Bonjour je suis cabalo 847890VACANCES2010894

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptySam 08 Jan 2011, 18:16

Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptySam 08 Jan 2011, 18:19

bonjour et bienvenue sur le forum cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Cabalo
Nouvel Embarqué
Cabalo



Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptySam 08 Jan 2011, 19:07

Le Bonjour vous retourne

Comme dirait l'ancien ! Merci de votre accueil ce forum est en plus très vivant.

Content de voir que le thonier est un bateau de débutant je n'ose pas imaginer les niveaux suivant!!!!

Bon je vais me lancer dans l'ajustage du plancher du pont ... Je me suis deja pris une bonne suée avec les bordées...!

Et bravo ad'hoc pour ton thonier j'aime ces voiliers de travail.. surtout de si belles realisations

Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptySam 08 Jan 2011, 19:12

Re bien le bonjour Cabalo,

Houla, pas de méprise! La photo du thonier ci-dessus, je l'ai prise au Musée des Thoniers d'Etel.
Cela dit, j'ai réalisé 2 thoniers: celui de Soclaine et la Marie Jeanne sur plan A.A.M.M..

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptySam 08 Jan 2011, 19:30

cheers Soit le Bienvenu @ bord cabalo

Bonjour je suis cabalo 809131IMGP1173

De temps en temps je me remets dessus car il a souvent eu de légers problèmes et il y a des choses à revoir au départ il était la à titre d'essais...... :pirat:

Wink bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu veux des renseignements pas mal de foromeux l'on eu entre les mains............

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Bonjour je suis cabalo 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptyDim 09 Jan 2011, 08:58

rea toi Cabalo ,
bienvenus chez les fous !!!
tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Bonjour je suis cabalo Snooze10
Bonjour je suis cabalo Flag0110Bonjour je suis cabalo Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptyDim 09 Jan 2011, 10:23


bienvenu sur la royale

michel b
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptyDim 09 Jan 2011, 11:35

Bienvenue à bord sourire

on va avoir une sacrée flotte de pêche ! sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bonjour je suis cabalo Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo EmptyDim 09 Jan 2011, 15:00

bonjour Cabalo je te souhaite la bienvenue sur le forum

Bonjour je suis cabalo Bateau15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis cabalo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis cabalo   Bonjour je suis cabalo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis cabalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: