La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBataille navale RC avec voiliers Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bataille navale RC avec voiliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Bataille navale RC avec voiliers Empty
MessageSujet: Bataille navale RC avec voiliers   Bataille navale RC avec voiliers EmptyDim 23 Jan 2011, 23:42

bonjour,

j'ai vu plusieurs vidéos de combats navals impliquant des modèles réduits de croiseurs et cuirassés modernes.

mais qu'en est il des batailles de maquettes de voiliers anciens ?


cela pourrait être intéressant de trouver une procédure pour fabriquer des modèles réduits radio-commandés marchant uniquement à la voile, pas trop solide et capable de tirer de petites billes, le tout à faible coût bien sur, pour livrer des batailles sur un plan d'eau.

existe t-il un genre de carton résistant à l'eau mais qui serait perméable à des tirs ?


le concept existe déjà peut-être, mais je ne trouve rien sur internet. il y a beaucoup de contraintes mais cela serait plaisant Very Happy

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Bataille navale RC avec voiliers Empty
MessageSujet: Re: Bataille navale RC avec voiliers   Bataille navale RC avec voiliers EmptyLun 24 Jan 2011, 00:06

Gead a écrit:
bonjour, j'ai vu plusieurs vidéos de combats navals impliquant des modèles réduits de croiseurs et cuirassés modernes, mais qu'en est il des batailles de maquettes de voiliers anciens ? Cela pourrait être intéressant de trouver une procédure pour fabriquer des modèles réduits radio-commandés marchant uniquement à la voile, pas trop solide et capable de tirer de petites billes, le tout à faible coût bien sur, pour livrer des batailles sur un plan d'eau. Existe t-il un genre de carton résistant à l'eau mais qui serait perméable à des tirs ? Le concept existe déjà peut-être, mais je ne trouve rien sur internet. il y a beaucoup de contraintes mais cela serait plaisant Very Happy
Salut Gead.
Je me rappelle avoir vu ce genre de combat naval, je me rappelle même avoir vu des bateaux couler et je me demande si ce n'était pas sur ce forum-ci.
Recherche à faire donc.
À plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bataille navale RC avec voiliers Empty
MessageSujet: Re: Bataille navale RC avec voiliers   Bataille navale RC avec voiliers EmptyLun 24 Jan 2011, 13:54

diezmat
j'ai vu ce genre de combat au salon de la maquette à Paris dans les années 85 /90

Les navires avaient un système de ballastes genre sous-marin qui les faisaient

couler à moitie les canons tiraient des petits pétards et les voiles de papier brulaient

il y a certainement des traces de ce spectacle impressionnant et de qualité

_________________
Bataille navale RC avec voiliers Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Bataille navale RC avec voiliers Empty
MessageSujet: Re: Bataille navale RC avec voiliers   Bataille navale RC avec voiliers EmptyLun 24 Jan 2011, 19:02

ok merci pour ces infos, la recherche continue donc.

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bataille navale RC avec voiliers Empty
MessageSujet: Re: Bataille navale RC avec voiliers   Bataille navale RC avec voiliers EmptyLun 24 Jan 2011, 20:42

question intéressante mais mal placée, je déplace le sujet dans la taverne

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bataille navale RC avec voiliers Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bataille navale RC avec voiliers Empty
MessageSujet: Re: Bataille navale RC avec voiliers   Bataille navale RC avec voiliers EmptyMar 25 Jan 2011, 14:33

diez-mat
voici quelques clichés vieillots de la bataille navale du salon de P&ris en 1997

Bataille navale RC avec voiliers Img02510

Bataille navale RC avec voiliers Img02610

Bataille navale RC avec voiliers Img02710

Bataille navale RC avec voiliers Img02810


_________________
Bataille navale RC avec voiliers Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Bataille navale RC avec voiliers Empty
MessageSujet: Re: Bataille navale RC avec voiliers   Bataille navale RC avec voiliers EmptyMar 25 Jan 2011, 19:07

génial ! en plus les modèles ont l'air de qualité sourire

bien sur l'ancien, la base c'est d'avoir un modèle navigant, mais ca m'embêterai d'engager une maquette top qualité au risque de la voir faire le sous-marin. il n'y a pas besoin de pouvoir déployer ou abattre les voiles par exemple.

je ne connais pas les manœuvres de ce genre de voilier (surtout quand on voit le nombre de voiles), mais on doit bien pouvoir solidariser les voiles ensemble pour simplifier l'électronique.

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille navale RC avec voiliers Empty
MessageSujet: Re: Bataille navale RC avec voiliers   Bataille navale RC avec voiliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille navale RC avec voiliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: