La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout ce qui concerne les aérographes

Aller en bas 
+77
Paul65
Cagibou66
fred
Rygain
Cédric
bgire
Gianluca
ghostidem2003 †
belgo
Dagornson
jeanluc84
sgthighway
Renaud.
pipr
guismo
chrislgs56
dewoitine
32Dundee
lionel45 †
fabco
Argo
Guerres&Mers
Glénans
Castor
patdxfr
jacques13
batelier19
Josey Whales
jvr33
lecric
lcd2753
Restater
pappy
Daniel S le Vendéen
james_kirk
raphael
Ericalain
sakcha
D645
griZ
Kev57
BROMURE
kagou
closter
filminiature
Forban
aysamamaju
yoda83
stef
miel
jeanbauduen
Denis
edy-dam
pat
didier
freedom
TENEZE Alain
Flash
Akula
skyshark
PapyWawa
G Chapuis
orionv
calou
Cornic
LA VEILLE
lahire03
nathan07259
Fabien L
Eric68
tomcat14
Billy Budd
lafleur
larmateur
jojo
jean barby
Umibozu
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 17:43

billy


j'utilise l'alcool a 90° avec la tamiya et la gunze depuis des années !jamais eu de problèmes!le yak est réaliser a la Tamiya diluée a l'alcool a 90°
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 17:46

Hello
Merci LV
quelle dilution please ?
over

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 14:33

j'utilise en apprêt le "skull white" de la gamme Warhammer

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 10:14

la vache les gars vous vous posez des questions qui ne m'ont jamais effleuré et je n'ai jamais eu de soucis !!!!
je vous avouerai que je n'ai jamais vérifié de quel sorte etait l'apprêt utilisé (j'en ai utilisé de toute sorte: Tamiya, warhammer et même pour carosserie auto) jamais aucun souci avec l'acrylique tamiya, prince august, vallejo ni avec la humbrol.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 14:25

perso et au vu de mes expériences, on peut passer de l'appret tamyia (en bombe ou pas) puis passer de la humbrol dessus sans trop de problèmes.

Par contre, passer de la tamyia sur de l'humbrol ne marche pas...
Vous pouvez me confirmer ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 14:30

Hello Yuth, ça j'ai essayé (acryl sur enamel) en effet ça ne marche pas.

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Aérographe - usage, peintures, nettoyage ...   Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:35

J'ouvre ici un sujet sur l'aérographe ...

Je n'y connais absolument rien pour l'instant, mais je vais m'y mettre.

J'ai acheté hier un modèle pour débutant de Revell, il y a surement mieux, mais dans ma région le choix n'est pas exubérant, on verra à l'usage.

Je propose donc, aux débutants comme moi de poser ici leurs questions, et aux confirmés de venir y partager leur expérience.

PS : Toutes mes excuses aux admirables Amiral et Vice-Amiral si un post de ce genre existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé

_________________
Finistérien en exil !
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Louet910


Dernière édition par Cornic le Mer 13 Mai 2009, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:37

Question du jour :

j'ai à la maison un stock de peinture Humbrol que je compte bien utiliser avec mon aérographe.

J'utilise le White-Spirit pour nettoyer mes pinceaux, j'imagine que je peux diluer la peinture au White ?

Quel est l'avis des experts sur ce sujet ?

_________________
Finistérien en exil !
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
calou
Matelot
Matelot




Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:49

Bonjour Cornic,

tu peux, effectivement utiliser du White pour diluer l'humbrol.

franchement, j'utilise toujours des peintures acryliques à l'aéro, de la tamiya que je dilue à l'alcool de pharmacie, qui tolère à peu près toutes les dilutions, mais qui parfois, se comporte bizzarement : aspect en peau d'orange ou pelucheux ; les "meilleurs" à mon humble avis, sont les Gunze, qui laissent un aspect bien lisse, c'est svt top !cheers, l'avantage de l'acrylique, c'est aussi que tu balances moins d'aérosols de type "solvants pétroliers" (white, essence F ou diluant humbrol ou autres....), elles se diluent à l'eau et à l'alcool.

pour ton aéro REVELL, c'est un simple action ?Question
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:53

Je suis également partisan d'utiliser les produits d'une même marque pour des raisons de compatibilité, mais pour moi le White est bien plus facile à trouver localement que le matériel pour modélisme ...

C'est essentiellement le but de ma question.

_________________
Finistérien en exil !
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:18

Diluant d'une même marque, pour moi n'ai pas forcément mieux qu'une autre marque j'ai déjà essayé et aucune différence!
Après chacun son avis!

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 14:11

De toute façon n'ayant que du white sous le coude pour l'instant, je vais tester avec, suivant le résultat j'essayerai autre chose ...

_________________
Finistérien en exil !
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:41

Ne tembetes pas utilise le White pour tes enamels et ne gaspille pas tes euros dans du diluant de chez humbrol.Je fais de l aero depuis pfff tres tres longtemps et le white marche nikel.Si tu utilise des acryliques perso je te conseille les prince august air ,elles sont terriblement efficaces,je les dilues avec de l eau du robinet et c est nikel.Pour le nettoyage l eau doit etre un poil chaude.Perso j ai 2 aero ,un pasche et un atzec,2 marques tres bonnes à mon sens.J ai le premier depuis bientot 10ans et il marche toujours nikel .L atzec est d un emploi et d un entretient tres simple .L aero est un tres bon outil que tout bon maquettiste doit avoir.Le maitriser demande une tres longue pratique mais c est comme pour faire de l étiré,il faut Pratiquer... Cool Apres pour les types de diluant ou de peintures...ben c est au gout de chacun ,perso j utilise de tout,cela va de la bonne vieille humbrol ,aux peintures White Ensign Model,aux acryliques,huiles et pastels,soit à l aero,soit au pinceau soit avec les doigts... drunken ....
Voilà j espere apporter un peu d eau à ton moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:35

orionv a écrit:

Voilà j espere apporter un peu d eau à ton moulin...

Ce n'est pas de l'eau que tu apportes, mais un véritable torrent !!! drunken

Merci beaucoup pour ces précisions cheers

_________________
Finistérien en exil !
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:20

J'ai fait un essai d'aéro ce soir ...

Bof bof ...

Beaucoup de peinture gaspillée (va falloir apprendre à doser en fonction de la surface à peindre)

Trop dilué

Trop de pression : essai sur un carton, super rendu, j'attaque la peinture de la passerelle du liberty, hop, la v'la qui s'envole ...

Va falloir s'entrainer ...

_________________
Finistérien en exil !
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:33

Chacun a ses habitudes à l'aéro, et contrairement à Orionv, je te déconseille le W spirit pour deux raisons :

La 1ere, c'est un dissolvant trop gras.

La 2eme, il est long à sécher. J'ai longtemps peint avec des enamels et j'utilisais le diluant Humbrol certes un peu cher, mais totalement compatible avec les peintures de la même marque. Si tu ne veux pas utiliser le diluant humbrol, tu peux essayer l'essence F comme diluant.

Quant aux acryliques, j'utilise des tamiya et j'utilise exclusivement le diluant de la marque. Je n'ai jamais obtenu de bons résultats en diluant à l'eau ou à l'alcool.

Et comme je te le disais au début : chacun ses habitides car en voyant les résultats qu'obtient Orionv le WS lui convient parfaitement. Je pense que la solution c'est de faire des essais et de choisir la méthode qui convient le mieux. C'est pareil pour le taux de dilution, il y en a qui diluent beaucoup ( comme moi -- au moins 65 voire 70% ) et d'autres moins.

Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:14

Salut Michel,

Pour l'instant à la bombe. Comme ce n'est que pour essayer pour l'instant, je me contente de ça. Je verrai, par la suite, si c'est convainquant, je passerai au compresseur (je ferai une adaptation pour brancher le compresseur de l'atelier voiture).

_________________
Finistérien en exil !
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 15:07

Tu parles là en fait d'un "détendeur" ? pour réduire la pression entre le compresseur et l'aéro et qui sert en même temps de réserve d'air ?

_________________
Finistérien en exil !
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Diluant   Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 22:16

Bonsoir à tous,

Je recherche un produit qui pourrait remplacer le diluant de chez TAMYA « X-20A »

J’ai essayé le white spirit mais cela ne donne pas un bon résultat.

Merci de m’éclairer sur ce sujet.

Amicalement.

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 23:50

Si tu en as, fais un essai avec de l'essence (de térébenthine) F.
Revenir en haut Aller en bas
skyshark
Nouvel Embarqué




Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 09:09

Le diluant TAMIYA est fait pour les peintures acryliques de la marque, il est utilisable aussi pour les GUNZE.
Ne jamais diluer une peinture acrylique avec du white, ça conduit à des catastrophes. Ce type de peinture peut être dilué à l'eau ou à l'alcool à 90 ou avec un mélange des deux. Le meilleur produit de substitution au diluant de la marque est sans doute l'isopropanol (ou alcool isopropylique) mais je crois que ce n'est pas en vente libre.
J'ai entendu dire que certain utilisaient du liquide pour nettoyage des vitres qui est un produit à base d'alcool, je n'ai jamais essayé.
Je suis persuadé que le meilleur diluant pour un type de peinture reste celui de la gamme, hélas c'est souvent un peu cher.Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 10:54

SAlut Mitch,

Le white-spirit + glycéro, pas de souci, c'est avec l'acrylique qe ça devient plus sport !

Pour ma part je peint à l'aéro avec peinture Tam diluée à l'alcool modifiée (en pharmacie) environ 40 à 50%.
Pas de souci, ça sèche très vite et c'est propre. Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Icon_cheers

Si c'est pour une utilisation au pinceau, je laisse les experts parler Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Icon_wink


@+


François
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 11:53

L'acrylique au pinceau c'est une belle galere Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Icon_eek La peinture Tamiya est bien... Mais c'est mieux pour l'aéro car si elle est appliquée au pinceau sur nos plastique, l'accroche est nulle avec de la peinture acrylique. Mieux vaut la glycero, celle qui revient le plus quand il s'agit de peinture au pinceau, c'est la humbrol Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Icon_lol
Après sinon tu peut aussi essayé les peintures Gunze, Mr Color, etc... à toi de voir Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 12:10

Bonjour WAWA73.

Pour diluer les acryliques en remplacement du X20 de chez TAMIYA, il faut utiliser de l'alcool à 90° ou à 70° (personnellement je l'achète en grosse bouteille chez mon pharmacien) ou de l'eau distillée (en grande surface en bouteille d'un litre).

L'essence F est plutôt réservée à la dilution des peintures pour artiste à l'huile en remplacement de l'huile de térébenthine. L’essence F ayant tendance à rendre un aspect Matt alors que l'huile de térébenthine donne un aspect satiné.
Amicalement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 14:44

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver par hasard mon poste, merci pour vos réponses mais je me sers du diluant pour nettoyer mes pineaux de colle contact. Je ne l’avais pas précisé toutes mes excuses.
J’avais fait une recherche avec le mot « diluant » dans message ou sujet et je n’ai pas eu de réponse, c’est pour cela que j’ai créé ce post. Mais si il y en a qui nous font des blagues ……………
Donc je fais essayer l’alcool à 70° et je vous tiendrais en courant pour le résultat.

Amicalement.

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les aérographes
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: