La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout ce qui concerne les aérographes

Aller en bas 
+77
Paul65
Cagibou66
fred
Rygain
Cédric
bgire
Gianluca
ghostidem2003 †
belgo
Dagornson
jeanluc84
sgthighway
Renaud.
pipr
guismo
chrislgs56
dewoitine
32Dundee
lionel45 †
fabco
Argo
Guerres&Mers
Glénans
Castor
patdxfr
jacques13
batelier19
Josey Whales
jvr33
lecric
lcd2753
Restater
pappy
Daniel S le Vendéen
james_kirk
raphael
Ericalain
sakcha
D645
griZ
Kev57
BROMURE
kagou
closter
filminiature
Forban
aysamamaju
yoda83
stef
miel
jeanbauduen
Denis
edy-dam
pat
didier
freedom
TENEZE Alain
Flash
Akula
skyshark
PapyWawa
G Chapuis
orionv
calou
Cornic
LA VEILLE
lahire03
nathan07259
Fabien L
Eric68
tomcat14
Billy Budd
lafleur
larmateur
jojo
jean barby
Umibozu
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017, 12:20

Le joint est en fait à l'arrière du cône, à l'endroit où il y a un pas de vis qui va dans le corps du carter et par ou passe l'aiguille... c'est un joint assez gros en plastique blanc....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017, 15:33

Belgo,

Dans les années 90, je travaillais simultanément avec le Badger et l'Aztek. Dans le cas du Badger, je remplaçais systématiquement tous les joints à intervalles réguliers.
J'avais obtenu chez Schleiper (en 1997) un écorché de l'appareil avec les numéros de toutes les pièces, ce qui me permettait de passer rapidement commande de celles qui n'étaient pas en stock régulier.
Peut-être auras tu des chances de régler ton problème en passant par le même canal (il y a un magasin à Anvers, Belgiëlei).

Bonne chance.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017, 18:04

Ouf, après nettoyage plus affuté, j'ai pu sortir quelque chose... c'est le conduit du godet qui se bouche, même avec une acrylique superfluide... ca crachouille quand meme un peu...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017, 18:29

Voilà une bonne nouvelle.
A ta place je laisserais tremper le godet pendant une nuit dans un flacon d'acétone fermé, puis au moins 10mn de séance ultrason, toujours dans l'acétone. Il doit y avoir un gros et vieux résidu dans le tube.
_Bruno

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2017, 07:37

Bien le bonjour 

vaste sujet  personne ne dit la même chose car chacun a ses petites recettes et habitudes 

c'est surtout l'expérience et des essais qui font qu'on adopte une méthode plutot qu'une autre, parce que elle nous va mieux pas parce qu'elle est la meilleurs 

pour peindre à l'aérographe perso j'utilise de l'acrylique surtout du TAM et aux pinceaux HUMBROLL

pour la dilution de la TAM et de ses équivalent, j'utilise du liquide lave glace -15 et jusqu'à maintenant j'ai pas eu de problème

je ne passe pas de sous couche mais je passe toutes mes grappes au bain avant de commencer le montage pour éliminer ce qui reste de démoulant 

je n'utilise plus de MASKOL mais de la gomme à masquer moins cher aussi pratique 

la colle j'en utilise plusieurs 
- une liquide 
- une plus épaisse
- une super glue
- de la colle vynilique à bois 

produit nettoyant pour aero pas de produits spéciaux mais du cillit bang et du lave glace 

diluant pour la peinture HUMBROLL de l'essence F qui sert aussi d'essence à briquet en 1 litre dans les super marché style carrouf ou brico machin ça fait aussi pour le nettoyage des pinceaux pour la  même peinture 

le putty peut être dans certains cas remplacé par un melange de KLIR ou SOL PLUS, qui sont des nettoyant pour le sol mais surtout des vernis acrylique, avec du talc, en fait un vernis acrylique avec du talc forme un "putty" avec peut de retrait , l'avantage est que l'on peut le faire épais ou liquide à la demande 

concernant tes vieux pots de peinture, après les avoir bien mélangés fait un essai pour voir ce que ça donne car il est possible qu'ils aient "viré"

voila rapidement quelques trucs à moi apres chacun à son coup de patte avec ses produits

perso je vais me permettre un petit conseil  

avant de commencer ton HIPPER achete 2 ou 3 avions au 1/72 du pas cher et simple à monter et essais dessus plusieurs techniques pour trouver celles qui te convient le mieux quand je veux essayer un nouveau truc c'est comme ça que je fais ce sont des "éprouvettes"

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2017, 11:18

Comme le dit si bien BROMURE, chacun à ses petits trucs.

Pour ma part, avec mon aéro j'utilise de la peinture acrylique Citadel de Games Workshop.

Je dilue toutes mes peintures à l'eau distillée, et je fait tous mes nettoyages à l'alcool à 70.

Concernant les colles, pour le plastique j'utilise la colle Revell car je trouve qu'elle va bien avec son embout type seringue.
Pour le reste j'utilise de la glue.

Pour les sous-couche, j'utilise en général une peinture de type "base" de la gamme Citadel.

au fur et à mesure que tu pratiqueras l'aéro tu trouveras tes techniques avec lesquelles tu te sens le plus à l'aise Wink

Et comme le dit BROMURE, entraines toi d’abord sur des restes de maquette, ou une petite maquette sans valeur, car la principale difficulté de l'aérographe quand on commence est de faire une bonne dilution de ta peinture.

Si elle est trop liquide elle ne couvrira pas bien et elle aura beaucoup de chance de couler.
Au contraire, si ta dilution de peinture est trop épaisse, d'une ca risque de boucher ta buse, de deux la peinture sera pulvérisée en "crachin", et de trois, ta peinture à de grande chance de sécher avant même qu'elle n'arrive sur ta maquette. En gros ton Aéro crachera de la poussière et la peinture n'accrochera pas. 

j'ai toujours eu l'habitude de diluer mes peintures de façon à ce que la peinture ai une texture de lait. Pas aussi liquide que de l'eau, mais assez pour que la peinture couvre sans couler.

je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, et surtout j'espère ne pas t'avoir encore plus embrouillé l'esprit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2017, 12:05

Pour répondre a tes deux questions.

Oui, pour ma part j'ai toujours peint qu'avec les peintures Citadel, que cela soit des grosses ou des petites surfaces.

J'utilise les même peintures à l'aéro et au pinceau. Seule la dilution que je leurs applique change  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyMar 14 Fév 2017, 01:02

Bonjour ghostidem,

Tres bon aérograophe que tu as choisi. J'utilise le même depuis presque 3 ans, et j'en suis ravi. Tu ne sera vraiment pas déçu de ton achat  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyMer 15 Fév 2017, 19:58

bonsoir Rygain
merci de ton avis. pour l’instant je ne l’utilise pas car j'ai une maquette bois en construction actuellement sur "arsenal gréements". c'est le Sovereign Of The Seas du XVII ème siècle...
j'ai déjà acheté une vingtaines de boites pour cet aérographe. avions 14/18 au 1/48.
je me permettrais, dans "quelques temps", de revenir vers vous pour la mise en route de tout cela et surtout pour profiter de vos conseils.
bonne soirée
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018, 10:50

Bonjour bonjour ! 

Etes vous toujours satisfait de ce set après 3 ans d'utilisations ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
fred
Maître
Maître
fred



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018, 10:59

J ai exactement le même 
Castor a écrit:
Voilà ce que j'ai reçu ce matin. En fait, je n'avais besoin que du compresseur car je dispose déjà d'un aérographe Badger et un Aztec.

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Ayrogr11

Le compresseur est super. Silencieux, aisément réglable, bref, j'adore.
Étaient fournis avec: tout ce qu'il y a sur la photo.
Pour 82 euros le tout, frais d'envoi inclus, je me doutais que les 2 aérographes fournis seraient essentiellement composés de "merdonium".....
Le simple action par aspiration, je ne l'ai pas testé. Par contre j'avoue avoir été très agréablement surpris par le double action à gravité.
Il est fourni avec 3 buses et aiguilles en 0.2 0.3 et 0.5mm. Je l'ai testé ce soir avec la buse et l'aiguille en 0.3. J'ai pu faire aisément des spaghettis de 1 mm bien réguliers, comme je les voulais.
Reste à savoir sa tenue dans le temps?
Je m'achèterai un Paasche dès que j'en aurais l'occasion car je n'aime pas trop l'Aztec, mais si je devais conseiller un débutant ou quelqu'un de plus confirmé qui ne veut pas se ruiner en s'équipant, c'est ce produit  que je lui indiquerais.

La livraison à domicile en deux jours, acheté mercredi matin et livré aujourd'hui. Vendeur: Vidal XL sur E bay.

Bonne soirée

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018, 11:55

Pour moi aussi idem et il tourne super avec mon aztec  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018, 12:43

Toujours satisfait, j'ai juste changé d'aero. J'en ai un plus performant désormais car j'ai plus d'expérience en utilisation.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018, 14:49

Bonjour,
Oui, j'en suis toujours satisfait. Il est confortable, silencieux et suffit à mon utilisation assez peu intensive. Si cela était à refaire, je prendrais le modèle avec cuve, qui pour quelques euros de plus offre une plus grande régularité de pression.
L'aéro double action fourni permet une bonne approche de l'utilisation d'un aéro, mais il n'y a pas de miracle. Cela reste un aéro à moins de 15 euros. 
Comme Dundee, mon pote, j'ai acquis deux nouveaux aéros qui sont pour un prix défiant toute concurrence, de formidables outils. Fabriqués par Iwata pour GSI Creos (Gunze). Ils offrent un confort ainsi qu'une précision de travail dignes d'un Harder & Steinbeck Evolution 0.2. Les voilà:

https://www.ebay.fr/itm/New-Airbrush-PROCON-BOY-FWA-Double-Action-PLATINUM-0-2-PS270-GSI-Creos/272322780936?hash=item3f67b3df08:g:05cAAOSweXhXmfU3

Celui-ci et son équivalent en 0.3 mm. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Sam 10 Fév 2018, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018, 15:40

Je confirme qu'il est plus simple d'utiliser un compresseur à cuve pour une meilleure régularité de la pression.
Après c'est suivant le type d'aéro utilisé.
Les modèles d'aéro made in china comme vu au dessus sont bien pour une utilisation modéré et un cout très faible.
Ils souffrent juste d'un manque de finition des aiguilles. (polissage)

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 10 Fév 2018, 17:44

Le top!
rien à dire...

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Cagibou66
Nouvel Embarqué




Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Aérographe   Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 07 Avr 2018, 18:43

Bonjour,
j'ai fais quelques maquettes de navires au 1/400 et quelques avions de l'aéronavale. J'ai peint au pinceau, n'étant pas satisfait du résultat je souhaite passer à l'aérographe donc je compte sur vous pour m'aiguiller sur un bon modèle à acquérir ainsi que le compresseur et tout ce qui s'y rattache et ce que j'aurais pu oublier d'acheter .

Il me faudrait des conseils sur le matériel, marque etc

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 07 Avr 2018, 19:22

Bien le bonjour 

concernant le compresseur il faut un compresseur avec une cuve elle assure la regularité du débit 
et un régulateur de pression réglable de 0.2 à 3 bars 

concernant l'aérographe un modèle à double action perso je préfère avec le godet sur le dessus 
et avec les godets, les buses et aiguilles interchangeables 

après il faut voir le budget que tu veux y consacrer

j'en possède plusieurs du plus simple au plus sophistiqué que j'utilise en fonction du travail à effectuer   ainsi 
- le plus basique pour les fonds de diorama 
- le "milieux de gamme" pour les grandes surfaces et certaines parties de dioramas, les sous couches 
- le plus sophistiqué pour les détails, les camouflages sur les blindés  bref tous les travaux fins

pour la marque chacun à sa préférence pour des raisons persos, mais il faut aussi voir le nettoyage et sa facilité car sa propreté aprés utilisation est primordiale et un modèle ou l'on trouve facilement des pièces de rechange, les aiguilles étant fragile 

il existe plusieurs posts sur la Royale concernant ce matériel

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 07 Avr 2018, 19:25

pour commencer, je pense qu'il faut partir sur du modèle assez simple

Par exemple, un simple action ou un double action basique que tu peux trouver pas cher sur amazon :
https://amzn.to/2Hgcjn7

Pour le compresseur, un modèle à cuve comme celui-là devrait faire l'affaire un bout de temps sans se ruiner :
https://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/compresseur-aerographe-af189a-avec-reservoir-34245/f-11785061402-auc4250390843756.html

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cagibou66
Nouvel Embarqué




Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 07 Avr 2018, 19:52

Merci Yuth .... ça a l'air de correspondre à mes besoins . ... je n'ai besoin que de ça ? Y'a pas une espèce de bulle à nettoyer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cagibou66
Nouvel Embarqué




Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 07 Avr 2018, 19:52

Bromure .... Merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Paul65
Matelot
Matelot
Paul65


Navire préféré : le pousseur Surcouf pour le moment lol

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 07 Avr 2018, 20:13

Bonjour a tous
 Bonne explication, mais pour précision, quand tu parle d'une cuve ! elle se trouveras alors entre le compresseur et l'aérographe ?
J'ai un compresseur  du brico dépôt 10 litre je peut entre 1 et 5 BAR il me semble !!
Tu pense que cela suffi ?

Merci PAUL
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 07 Avr 2018, 20:43

Bonjour Cagibou66,

je partage les conseils donnés par les copains, j'en rajouterai un autre : vigilance sur l'achat du compresseur sur le niveau de bruit qu'il génère, cela peut très vite être abrutissant....bounce

Tu as de bons sites de conseil comme :

https://www.aerographes-services.com

ou

https://www.aerographediscount.fr

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptySam 07 Avr 2018, 20:45

Bien le bonjour 

oui c'est bon le role de la cuve et d'avoir une petite réserve pour atténuer les pulsations du compresseur et avoir une pression régulière 

sur mon compresseur j'ai une cuve de 20l mais il ne sert pas qu'a la peinture à l'aéro je gonfle mes pneus, je peint au pistolet, je passe mes filtres au dépoussièrage ......... mais il existe des compresseurs spécial aéro "sans cuve" qui sont des compresseurs de frigo modifiés, ils sont très silencieux mais je les trouve chers  

sans cuve, c'est pas tout a fait vrai, en réalité c'est l'emballage étanche qui englobe le moteur et le compresseur qui sert de cuve qui fait environs 1 à 2 l

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 EmptyDim 08 Avr 2018, 14:20

salut
http://www.wiltec.de/airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/kits-compresseur-airbrush-pistolet-tuyau.html#/page/1
j'avais commandé chez eux un aero a petit prix largement suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les aérographes
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: