| Tout ce qui concerne les aérographes | |
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belgo Maistrancier
Localisation : Vue sur les docks d'Anvers
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Dim 15 Jan 2017, 12:20 | |
| Le joint est en fait à l'arrière du cône, à l'endroit où il y a un pas de vis qui va dans le corps du carter et par ou passe l'aiguille... c'est un joint assez gros en plastique blanc.... | |
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Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Dim 15 Jan 2017, 15:33 | |
| Belgo, Dans les années 90, je travaillais simultanément avec le Badger et l'Aztek. Dans le cas du Badger, je remplaçais systématiquement tous les joints à intervalles réguliers. J'avais obtenu chez Schleiper (en 1997) un écorché de l'appareil avec les numéros de toutes les pièces, ce qui me permettait de passer rapidement commande de celles qui n'étaient pas en stock régulier. Peut-être auras tu des chances de régler ton problème en passant par le même canal (il y a un magasin à Anvers, Belgiëlei). Bonne chance. _________________ Labor omnia vincit
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belgo Maistrancier
Localisation : Vue sur les docks d'Anvers
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Dim 15 Jan 2017, 18:04 | |
| Ouf, après nettoyage plus affuté, j'ai pu sortir quelque chose... c'est le conduit du godet qui se bouche, même avec une acrylique superfluide... ca crachouille quand meme un peu... | |
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bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Dim 15 Jan 2017, 18:29 | |
| Voilà une bonne nouvelle. A ta place je laisserais tremper le godet pendant une nuit dans un flacon d'acétone fermé, puis au moins 10mn de séance ultrason, toujours dans l'acétone. Il doit y avoir un gros et vieux résidu dans le tube. _Bruno _________________
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BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Mar 31 Jan 2017, 07:37 | |
| Bien le bonjour
vaste sujet personne ne dit la même chose car chacun a ses petites recettes et habitudes
c'est surtout l'expérience et des essais qui font qu'on adopte une méthode plutot qu'une autre, parce que elle nous va mieux pas parce qu'elle est la meilleurs
pour peindre à l'aérographe perso j'utilise de l'acrylique surtout du TAM et aux pinceaux HUMBROLL
pour la dilution de la TAM et de ses équivalent, j'utilise du liquide lave glace -15 et jusqu'à maintenant j'ai pas eu de problème
je ne passe pas de sous couche mais je passe toutes mes grappes au bain avant de commencer le montage pour éliminer ce qui reste de démoulant
je n'utilise plus de MASKOL mais de la gomme à masquer moins cher aussi pratique
la colle j'en utilise plusieurs - une liquide - une plus épaisse - une super glue - de la colle vynilique à bois
produit nettoyant pour aero pas de produits spéciaux mais du cillit bang et du lave glace
diluant pour la peinture HUMBROLL de l'essence F qui sert aussi d'essence à briquet en 1 litre dans les super marché style carrouf ou brico machin ça fait aussi pour le nettoyage des pinceaux pour la même peinture
le putty peut être dans certains cas remplacé par un melange de KLIR ou SOL PLUS, qui sont des nettoyant pour le sol mais surtout des vernis acrylique, avec du talc, en fait un vernis acrylique avec du talc forme un "putty" avec peut de retrait , l'avantage est que l'on peut le faire épais ou liquide à la demande
concernant tes vieux pots de peinture, après les avoir bien mélangés fait un essai pour voir ce que ça donne car il est possible qu'ils aient "viré"
voila rapidement quelques trucs à moi apres chacun à son coup de patte avec ses produits
perso je vais me permettre un petit conseil
avant de commencer ton HIPPER achete 2 ou 3 avions au 1/72 du pas cher et simple à monter et essais dessus plusieurs techniques pour trouver celles qui te convient le mieux quand je veux essayer un nouveau truc c'est comme ça que je fais ce sont des "éprouvettes" _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
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Rygain Maistrancier
Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Mar 31 Jan 2017, 11:18 | |
| Comme le dit si bien BROMURE, chacun à ses petits trucs. Pour ma part, avec mon aéro j'utilise de la peinture acrylique Citadel de Games Workshop. Je dilue toutes mes peintures à l'eau distillée, et je fait tous mes nettoyages à l'alcool à 70. Concernant les colles, pour le plastique j'utilise la colle Revell car je trouve qu'elle va bien avec son embout type seringue. Pour le reste j'utilise de la glue. Pour les sous-couche, j'utilise en général une peinture de type "base" de la gamme Citadel. au fur et à mesure que tu pratiqueras l'aéro tu trouveras tes techniques avec lesquelles tu te sens le plus à l'aise Et comme le dit BROMURE, entraines toi d’abord sur des restes de maquette, ou une petite maquette sans valeur, car la principale difficulté de l'aérographe quand on commence est de faire une bonne dilution de ta peinture. Si elle est trop liquide elle ne couvrira pas bien et elle aura beaucoup de chance de couler. Au contraire, si ta dilution de peinture est trop épaisse, d'une ca risque de boucher ta buse, de deux la peinture sera pulvérisée en "crachin", et de trois, ta peinture à de grande chance de sécher avant même qu'elle n'arrive sur ta maquette. En gros ton Aéro crachera de la poussière et la peinture n'accrochera pas. j'ai toujours eu l'habitude de diluer mes peintures de façon à ce que la peinture ai une texture de lait. Pas aussi liquide que de l'eau, mais assez pour que la peinture couvre sans couler. je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, et surtout j'espère ne pas t'avoir encore plus embrouillé l'esprit | |
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Rygain Maistrancier
Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Mar 31 Jan 2017, 12:05 | |
| Pour répondre a tes deux questions. Oui, pour ma part j'ai toujours peint qu'avec les peintures Citadel, que cela soit des grosses ou des petites surfaces. J'utilise les même peintures à l'aéro et au pinceau. Seule la dilution que je leurs applique change | |
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Rygain Maistrancier
Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Mar 14 Fév 2017, 01:02 | |
| Bonjour ghostidem, Tres bon aérograophe que tu as choisi. J'utilise le même depuis presque 3 ans, et j'en suis ravi. Tu ne sera vraiment pas déçu de ton achat | |
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ghostidem2003 † Premier maître
Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Mer 15 Fév 2017, 19:58 | |
| bonsoir Rygain merci de ton avis. pour l’instant je ne l’utilise pas car j'ai une maquette bois en construction actuellement sur "arsenal gréements". c'est le Sovereign Of The Seas du XVII ème siècle... j'ai déjà acheté une vingtaines de boites pour cet aérographe. avions 14/18 au 1/48. je me permettrais, dans "quelques temps", de revenir vers vous pour la mise en route de tout cela et surtout pour profiter de vos conseils. bonne soirée amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
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griZ Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Bastogne, Belgique Navire préféré : USS Enterprise CVN 65
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 10 Fév 2018, 10:50 | |
| Bonjour bonjour ! Etes vous toujours satisfait de ce set après 3 ans d'utilisations ? | |
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fred Maître
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 10 Fév 2018, 10:59 | |
| J ai exactement le même - Castor a écrit:
- Voilà ce que j'ai reçu ce matin. En fait, je n'avais besoin que du compresseur car je dispose déjà d'un aérographe Badger et un Aztec.
Le compresseur est super. Silencieux, aisément réglable, bref, j'adore. Étaient fournis avec: tout ce qu'il y a sur la photo. Pour 82 euros le tout, frais d'envoi inclus, je me doutais que les 2 aérographes fournis seraient essentiellement composés de "merdonium"..... Le simple action par aspiration, je ne l'ai pas testé. Par contre j'avoue avoir été très agréablement surpris par le double action à gravité. Il est fourni avec 3 buses et aiguilles en 0.2 0.3 et 0.5mm. Je l'ai testé ce soir avec la buse et l'aiguille en 0.3. J'ai pu faire aisément des spaghettis de 1 mm bien réguliers, comme je les voulais. Reste à savoir sa tenue dans le temps? Je m'achèterai un Paasche dès que j'en aurais l'occasion car je n'aime pas trop l'Aztec, mais si je devais conseiller un débutant ou quelqu'un de plus confirmé qui ne veut pas se ruiner en s'équipant, c'est ce produit que je lui indiquerais.
La livraison à domicile en deux jours, acheté mercredi matin et livré aujourd'hui. Vendeur: Vidal XL sur E bay.
Bonne soirée _________________ Fredo
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lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 10 Fév 2018, 11:55 | |
| Pour moi aussi idem et il tourne super avec mon aztec _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
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32Dundee Crocodile
Localisation : Les clayes sous bois Navire préféré : Bismarck
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 10 Fév 2018, 12:43 | |
| Toujours satisfait, j'ai juste changé d'aero. J'en ai un plus performant désormais car j'ai plus d'expérience en utilisation. _________________ Jean-françois
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Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Localisation : 44
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 10 Fév 2018, 14:49 | |
| Bonjour, Oui, j'en suis toujours satisfait. Il est confortable, silencieux et suffit à mon utilisation assez peu intensive. Si cela était à refaire, je prendrais le modèle avec cuve, qui pour quelques euros de plus offre une plus grande régularité de pression. L'aéro double action fourni permet une bonne approche de l'utilisation d'un aéro, mais il n'y a pas de miracle. Cela reste un aéro à moins de 15 euros. Comme Dundee, mon pote, j'ai acquis deux nouveaux aéros qui sont pour un prix défiant toute concurrence, de formidables outils. Fabriqués par Iwata pour GSI Creos (Gunze). Ils offrent un confort ainsi qu'une précision de travail dignes d'un Harder & Steinbeck Evolution 0.2. Les voilà: https://www.ebay.fr/itm/New-Airbrush-PROCON-BOY-FWA-Double-Action-PLATINUM-0-2-PS270-GSI-Creos/272322780936?hash=item3f67b3df08:g:05cAAOSweXhXmfU3 Celui-ci et son équivalent en 0.3 mm. N'hésite pas si tu as d'autres questions. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Dernière édition par Castor le Sam 10 Fév 2018, 20:58, édité 2 fois | |
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Jean-Claude 59 contre-amiral
Localisation : Caudry (59) Navire préféré : Le Superbe La Venus
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 10 Fév 2018, 15:40 | |
| Je confirme qu'il est plus simple d'utiliser un compresseur à cuve pour une meilleure régularité de la pression. Après c'est suivant le type d'aéro utilisé. Les modèles d'aéro made in china comme vu au dessus sont bien pour une utilisation modéré et un cout très faible. Ils souffrent juste d'un manque de finition des aiguilles. (polissage)
_________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
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Dagornson Amiral
Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 10 Fév 2018, 17:44 | |
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Cagibou66 Nouvel Embarqué
| Sujet: Aérographe Sam 07 Avr 2018, 18:43 | |
| Bonjour, j'ai fais quelques maquettes de navires au 1/400 et quelques avions de l'aéronavale. J'ai peint au pinceau, n'étant pas satisfait du résultat je souhaite passer à l'aérographe donc je compte sur vous pour m'aiguiller sur un bon modèle à acquérir ainsi que le compresseur et tout ce qui s'y rattache et ce que j'aurais pu oublier d'acheter .
Il me faudrait des conseils sur le matériel, marque etc
Merci d'avance | |
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BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 07 Avr 2018, 19:22 | |
| Bien le bonjour
concernant le compresseur il faut un compresseur avec une cuve elle assure la regularité du débit et un régulateur de pression réglable de 0.2 à 3 bars
concernant l'aérographe un modèle à double action perso je préfère avec le godet sur le dessus et avec les godets, les buses et aiguilles interchangeables
après il faut voir le budget que tu veux y consacrer
j'en possède plusieurs du plus simple au plus sophistiqué que j'utilise en fonction du travail à effectuer ainsi - le plus basique pour les fonds de diorama - le "milieux de gamme" pour les grandes surfaces et certaines parties de dioramas, les sous couches - le plus sophistiqué pour les détails, les camouflages sur les blindés bref tous les travaux fins
pour la marque chacun à sa préférence pour des raisons persos, mais il faut aussi voir le nettoyage et sa facilité car sa propreté aprés utilisation est primordiale et un modèle ou l'on trouve facilement des pièces de rechange, les aiguilles étant fragile
il existe plusieurs posts sur la Royale concernant ce matériel _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
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Umibozu Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 07 Avr 2018, 19:25 | |
| pour commencer, je pense qu'il faut partir sur du modèle assez simple
Par exemple, un simple action ou un double action basique que tu peux trouver pas cher sur amazon : https://amzn.to/2Hgcjn7
Pour le compresseur, un modèle à cuve comme celui-là devrait faire l'affaire un bout de temps sans se ruiner : https://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/compresseur-aerographe-af189a-avec-reservoir-34245/f-11785061402-auc4250390843756.html _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
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Cagibou66 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 07 Avr 2018, 19:52 | |
| Merci Yuth .... ça a l'air de correspondre à mes besoins . ... je n'ai besoin que de ça ? Y'a pas une espèce de bulle à nettoyer aussi ? | |
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Cagibou66 Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 07 Avr 2018, 19:52 | |
| Bromure .... Merci pour les explications | |
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Paul65 Matelot
Navire préféré : le pousseur Surcouf pour le moment lol
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 07 Avr 2018, 20:13 | |
| Bonjour a tous Bonne explication, mais pour précision, quand tu parle d'une cuve ! elle se trouveras alors entre le compresseur et l'aérographe ? J'ai un compresseur du brico dépôt 10 litre je peut entre 1 et 5 BAR il me semble !! Tu pense que cela suffi ?
Merci PAUL | |
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THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 07 Avr 2018, 20:43 | |
| Bonjour Cagibou66, je partage les conseils donnés par les copains, j'en rajouterai un autre : vigilance sur l'achat du compresseur sur le niveau de bruit qu'il génère, cela peut très vite être abrutissant.... Tu as de bons sites de conseil comme : https://www.aerographes-services.com ou https://www.aerographediscount.fr Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
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BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Sam 07 Avr 2018, 20:45 | |
| Bien le bonjour
oui c'est bon le role de la cuve et d'avoir une petite réserve pour atténuer les pulsations du compresseur et avoir une pression régulière
sur mon compresseur j'ai une cuve de 20l mais il ne sert pas qu'a la peinture à l'aéro je gonfle mes pneus, je peint au pistolet, je passe mes filtres au dépoussièrage ......... mais il existe des compresseurs spécial aéro "sans cuve" qui sont des compresseurs de frigo modifiés, ils sont très silencieux mais je les trouve chers
sans cuve, c'est pas tout a fait vrai, en réalité c'est l'emballage étanche qui englobe le moteur et le compresseur qui sert de cuve qui fait environs 1 à 2 l _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
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chrislgs56 Maistrancier
Localisation : 56600 LANESTER
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes Dim 08 Avr 2018, 14:20 | |
| salut http://www.wiltec.de/airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/kits-compresseur-airbrush-pistolet-tuyau.html#/page/1 j'avais commandé chez eux un aero a petit prix largement suffisant pour moi. | |
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| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes | |
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| Tout ce qui concerne les aérographes | |
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