La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFonctionnement forum Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyDim 05 Juin 2011, 09:57

Bonjour à tous...

Un matelot a besoin d'aide sur le fonctionnement du forum...
J'espère que vous comprendrez mes questions.

1) Page portail
Les derniers sujets apparaissent à gauche, OK.
Mais je ne peux pas aller tous les jours sur le forum, et les derniers sujets disparaissent pour laisser place au plus récents ; normal.
Existe-t-il une possibilité de remonter plus loin dans les dates afin de voir tous les derniers sujets que je n'ai pas vu.

2) Forum, messages lus
Je vais essagyer de m'expliquer avec un exemple.
Dans la zone recherche, je rentre "camouflage".
En résultat, 3 sujets apparaissent.
Après avoir lu un des 3 sujets, je voudrais le mettre en "lu" afin que dans une autre recherche ultérieure, je n'ai pas à le relire

Voilà, merci pour les réponses.
Amitiés à tous study
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyDim 05 Juin 2011, 14:14

Bonjout rmodel10,

pour la question 1:
une fois que tu as ouvert le site tu arrives sur le portail parce que lorsque tu as créer ton raccourci bureau,tu étais sur le portail,je pense...

tu cliques sur forum,en haut à droite,tu as :"voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite",clique dessus,et tu auras les derniers messages depuis ta dernière visite,si tu ne viens pas quinze jours,et bien tu auras tout les sujets.j'espére avoir été clair,tu peux aussi faire de la vue forum ton raccourci sur le bureau...

pour la question 2:
je ne pense pas que ce soit possible car la fonction "recherche" sort les mots cités dans les sujets et ils reviendront toujours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyLun 06 Juin 2011, 10:15

Merci Pat...

C'est exactement ce que voulais pour la question 1.

Pour la 2, je me suis mal expliqué :
Laissons tomber la recherche, je suis d'accord avec toi, comme dans toute recherche sur n'importe quel site.
En fait, ce que je veux savoir c'est si c'est possible d'indiquer sur un sujet ou message quelconque, que je l'ai lu, ce qui m'éviterait par la suite de revenir dessus.

Et j'en viens à 2 autres questions.....
Dans un forum, que se passe-t-il quand je clique sur "marquer tous les sujets comme lus" et "surveiller le sujet" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyLun 06 Juin 2011, 12:19

rmodel10 a écrit:


Pour la 2, je me suis mal expliqué :
Laissons tomber la recherche, je suis d'accord avec toi, comme dans toute recherche sur n'importe quel site.
En fait, ce que je veux savoir c'est si c'est possible d'indiquer sur un sujet ou message quelconque, que je l'ai lu, ce qui m'éviterait par la suite de revenir dessus.

Si tu l'as lu, sans nouveau message, la petite icone sera blanche, orange s'il y a eu un nouveau message depuis ta dernière visite.

rmodel10 a écrit:

Et j'en viens à 2 autres questions.....
Dans un forum, que se passe-t-il quand je clique sur "marquer tous les sujets comme lus" et "surveiller le sujet" ?

Merci

Marquer les sujets comme lus : toutes les icones oranges (non lus) passeront en blanc (lus)

Surveiller : tu recevras une notification sur ta boite email à chaque fois qu'une réponse sera postée sur le sujet

@+

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Fonctionnement forum Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum EmptyLun 06 Juin 2011, 13:55

Parfait, parfait, parfait.

C'est ce que je voulais savoir, tout est clair maintenant.

Merci à vous, amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement forum Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement forum   Fonctionnement forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: