La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robert59
Matelot
Matelot




Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyLun 11 Juil 2011, 19:52

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé si le sujet a déjà était traité... Mais comme je l'ai dis dans ma présentation, je me suis procuré ma première maquette... Le titanic de chez Revell en 1/400.

J'ai vu dans le forum que des membres se sont lancés dans cette maquette... Et quand je vois le résultat... C'est hallucinant !

Je souhaiterai connaître l'astuce pour savoir comment faite vous pour donner tant de vie au titanic ? J'ai remarqué que le rouge ( Brique ) est bien foncé, vieilli et ressort très bien avec le noir ! Pour la brillance vous utilisez du vernis MAT ?

Comment procédez vous ? Aussi, avez vous un lien ou je peux voir la couleur des différentes partie du bateau ?

J'ai seulement la peinture livré avec ma maquette. Se sont ceci :

Peintures 88-301-302-310-331-374

Pensez vous que ceci fera l'affaire ?

Merci les maquettistes =)
Revenir en haut Aller en bas
robert59
Matelot
Matelot




Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyLun 11 Juil 2011, 21:58

Par la même occasion, pouvez vous ( si les couleurs fournis ne sont pas bonnes ) me donner un lien avec le numéros des peintures a me procurer ?

Actuellement j'ai regardé sur Oupsmodel.com pour de la peinture Revell. Je penses me procurer le 37 rouge brique ( pour le bas de la coque ) et le 94 or pour les hélices. Mais je souhaiterai connaitre les numéros de peinture pour les cabines, le fameux trait jaune en haut de la coque du titanic etc...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyLun 11 Juil 2011, 23:27

Voila pour les couleurs d'origine http://www.titanic-cad-plans.com/color-guide/
Il n'y a pas toute les teintes dans toute les marques mais tu devrais pouvoir t'en sortir Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)


Dernière édition par chris le Ven 11 Nov 2022, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert59
Matelot
Matelot




Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyMar 12 Juil 2011, 09:14

chris a écrit:
Voila pour les couleurs d'origine http://titanic-model.com/paint/
Il n'y a pas toute les teintes dans toute les marques mais tu devrais pouvoir t'en sortir Wink

Le lien que tu ma donné Chris ne fonctionne pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyMar 12 Juil 2011, 10:04

j'ai essayé et le lien marche bien sourire

les articles sont d'ailleurs de 1ere bourre ! sourire
hop ! dans les favoris !

pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, je vais demander l'autorisation au webmestre de ce site de traduire et publier certaines de ses pages sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
robert59
Matelot
Matelot




Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyMar 12 Juil 2011, 10:15

Oups ! En effet, le lien fonctionne bien.

J'avoue que c'est pas facile car je n'ai aucune base en anglais ! Je suis plutôt Français-Espagnol Cool

Merci quand même et je vais voir ceci de plus prêt !
Revenir en haut Aller en bas
robert59
Matelot
Matelot




Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyMar 12 Juil 2011, 10:59

Je viens de faire un plein en peinture avec les mêmes demandé sur le site. En revanche sur " Oupsmodel " je ne trouve pas la couleur pour les cheminées...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyMar 12 Juil 2011, 11:40

Pour les cheminées, la couleur que j'ai utilisé est un mélange "revell sm314" avec une goutte de jaune; par contre pour les proportions j'ai un trou de mémoire.
Si tu trouve une couleur "chamois" c'est tout bon. Wink
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Ftitanic-model.com%2Fpaint%2F&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
robert59
Matelot
Matelot




Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyMar 12 Juil 2011, 11:57

Merci c'est noté chef ! J'ai acheté beaucoup de HUMBROL Cool

Pour la couleur de la cheminé je vais voir sur Ebay... Car j'ai déjà passé ma commande chez oupsmodel !
Revenir en haut Aller en bas
robert59
Matelot
Matelot




Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyMar 12 Juil 2011, 12:00

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170602618548&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Voilà ! C'est acheté !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyMar 12 Juil 2011, 15:11

La couleur est impec, mais il te faudra faire une finition satinée sur l'ensemble du bateau pour un meilleur rendu final.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
robert59
Matelot
Matelot




Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyMar 12 Juil 2011, 15:19

chris a écrit:
La couleur est impec, mais il te faudra faire une finition satinée sur l'ensemble du bateau pour un meilleur rendu final.

C'est a dire ? J'ai acheté aussi ceci :

1 x HUMBROL Peinture acrylique 034 Blanc Mat
1 x HUMBROL Peinture enamel 160 Bun Rouge Camouflage
1 x HUMBROL Peinture acrylique 075 Vert Bronze Mat
1 x HUMBROL Peinture acrylique 164 Gris Mer Foncé Satiné
1 x HUMBROL Peinture acrylique 165 Gris Mer Moyen
1 x HUMBROL Peinture enamel 023 Bleu Oeuf de Canard
2 x HUMBROL Peinture acrylique 071 Chene Satine
2 x peinture revell 83 rouille
1 x HUMBROL Peinture acrylique 154 Jaune Insigne Mat
2 x HUMBROL Peinture acrylique 033 Noir Mat
1 x HUMBROL Peinture enamel 121 Roche Claire Mate
1 x HUMBROL Peinture enamel 148 Radome Mat
2 x HUMBROL Peinture enamel 026 Kaki Mat
2 x peinture revell 37 rouge brique

+ celle que j'ai fait voir avant et il me manque plus que la couleur " Or "
Revenir en haut Aller en bas
Asuka120689
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Asuka120689


Localisation : Belgique
Navire préféré : classe Olympic (WSL)

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyVen 11 Nov 2022, 19:20

chris a écrit:
Voila pour les couleurs d'origine http://titanic-model.com/paint/
Il n'y a pas toute les teintes dans toute les marques mais tu devrais pouvoir t'en sortir Wink
Coucou, le lien ne fonctionne plus Sad
Ça me frustre parce qu'il y avait les bonnes références de couleurs :'(
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyVen 11 Nov 2022, 19:57

Asuka120689 a écrit:
chris a écrit:
Voila pour les couleurs d'origine http://titanic-model.com/paint/
Il n'y a pas toute les teintes dans toute les marques mais tu devrais pouvoir t'en sortir Wink
Coucou, le lien ne fonctionne plus Sad
Ça me frustre parce qu'il y avait les bonnes références de couleurs :'(

Voila, c'est modifié Very Happy
http://www.titanic-cad-plans.com/color-guide/

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Asuka120689
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Asuka120689


Localisation : Belgique
Navire préféré : classe Olympic (WSL)

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptyVen 11 Nov 2022, 20:08

chris a écrit:
Asuka120689 a écrit:
chris a écrit:
Voila pour les couleurs d'origine http://titanic-model.com/paint/
Il n'y a pas toute les teintes dans toute les marques mais tu devrais pouvoir t'en sortir Wink
Coucou, le lien ne fonctionne plus Sad
Ça me frustre parce qu'il y avait les bonnes références de couleurs :'(

Voila, c'est modifié Very Happy
http://www.titanic-cad-plans.com/color-guide/
Ah merci Chris

Seulement on a plus droit au code couleur chez les marques Sad
J'aurais bien aimé avoir les codes couleurs de chez Tamiya
Hobby2000 me déconseille Humbrol (Hornoby) Sad
Cela te dérange qu'on en discute en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptySam 12 Nov 2022, 08:13

Pour mon Titanic je me suis pris le set Vallejo :

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Vallej11

Dispo chez oups :
https://www.oupsmodel.com/vallejo-sets/86645-vallejo-set-navy-71646-set-rms-titanic-8x17ml-8429551716468.html

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? EmptySam 12 Nov 2022, 09:16

Très bon choix Rémy, par contre pour la réf 71.078 attention de bien la dosée ou mélanger avec un beige sinon ce sera trop jaune.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?   Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des peintures fournies avec le Titanic 1/400 Revell ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: