La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSuggestion : création d'un groupe nouveau et utile Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty
MessageSujet: Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile   Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile EmptyMer 24 Aoû 2011, 15:23

Bonjour à tous !
Voici une doléances que j'adresse aux Messieurs de l'Amirauté (formule adaptée, je crois ? )
Voici ma suggestion : la création d'un groupe nouveau et utile en rassembler des ""pointus" en histoire navale qui sans ce groupe et sans certains topics auraient continués de se rencontrer sans se rassembler.
Cela ne peut qu'apporter un PLUS au forum sachant qu'il ne s'agît pas d'obtenir des "privilèges de pouvoir" pour ces membres à la différence d'un membre de l'Amirauté.
Certains d'entre-nous ne peuvent pas ou plus monter des maquettes, n'ont pas les moyens matériels ou financiers, sont "handycaped" ou, plus bêtement et prosaïquement, n'ont pas l'appareil photo qu'il faut pour poster de bonnes photos.
Les mêmes peuvent avoir de grandes connaissances dans tout ce qui touche à la navigation et avoir pleins d'éléments à apporter grâce à des recherches fouillées sur le net ou avec l'aide d'une très belle bibliothèque.
Cela peut- être utile aux monteurs et éditeurs de photos et, c'est une remarque complètement perso ! de ne pas "coller idiot" comme j'ai déjà dit sans vouloir offusquer personne sachant qu'un sujet particulier et original peut amener des débats super intéressants sur le modèle monté ou en cours.
Pour l'endroit où poster, le choix est multiple : Rubrique à part, dans "Histoire" ou à la "Taverne" ... c'est un peu à l'avis de chacun !
Ah ! au fait, cela ne peut être qu'un groupe ouvert car les éruditions de chacun peuvent se dénicher au jour, le jour.
Pour lier cette sauce, j'accepte de gérer les activités de ce groupe pour lui éviter d'être ou un groupe "d'initiés" ou un groupe "dissident". Dans tous les cas, il resterait sous la surveillance de note Etat-Major.
C'est simple et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile   Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:10

Je ne suis pas un assidu du forum ni un membre du staff, mais je ne comprends pas complètement la demande, loin de moi l'idée de te vexer ou de contredire une proposition intéressante mais il me semble qu'il existe actuellement une rubrique a brac appelée, navires et histoires navale (qui traite de l'historique des navires, des personnages célèbres ou non ayant influencé l'histoire maritime ou aussi de traités d’événements historique connus ou méconnus.pour ne pas faire de prosélytisme comme il est dit dans la charte que j'ai pris la peine de relire pour ne pas dire de bêtise (à l'article 3) je ne voudrais pas me faire crucifier par les administrateurs et modérateurs (que je vénère) pour mes propos.J'espère que l'Ancien assez rigide dans ses réactions n'amputeras pas mon message, si vous m'avez lu je vous remercie de l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile   Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:16

Didle a tout dit ....

Amitié Rémy
Ps : je croyais que c était moi le grand mechant loup de la modération...... cheers

Ps bis: Christian tu as parfois de tres bonnes idées et de bonnes reactions mais là c est pas utile puisque le forum possede deja cette rubrique que tu demande.

_________________
Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile   Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:49

Merci Orionv, j'ai exprimé ma pensée et c'est pour moi illogique de faire une nouvelle rubrique enfin je pense que les grands amiraux vont prendre leur décision on verra bien et je ne suis et ne me prends pas pour un modérateur, je suis juste un inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile   Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:20

oui elle existe déjà cette rubrique Orionv et Didle ont raison pourquoi en faire une autre!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile   Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile EmptySam 27 Aoû 2011, 10:13

Je crois que j'ai été mal lu : Je n'ai pas suggéré une autre rubrique historique mais un "groupe de membres" qui, en plus d'animer (donner une âme à ) la partie historique et documentaire, servirait, sans exclusion de qui que ce soit, de relais pour tous les membres à la recherche d'infos un peu "pointues" car les questionnements de ce genre sont éparpillés dans tout le forum, au gré des sujets et des messages récents. Si cela passe par une rubrique rattachée à un des sous-forum, pourquoi pas ?
La Taverne n'est pas ce lieu et cela ne se limite pas à des narrations historiques.
Je vois quelque chose du style : "Je recherche des infos sur ...."
La motivation en est que je pense qu'il ne faut pas séparer les peintre-colleurs-monteurs et ceux qui ont une grosse bibliothèque (ou une bonne mémoire cérébrale ou sur micro) et améliorer cet "alliage".
Partager ses savoirs n'est pas condamnable, je crois ! Tout au contraire ...
Bon, si personne n'en voit l'intérêt ou ne le dit pas, "ma chanson leur a pas plu, n'en parlons plus ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile   Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile EmptySam 27 Aoû 2011, 19:04

Bonsoir Christian, je n'ai malheureusement pas été à lécoltar, du coup : on ne crée pas une rubrique mais un sous forum moi j'ai le cerveau lent et je débraye, mais on dirait le même truc,je ne suis pas sur de pouvoir suivre des gens aussi instruits que vous et j'ai bien peur de pas être le seul sur le forum, vous, vous avé eu la chence d' avoir fait des études moi pas et je le regrette
Orionv a dit

[/quote]Didle a tout dit ....
Amitié Rémy
Ps : je croyais que c était moi le grand mechant loup de la modération...... cheers
Ps bis: Christian tu as parfois de tres bonnes idées et de bonnes reactions mais là c est pas utile puisque le forum possede deja cette rubrique que tu demande.
[quote]

malheureusement je ne me sens pas les capacités d'un moderateure pas plus qu'un méchant loup et quand je vois sur certains forums il faut faire 3 ou 4 écrens pour arriver à son sujet je béni ce forum, d'etre aussi simple à utiliser quand on arrive et les moderateurs et administrateurs sont très accueillent et pas vache par moment
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile   Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile EmptySam 27 Aoû 2011, 19:47

Tu n'as absolument pas à t'excuser et à te faire souffrir.
Ce n'est pas du tout un niveau d'étude qui compte ; il n'y a pas à se bastonner et, moi, le niveau d'étude, ça m'importe peu ! Faut seulement reconnaître que ça doit être dans les deux sens et ne pas se méfier des "intellos" du forum.
Moi, je respecte tout le monde sous réserve que ce soit réciproque.

Ce que je sais de l'histoire maritime est autodidacte car l'école ne m'a pas appris grand chose la dessus ; par contre, ici, j'ai appris un tas de choses à défaut de pouvoir vous montrer mes anciennes constructions, même pas réparées *! Sans parler de celle qui attendent une meilleure santé (vue, tremblements consécutifs à l'opération d'il y a un an pour laquelle j'ai un traitement contraignant jusqu'à la fin de mes jours).

Bon, mon idée qui peut être discutée, c'est de trouver le moyen, un groupe d'utilisateurs, une rubrique, autre chose à trouver pour faciliter l'échange d'infos qui sont souvent dispersées:
Par exemple, j'ai demandé à Orion la date de transformation du Scharnhorst car il connait bien ce bateau (et pleins d'autres) et j'avais oublié son topic sur son pazapa. C'est comme ça qu'on évite des erreurs sur nos constructions !
En bref, pas question de créer un aréopage de Sages académiciens mais d'avoir un carrefour d'échange d'infos, simplement. Je parle d'infos navales, évidemment. Si c'est une discussion sur un autre sujet, RV à la Taverne (où je t'invite à boire un pot virtuel).
Amitiés.

* mais ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile   Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : création d'un groupe nouveau et utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: