La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn mousse de plus à bord... Sans_t13

 

 Un mousse de plus à bord...

Aller en bas 
+5
Cornic
nathan07259
Flash
bruno
bjg
9 participants
AuteurMessage
bjg
Matelot
Matelot



Localisation : Paris
Navire préféré : Le Phoenix ;-)

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 03:26

Bonjour,

Après 8 mois sans toucher une maquette, le coup de sang m'a pris. J'ai commencé par m'aménager un espace dédié (140x80) et je me suis remis à la marine ancienne. Ma première victime est "le Saint Louis" d'heller au 1/200ème. La revue, l'analyse historique, et le montage pas à pas en cours sont sur mon blog : D'azur et d'or . (lui aussi, tout neuf de cet été)

Sur la Royale, je compte partager mes trucs, des résumés de mes montages et quelques bonnes marrades (en tout respect des règles du forum, naturellement...).

A bientot,

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 07:25

Bienvenue à bord moussaillon, j'ai déjà découvert un peu de ton travail. Bienvenue parmi nous sur ce fier vaisseau.
Amicalement
bruno
Un mousse de plus à bord... 210


http://marinelandemontaise.bloguez.com
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 07:57

Hellow' et bienvenue sourire

FlashBoat

_________________
Un mousse de plus à bord... Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 08:22

Bonjour à toi Bjg et bienvenue à bord , et même si tu fais du plastique , c'est de la maquette
Alain cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 08:38

Bienvenue parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 08:57

Super, un amoureux de la marine à voile ancienne !!!

Bienvenue à bord moussaillon, et tournée générale de rhum, c'est moi qui rince ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 09:00

bienvenus a bord

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
nico
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nico


Localisation : brest
Navire préféré : tout bateau bois

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:17

waou un atelier encore pus petit que le mien je ne pensais pas que ca pouvais exister
en tout cas bienvenus sur ce forum et montre nous ton savoir faire
NICO
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismentoutgenre.forum-actif.net/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:27

nico a écrit:
waou un atelier encore pus petit que le mien je ne pensais pas que ca pouvais exister
en tout cas bienvenus sur ce forum et montre nous ton savoir faire
NICO

Oui mais sa Grotte est rangée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , Avec un " G " mon Nico
Comprenne qui pourra bom
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:33

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyLun 01 Sep 2008, 05:04

Bonjour et bienvenue à bord sourire

J'ai commencé à lire tes présentations de kit et ca donne envie de ressortir mon "Superbe" sourire

Fais nous partager tes montages ainsi que tes trucs sourire

Si tu as une banniere pour ajouter ton blog dans les liens du forum.

Bon faux-rhum à toi sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Un mousse de plus à bord... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bjg
Matelot
Matelot



Localisation : Paris
Navire préféré : Le Phoenix ;-)

Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... EmptyLun 01 Sep 2008, 06:45

Effectivement mon plan de travail n'est pas très grand et toujours rangé... C'est déja mieux qu'avant, ou j'utilisais la place laissée libre par mes écrans d'ordinateurs sur mon bureau ... (à peu près 100x50).

Ce n'est qu'histoire d'organisation. Dailleurs, j'ai vu un post-it "plan de travail" sur le forum, si c'est la bonne place j'y placerais mon "post-it", au propre, comme au figuré. sourire

Pour mon site, il est vraiement tout neuf, encore plein d'anglicisme, et sa charte graphique est à travailler. L'une des premières choses à faire sera d'y mettre quelques liens, dont naturellement, un lien sur La Royale dont j'ai vu les bannières de crossback sur le forum.

Enfin question faux rhums, entre tafia à l'eau pour l'ordiniaire, chihuahua et son sucre flambé à la petite cuillère les jours de fête, ou grogs citronés pour l'hiver, j'essaierais de m'en sortir... c'est dur la vie... Laughing

Merci encore pour votre accueil.

A bientot,

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mousse de plus à bord... Empty
MessageSujet: Re: Un mousse de plus à bord...   Un mousse de plus à bord... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mousse de plus à bord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: