La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionReproduire la mer calme Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reproduire la mer calme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:44

Chers amis,

Permettez moi de partager avec vous ma facon "artisanale" de reproduire la mer.

Pour commencer, j'ai choisi un sujet "facile", une mer calme, a petite echelle (1/700), le sujet a mettre en valeur le SSGN Omsk de Tamiya au 1/700.

J'ai malheureusement peu photographie cette realisation, mais voici les quelques photos:

Le modele Tamiya etant "water line", j'ai tout d'abord construit une "prolonge" de "coque" de 5mm sous la ligne de "flotaison", pour pouvoir augmenter la profondeur des vagues de sillages, surtout a l'avant, au niveau de l'etrave.

Ensuite j'ai pose le modele sur une plaque A4 de polystirene compresse Tamiya, pour construire la mer autour. J'ai ajoute des petites pieces de polystirene  pour obtenir la forme general, de houle et de sillage. Le tout a ete recouvert de Mr.surfacer 500 , genre de mastique liquide a maquette. A chaque couche j'ai rajoute plus de details sur la coque, entre la coque et la mer, et sur l'etrave, construisant ainsi le volume.

Apres plusieurs jours d'applications et de sechage voila le resulat:
Reproduire la mer calme P1010001
Reproduire la mer calme P1010002
Reproduire la mer calme P1010003

Puis le debut de la mise en peinture, ayant completement cache le sous-marin pour l'occasion ( minimum de details en place sur la maquette), j'ai commence par des couleurs claires ( style pacifique sud), puis, en melangeant du"Klir" et des peinture Tamiya, j'ai construit par couches multiples la "profondeur" de mer, qui avec l'effet brillant du Klir apporte la fluidite.
Reproduire la mer calme P1010008

En variant les teintes (plus sombre dans les creux de vagues, etc...) j'arrive doucement au resultat escompte , apres une trentaines de couches ( a l'aerographe) voici le resultat final :
Reproduire la mer calme SSGNOmsk3

Processus un peu long il est vrai, du coup , j'ai decide de me lancer dans un deuxieme diorama, le HMS Nelson, pour essayer d'ameliorer le procede.

Donc c'est la suite de mon petit expose dans la meme rubrique , intitule " Reproduire la mer, facon bluewing , 2nd partie".
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Re: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:27

Merci bcq de nous faire partager ton experience

perso je ne connais pas ce polystyrene Tamiya mais ça doit s'adapter facilement

c'est tres enrichissant merci encore

PS : je pense que ce sujet a été posté en double voire triple exemplaire Very Happy

_________________
Reproduire la mer calme Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Re: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:21

Très bien et manière de réaliser la mer particulièrement bien vue !
Sinon, pourquoi tu as fait 3 topic ? Tu ne pouvais pas mettre les 3 à la queue-leu-leu ?
Encore du boulot pour les modos ...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Re: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:47

j'aime beaucoup ce rendu de couleurs sourire

tu n'utilises que des teintes tam acryliques ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Reproduire la mer calme Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Re: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:10

Merci pour les commentaires, et desole pour les 3 topics, comme le dit Christian, pas tres fort ce coup la...sourire J'ai du clicker deux fois de trop...gasp...!

A kagou, avec plaisir mon ami..!

A Yuth, oui, que des teintes acryliques Tamiya ( tres important, se sont les seules qui se melangent au "Klir" parfaitement, surtout en utilisant l'aerographe pour la peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
Matelot
Matelot



Localisation : Cherbourg
Navire préféré : RMS Titanic

Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Re: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:36

Salut à toi! sourire

Tout d'abord, félicitation pour ton diorama, ça donne un super rendu final!
Est ce que tu pourrais me dire ou on peut trouver le mr. Surfacer 500?
J'envisage de créer un diorama du même genre pour montrer le naufrage du Titanic.

D'avance merci!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Re: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:16

Bonsoir Duduche,

Merci pour ton interet dans ma methode, je ne sais pas trop ou trouver ce produit ou equivalent en France (j'habite a Bangkok, et j'ai pas vraiment d'autres choix que le Mr Surfacer), mais essaye de voir avec ton magasin de maquette habituel, il pourra t'aider a degoter quelque chose de similaire. Ou sinon sur le net, je suis sur que les amis du forum pourront t'aider a en trouver.

Bon maquettage...!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
Matelot
Matelot



Localisation : Cherbourg
Navire préféré : RMS Titanic

Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Re: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:18

En tout cas, c'est une superbe réalisation que tu nous as faite la sourire félicitations encore
Amitiés

Duduche
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Re: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:20

Bonjour,

Merci pour ton commentaire Duduche, je me permets de mettre un lien concernant la meme technique mais pour une mer plus demontee (moins plate).

https://www.laroyale-modelisme.net/t8192-reproduire-la-mer-facon-bluewing-2nd-partie

J'espere que ca t'aidera dans tes projets.

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduire la mer calme Empty
MessageSujet: Re: Reproduire la mer calme   Reproduire la mer calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduire la mer calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Dioramas :: Comment réaliser l'eau-
Sauter vers: