La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChar Leclerc série 2 par pascal 94 Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Char Leclerc série 2 par pascal 94

Aller en bas 
+5
AD'HOC
malva62
bluewing
BROMURE
David13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyDim 18 Mar 2012, 17:56

Le nouveau char de bataille de l'armée française fut dénommé Leclerc en 1986, ce char de 56 tonnes est propulsé par un moteur V8 diesel 4 temps refroidis par liquide à alimentation hyperbare lui permet de passer de 0 à 32 km/h en 5,5 secondes. La suspension hydropneumatique permet d'atteindre 72 km/h sur route et 50km/h en tout terrain. Un système électronique avancé pilote les fonctions principales du char et gère les communications avec l'environnement opérationnel et l'état major. Le canon à âme lisse est un 120mm 52 calibres de conception française est capable de tirer des munitions standard ou à barreau de tungstène à la vitesse initiale de 1750 et 1790m/ seconde. Le système de rechargement automatique a permis de réaliser une tourelle compacte, associé au système de contrôle de tir avancé, il permet au Leclerc de tirer 6 en 35 secondes même en mouvement. Le blindage modulaire amovible rend les réparations et les mises à niveau plus simples que jamais. Le Leclerc équipe 5 régiments, en 2004 le série 2 fut remplacé sur les chaines d'assemblage par le nouveau série XXI avec un nouveau blindage composite, un système de gestion des données tactiques modernisé. Le Leclerc est considéré actuellement comme l'un des meilleurs chars de combat de 3e génération.
Maintenant place aux photos

Char Leclerc série 2 par pascal 94 270001IMG0433L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 956660IMG0446L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 560531IMG0447L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 224555IMG0450L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 450091IMG0452L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 666680IMG0453

Char Leclerc série 2 par pascal 94 708512IMG0462L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 432173IMG0468L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 153309IMG0469L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 975159IMG0470L

Voilà pour ce kit qui fut très plaisant à monter et que je recommande


Dernière édition par pascal 94 le Lun 01 Déc 2014, 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyDim 18 Mar 2012, 20:03

Very Happy le Bonsoir pascal 94, Very Happy

C'est encore plus beau en extérieur, on dit magnifique ! Char Leclerc série 2 par pascal 94 2184292159
et une intro explicative en prime : Merci ! Char Leclerc série 2 par pascal 94 2184292159

Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyLun 19 Mar 2012, 07:10

Bien le bonjour

il est bien ton leclerc peut etre un peut trop propre ou alors dans la cour du quartier

bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyMer 21 Mar 2012, 08:45

Bonjour,

Jolie machine, belle bete...!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyMer 21 Mar 2012, 08:56

Bonjour Pascal,

Ton modèle est très réaliste! surtout avec les photos prises en extérieur.
Félicitations.
Amicalement,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:30

Merci les gars c'est sympa, je vous promets que dans le futur j'essaierais de faire un modèle patiné Laughing mais ça va être dur et je ne suis pas sur d’être bon affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyMer 21 Mar 2012, 13:47

Bonjour pascal 94 Very Happy

Une bien belle réalisation, les photos sont superbes cheers

Cordialement, Rescator
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyMer 21 Mar 2012, 16:46

Bien le bonjour Cher Vice,

Pour ma part, je n'aime pas du tout à cause d'un oubli flagrant: le chef de char a oublié son câble radio, impardonnable!!!
No
D'autre part, quelle est la tenue de route d'un tel engin sur des rillettes, ça on ne le sait pas...ts ts ts... Suspect
Cela dit, bien et même très bien!!! cheers
(Je note que le prochain sera patiné, donc gare...)

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyMer 21 Mar 2012, 17:01

Merci cher Ad'hoc pour ce compliment qui me va droit au cœur, pour le prochain je ferais l'effort.................. c'est promis mais pour l'instant c'est la vedette Elco 80 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptySam 24 Mar 2012, 16:13

Il me restait quelques photos sur le bureau, je vous les postes et je range le dossier

Char Leclerc série 2 par pascal 94 645652IMG0432L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 819931443L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 282885IMG0445L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 598083IMG0454l

Char Leclerc série 2 par pascal 94 986867IMG0460L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 736090IMG0474L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 590081IMG0475L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 836780IMG0476L

Voilà c'est fini Laughing


Dernière édition par pascal 94 le Ven 05 Déc 2014, 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptySam 24 Mar 2012, 16:31

Bien le bonjour Cher Vice,

On reconnait bien Chabal, chapeau!!!
cheers
Les munitions pour démolir le portail, c'est quoi?

Cela dit, ça me donne bien envie de descendre le mien du faux-plafond.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptySam 24 Mar 2012, 16:55

Toi aussi tu as un faux plafond Laughing , ben oui commence le ton Leclerc en plus il est très sympa à monter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:06

Bonsoir Ami,
J'ai toujours l'impression, d'arriver en retard... Bien belle réalisation, mais si Toi aussi tu te mets aux "figurines", voir le chef de bord...
Je pense que tu as du passer pas mal de temps avec le "camouflage"très rigoureux, il est "peint" en usine, pas comme certains "panzer" peints sur le terrain. Quoique nous on les "peignais" avec de la boue, echelle 1/1 (8ème GCP, Wittlich) ils étaient tout vert disons "olive".(les gradés un peu aussi...Quand ils voyaient le résultat) No
Mais c'est du bel ouvrage, Toi tu peux être fier, un blindé, par définition, n'est pas là pour faire "beau". Mais curieux, Tu y arrives....
Et je m'en vais voire tes autres modèles Very Happy
Amitiés

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:15

Merci vieux grognard,ma femme me laisse mettre mes maquettes un peu partout!!!!!!!! à condition que ce soit pas trop moche!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:23

Bonjour encore une belle réalisation. amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:58

Moi aussi, il m'appartient presque plus, mon fils à exercer son droit de préemption!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:47

Bien le bonjour

belle reussite ce leclerc c'est vrai que sa peinture est nickel

les engins sont dans cette configuration dans 3 cas
- en sortant d'usine
- le 14 juillet pour le defile à Paris
- juste avant le passage des contrôleurs de DCTMAT

donc ce n'est pas incompatible
j'ai aussi un Heller dans "le faut plafond" et ça fait envie
encore bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:02

Merci Bromure et l'Ancien, par contre je ne suis pas satisfait du marron que j'ai employé, j'ai pris la couleur préconisé par Heller mais je le trouve un peu pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:11

Je la trouve très bien ta teinte elle n'est pas trop pâle

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:15

Bon, ben tant mieux, je me faisais des idées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:40

Jamais content de lui l'Ami pascal....

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
jacky29
Matelot
Matelot
jacky29


Localisation : fouesnant 29170

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyVen 26 Avr 2013, 16:37

bonsoir pascal
ta maquette est parfaitement bien realisée, toutefois si je peux fire une petite remarque, je rejoint BORMUR sur l'apparence finale. effectivement il parait un peux trop propre, et je comprend que tu nose pas te lancer dans cette opération de vieillissement où trop c'est trop, ou pas assez.
ce que je te conseil pour ça, sont les batons de craie pastel de différentes teintes que l'ont trouve dans le commerce( magasins de dessins ). tu frotte le baton sur une lime à ongle, et tu recupere la poudre avec un peinceau plat sans trop le charger.Ensuite tu passe le peinceau sur l'ensemble en commencant par les teintes les plus sombres au plus clair en insistant sur les parties supérieurs de ta maquette.
il n'y a aucun risque, car si le resultat n'est pas celui que tu voulais, tu peux le nettoyer avec de l'eau .
une fois terminer evite de mettre les doigts dessus sans avoir préalablement passer une couche de laque a cheveux qui fixera la poudre pastel.
voilà et le tour est joué.
dis moi ce que tu en pense
à bientot
jacky29
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyVen 26 Avr 2013, 16:58

Bien vu, et bien expliqué
Vive la 101ème (screaming eagle) aéroportée, avec la 82ème (ALL american) Saint Mère l'Eglise 6 juin 1944 (tous complètement perdus...)l'histoire du gars resté sur l'églsie c'est vrai, (il a "teminé" comme avocat, je crois à Chicago) J'espère ne pas pas me tromper.. "ç'est loin" No
Amitiés

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
emelgore
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
emelgore


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyLun 29 Avr 2013, 12:16

pascal 94 a écrit:
Il me restait quelques photos sur le bureau, je vous les postes et je range le dossier

Char Leclerc série 2 par pascal 94 645652IMG0432L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 819931443L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 282885IMG0445L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 598083IMG0454l

Char Leclerc série 2 par pascal 94 986867IMG0460L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 736090IMG0474L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 590081IMG0475L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 836780IMG0476L

Voilà c'est fini Laughing

Bonjour Pascal,

Belle réalisation!! j'espère que mon char sera aussi beau!!
La peinture je suppose au pinceau est superbe! je suis comme toi pour le patinage pas très douée! enfin ça s'apprend!
C'est peut-être une impression mais ton char n'en a pas après ce Minou? Laughing
Amitiés
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 EmptyLun 29 Avr 2013, 13:11

Je te présente Gaby, notre sérial killer, elle attrape tout ce qui est à sa portée, souris mulot, taupe, oiseaux de toute sorte, pigeon, pie, corbeau ,merle, moineaux etc......même les ragondins, concernant la peinture, toujours au pinceau et pour le patinage, ma femme me permet de mettre les maquettes un peu partout à condition que ce soit esthétique, pour elle les trucs rouillés c'est pour la casse, par contre je trouve que faire une patine c'est bien quand on fait un diorama du genre d'Orionv par exemple, en attendant je te remercie pour ton compliment et je trouve personnellement que tu te débrouilles pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char Leclerc série 2 par pascal 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: