La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCaravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Sans_t13

 

 Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvio
Matelot
Matelot




Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:27

Bonjour à tous,

je me suis dit qu'au lieu de poser mes questions toutes seules j'allais mettre des images avec. Alors j'arrette de faire le timide et zou !

Le montage se passe bien, il est en fait quasiment fini (bon quand même restent les voiles cordages), le plus gros qui reste à faire, c'est le pinceau sec pour varier les tons. Et c'est pas une mince affaire, car Heller propose des teintes assez sombres : Noir en dessous de la ligne de flottaison ! J'utilise jamais de noir en maquettisme, mais l'anthracite est quand même foncé...

Bon quelques photos de l'en cours...

A savoir qu'en bon monteur d'avion, je passe du Klir sur les parties devant recevoir du jus, et que pour les photos, c'est pas génial car ça brille et j'ai du mal à rendre compte de la couleur réelle (ne parlons pas de la prise de vue en lumière naturelle).

L'ensemble actuel (pas de voiles ni cordages) :

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1216



Comme j'ai dit, je passe au pinceau sec des teintes plus claires, c'est pas génial sur photo mais voilà une idée d'avant après :



Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1210

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1211


On voit peut être mieux la différence avec le chateau arrière et les parties de coques :

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1218

Ici le pont :

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1217

Et des détails :

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1214

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1215

Mes ancres, j'aime bien le rendu métal, je sais pas si ça colle à la réalité par contre...

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1212

Et les vergues, je sais pas si je doit atténuer le jus :

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1213


Voilà, alors bien entendu, les photo sont là pour vos bons conseils et remarques  que j'écouterais avec attention !

Et puis j'ai deux petites questions là :

- Sur le box-art, on voit la voile arrière ferlée. Je trouve ça très joli et ça casse le rythme, ou en tout cas je trouve moins monotone que les voiles de même forme répétées : Quelqu'un aurait -il une technique ou un lien vers un autre site pour savoir comment réaliser une voile ferlées (ou carguée si c'est la même chose ?)

- Egalement, je vous ai parlé de Klir et c'est en étape transitoire. Je me questionne quant au vernis à utiliser en fin de montage. Vernis satiné ou mat ? Je serais bien tenté par le vernis mat.... est une aberration, un crime ? l'inquisition  va t-elle frapper à ma porte ????????   affraid

Bien à vous,

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
SCHNEE
Matelot
Matelot
SCHNEE


Localisation : Clermont-Ferrand
Navire préféré : U-BOOT VIIc

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:40

Bonjour Silvio;

C'est une bonne solution. Tu as réussi à obtenir un fort joli résultat sur une base qui date un peu sans pour autant sortir la méga artillerie. Juste du soin, un montage propre et appliqué ainsi qu'un bon petit coup de patte. Si la suite est de la même veine (et y pas de raison sourire ). Ta NINA aura fière allure. Alors n'hésites pas à nous mettre d'autres clichés au fil de ton avancée.

Amitiés maquettistes
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:52

Bonjour beau travail de peinture je trouve les ancres, un peu grosse pour cette échelle. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:04

ton dry brush est trés bien fait je ne vois rien a redire , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Matelot
Matelot




Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:05

Salut et merci !

Jean : Peut être les ancres sont elles un peu grosses je ne sais pas, en fait c'est from the box. Du coup, j'ai fait confiance à Heller, je ne me sens pas les épaules pour en faire moi même...

Pour le dry brush, j'ai essayé d'atenuer l'anthracite hier et c'est pas génial, j'ai eu envie de décaper la coque mais alors là ça aurait été galère de chez galère ( et pas caravelle de chez ... oula jeu de mot pourri)

Schnee : Merci pour l'appréciation, mais pour ce qui est une bonne solution, tu parles à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Matelot
Matelot




Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:58

Salut l'ancien,

alors ta remarque est interessante à propos des ponts, car en fait le plastique n'était pas de la même couleur pour chacun d'eux : Blanc pour les 5 et 6 et marron pour le 7. Et la couleur s'en est vu modifié drolement.

Pour les ponts blancs d'origine, ils sont plus lumineux, tirent plus sur le jaune. Le "mal" est fait j'en prendrait note pour les grandes soeurs...

Pour la voile ferlée, j'ai enfin trouvé un lien :

http://hsicard.com/183.html

Je voulais en fait savoir comment faire au mieux le rendu d'une voile carguée, les trucs à savoir... Si des précisions qui te semblent importantes ne sont pas sur le lien je suis preneur !!!

Sinon c'est vrai que je suis tenté par quelque chose, c'est, au lieu de faire une voile tissu (pour la grande voile qui sera gonflée), faire une voile avec un mouchoir papier, teinté puis raidie au mélange colle à bois/eau.
J'ai peur de faire trop épais avec un tissu et ... je n'ai pas de couturière émèrite sous la main !!

merci pour la précision au sujet du vernis Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Matelot
Matelot




Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:01

rôôôôôôô... trop fort ce sicard Wink

bon y'a plus qu'à



Revenir en haut Aller en bas
silvio
Matelot
Matelot




Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:32

Alors aujourd'hui les voiles

ça me travaillait, je craignais un peu l'étape.
Je voulais les faire en mouchoir papier, et je me suis mis à repasser du sopalin pour tenter d'enlever les motifs en reliefs ... drunken

ça a pô marché, alors direction un vieux t Shirt tailladé, et en avant la couture !!! ( ou comment bronzer utile en avançant sur sa maquette)

Prise de "mesure" sur les magnifiques voiles en plastique

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1222

Petit repassage pour les ourlets qui seront cousus

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1223

Et après la couture, ça donne ça :

devant :

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1224

et derrière

Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Imgp1225

Alors les ourlets sont larges , je vais les redécouper. Vous pouvez voir que c'est fait sur le bord gauche de la petite voile, mais je l'ai coupé
avant la couture et ça a été assez compliqué par la suite de passer avec l'aiguille.

Bon je vais me préparer un thé histoire de teinter tout ça

Encore une fois les conseils sont les bienvenus...!

P.S : Ce que je crains, c'est la peinture de la croix sur la grande voile, car la peinture risque de baver partout... si quelqu'un a une astuce ......
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Matelot
Matelot




Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:21

Bonjour,

oui oui je suis allé le voir.... bon ça veut dire que c'est pas probant hein... Very Happy

J'ai jamais que cousu deux boutons de pantalon dans ma vie , et j'ai pas de machine à coudre pale

Pour ce qui est des laizes, je ne pense pas les faire, je crains d'être pas mal décalé sans machine à coudre... mais bon, à voir
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Matelot
Matelot




Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:52

ok, j'ai une mauvaise expérience avec les colles tissus (j'en avais foutu partout !) mais peut être que ça peut être une solution

j'avais pas pensé à faire les coutures au crayon !

Je vais surement faire une deuxième fournée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty
MessageSujet: Re: Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio   Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caravelle Nina - 1492 [Heller 1/75°] de silvio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: