La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOfficier d'artillerie en dificulté Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Officier d'artillerie en dificulté

Aller en bas 
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Officier d'artillerie en dificulté Empty
MessageSujet: Officier d'artillerie en dificulté   Officier d'artillerie en dificulté EmptyVen 03 Oct 2008, 19:54

Voila j'ouvre ce topic un peu a la demande de Mc Fly qui ma demandé de lui en dire plus sur une reproduction d'un canon en arriére plan d'une photos de mon Tirpitz Wink
Officier d'artillerie en dificulté Sp_a0129

Voila alors il s'agit du N°1 de l'ancienne collection "ARTILLERIE-SCENES DE GUERRE MINIATURES" paru chez les Editions Atlas il y a 2 ans a peu prés.
Cette piéce représente un officier d'artillerie français en difficulté lors de la bataille de Waterloo.
Voici un extrait de l'article:
"La scéne représentée appartient à l'artillerie de ligne a pied de la 2éme division de Donzelot et de la 3éme division de Marcognet. Toutes deux étaient sous le commandement de Drouet d'Erlon dans le 1er corps d'armée de Napoléon." Ce serait trop long de réecrire tout l'article, c'est pourquoi je vais le scanner et j'enverrais par mp a ceux qui serait intérréser Wink

C'est en platre pour le socle et métal pour le canon et la figurine, voici quelques photos:
Officier d'artillerie en dificulté Sp_a0130
Officier d'artillerie en dificulté Sp_a0131
Officier d'artillerie en dificulté Sp_a0132
Officier d'artillerie en dificulté Sp_a0133

FlashBoat

_________________
Officier d'artillerie en dificulté Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Officier d'artillerie en dificulté Empty
MessageSujet: Re: Officier d'artillerie en dificulté   Officier d'artillerie en dificulté EmptyVen 03 Oct 2008, 20:05

Ah ou j'oubliais: échelle 1/32éme Wink

_________________
Officier d'artillerie en dificulté Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Officier d'artillerie en dificulté Empty
MessageSujet: Re: Officier d'artillerie en dificulté   Officier d'artillerie en dificulté EmptyVen 03 Oct 2008, 20:24

c est vous qui l'avais peinte cher ami?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Officier d'artillerie en dificulté Empty
MessageSujet: Re: Officier d'artillerie en dificulté   Officier d'artillerie en dificulté EmptyVen 03 Oct 2008, 20:38

Non je n'ai eu qu'a coller le socle de la figurine a celui du canon, c'était une collection ou il fallait reconstituer des dioramas avec des piéces d'artillerie en plusieurs parties, un peu comme ton bismarck lol! (bismarck dont j'avais d'ailleurs acheter le N°1 pour la colle et le pinceau drunken )

FlashBoat

_________________
Officier d'artillerie en dificulté Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Officier d'artillerie en dificulté Empty
MessageSujet: Re: Officier d'artillerie en dificulté   Officier d'artillerie en dificulté EmptySam 04 Oct 2008, 08:48

je trouve tout de meme qu il sagit d une bien belle figurine d une époque ou les armes était moin vicieuse que de notre temps, ou la tactique sur les champs de bataille se sentai vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Officier d'artillerie en dificulté Empty
MessageSujet: Re: Officier d'artillerie en dificulté   Officier d'artillerie en dificulté EmptySam 04 Oct 2008, 13:04

L'ancien a écrit:
Tu vois FLASHBOAT ce que j'aime en toi c'est ta franchise, car tu dis que ce n'est pas toi qui l'a faite (j'ai la même dans ma vitrine).

Tu vois tu as raison d'être dans la vérité... C'est du mauvais ATLAS !

merci Vice-amiral lol! C'est peut-étre pas moi qui l'ai peinte mais, apperement sa a quand méme était fait a la main, enfin je crois

_________________
Officier d'artillerie en dificulté Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Officier d'artillerie en dificulté Empty
MessageSujet: Re: Officier d'artillerie en dificulté   Officier d'artillerie en dificulté EmptySam 04 Oct 2008, 13:05

Mc Fly a écrit:
je trouve tout de meme qu il sagit d une bien belle figurine d une époque ou les armes était moin vicieuse que de notre temps, ou la tactique sur les champs de bataille se sentai vraiment!

Oui ce n'est plus pareil désormais, il suffit d'envoyer quelques missiles et en quelques heures, voire quelques minutes, un pays se retrouve rayé de la carte :|

FlashBoat

_________________
Officier d'artillerie en dificulté Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier d'artillerie en dificulté Empty
MessageSujet: Re: Officier d'artillerie en dificulté   Officier d'artillerie en dificulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier d'artillerie en dificulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: