La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence

Aller en bas 
+20
Guyon Stéphane
pat
jeanbauduen
Daniel S le Vendéen
Le Pirate
Sanderburns
Zithoun
BROMURE
dan vador
tiliti
marinyves
a.piot
polchen57
benaben
sklerijen
AD'HOC
Black-Crow
miel
malva62
MRlawrence
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyDim 24 Juin 2012, 21:14

Bonjour
Voici mon kit en photo. Je suis desolé la photo n'est pas tres bonne. Crying or Very sad Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Marie_11.
Je vais me mettre au travail des que je serai en congés..............; Grrrrr bien que cela me demange de la voir dans la boite sans pouvoir y toucher
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyLun 25 Juin 2012, 19:21

Bonsoir MRLawrence,

Un beau kit bien complet à ce que je vois! De quoi se faire plaisir il me semble...
Je te souhaite une bonne réalisation pour ce futur chantier et surtout poste nous quelques photos de l'avancement de celui-ci!
Nous aimons les pas-à-pas sur le Forum!
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyLun 25 Juin 2012, 19:30

Démat

Bon courage pour le montage Si tu as des questions n'hésites pas à les poser sunny

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyLun 25 Juin 2012, 19:46

Bonsoir,
La Marie Ange est un sympathique petit chalutier qui convient bien pour faire ses débuts..je l'ai réalisée il ya une quinzaine d'années et elle navigue encore de temps en temps..A ta disposition pour tout conseil ou explications.
Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyLun 25 Juin 2012, 20:18

Prépare déjà le chantier et bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyLun 25 Juin 2012, 20:40

Bonjour
Merci pour votre soutien et vos encouragements. Encore une petite semaine à patienter pour les congés et je saute dessus. J'ai vu une petite erreur, le plan n'a pas l'air exact point de vue dimension. Va falloir prevoir la calculette. Une fois positionné sur le plan l'ensemble de la quille avec etrave depasse un peu sur le plan, c'est leger mais bon. Black-Crow as tu rencontré ce souci ?
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyLun 25 Juin 2012, 23:55

Bien le bonjour MRLawrence,

Effectivement ce petit thonier est très sympathique!
Je connais bien "Marie Ange" (en tout bien tout honneur) et elle n'a que des qualités.
Conception bien pensée, montage aisé, détaillage sans problème, bref j'aime!
❤

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyMar 26 Juin 2012, 11:34

Bonjour,
Le plan est exact, ce sont les 3 parties de la quille qu'il convient d'ajuster par rapport aux cotes du plan et non pas l'inverse...
A+

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyMar 26 Juin 2012, 13:38

Bonjour
Merci pour ta reponse Black-Crow. La difference n'etait pas enorme non plus mais je prefere etre sur. J'aurais plus pencher sur l'exactitude du plan car il y a à peu pres aussi cette toute petite difference avec les cotés de la cabine. Je n'ai verifié que quelques pieces pour l'instant, je prefere me reserver pour mes congés.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyMar 26 Juin 2012, 15:29

La découpe des piéces en bois ou en ctp n'est pas toujours d'une rigueur absolue et il faut souvent les rectifier en conformité avec le plan...à moins que celui-ci comporte des erreurs flagrantes

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:33

Bonjour à tous et toutes
La journée avait bien demarré, ce matin j'ai trouvé à mon boulot des feuilles de plastique transparent, juste de quoi me faire des vitres pour la cabine de mon chalut. En fin d'apres midi je me suis acheté ce qu'il fallait pour me faire un chantier ,petits tassots grande planche et petits clous. J'ai commencé à mettre en place mes petits tassots. Et là, j'ai ete faible, je n'ai pas pu resister à essayer un montage à blanc de la quille... Arrffff je suis faible. Promis je ferai penitence, si je recommence avant le debut de mes congés , je m'auto flagellerai avec le numero de bateau modele de ce moi ci en repetant la maquette est mon hobby et la patience mon amie. Plus que deux jours à attendre pour me lancer dans la construction de ce chalut. C'est Looooooonng... C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:58

Démat
C'est comme essayer d'ouvrir un sachet de bonbons avec des gants de boxe lol!

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyVen 29 Juin 2012, 15:31

Je crois que la pénitence ,c'est 3 pater et 2 avé a traduire en turc et a prononcer en québécois.

la chair est faible mais qui pourrais résister.je fais toujours ça aussi
j'ouvre la boite ,je monte les couples a blanc sur la quille et je reluque les formes....

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyVen 29 Juin 2012, 19:59

Bonjour
Merci de ta compassion Sklerijen.
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyVen 29 Juin 2012, 21:00

Bonjour
Black-Crow il me semble que c'est le plan qui merdouille un peu. Toutes les pieces correspondent entre elles. Meme le pont qui est composé de deux parties tombe parfaitement avec les 3 elements qui composent la quille. C'est sur ce n'etait qu'un montage à blanc mais bon ... il me semble que ce plan ai un ptit souci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptySam 30 Juin 2012, 09:29

Démat

Peux tu faire une photo de ton plan en indiquant ton souci? sunny

_________________
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptySam 30 Juin 2012, 11:59

Bonjour,
Je ne vois pas ce que tu reproches au plan ?J'ai ressorti le mien et vérifié qu'il n'y avait pas de bug je n'ai pas trouvé d'erreurs..N'oublies pas que le pont est cintré(le bouge) et qu'il dépasse la largeur des couples de l'épaisseur du bordé...Ne te poses pas de problémes là ou il n'y en a pas...Commences méthodiquemment et avec application ton chantier.Je te conseille d'aller voir sur le forum à la rubrique Arsenal Liners le topic Le St Elme(débutant) tu y trouveras des indications précieuses pour démarrer un chantier...Toujours dans la rubrique Arsenal Liners tu peux aller voir mon pas à pas sur la construction de mon chalutier Le KIFANLO en scratch par Black Crow..
Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyDim 01 Juil 2012, 04:07

Bonjour
Je ne peux pas mettre de tres bonnes photos, mon APN fait greve à chaque fois qu'il voit les vacances arriver, je me demande si ma femme l'a pas acheté chez air france ou la SNCF ? hihihii sur le forum pour expliqué mon souci. Cette apres midi je suis allé faire un ptit tour dans le club de modelisme naval de Gueux juste à coté de chez moi pour expliqué mon souci avec le plan et les pieces de mon kit. J'en ai parlé avec le president de ce club, nous avons regardé ensemble le probleme et c'est bien un probleme de plan. Les pieces vont tres bien ensemble. Je vais donc lancer la construction comme ca, en vous tenant au courrant de ma progression. Si vous avez 5 minutes, allez jeter un oeil sur le club de gueux et son exposition à Tinqueux, il y a vraiment de bielles pieces. Merci encore à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyDim 01 Juil 2012, 21:25

Bonjour à tous et toutes
Ca y est c'est parti pour l'aventure. voici le debut de mon ouvrage.
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Marie_14. J'espere que les plus experimentés ne vont pas me jeter des pierres lol. Je me sers des deux grosses cales juste à coté de mon pinceau pour etre d'equerre. je peux les faire coulisser le long du chantier grace aux petites rails de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyDim 01 Juil 2012, 22:22

Bon début et très bon choix de maquette.
On attend la suite.
Bon travail

Benaben

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyDim 01 Juil 2012, 22:40

Bonsoir Very Happy
Bon courage pour la suite bounce
a+polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Mini_150204011243930634 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Mini_150204011343833206 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Mini_150204011451507625 Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyDim 01 Juil 2012, 23:13

bonsoir
Il faut y aller doucement,et surtout vous réglez bien les couples suivant votre plan de maniere à avoir une bonne ossature qui est la base,sinon jusqu'a la fin vous aurez des problemes sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyDim 01 Juil 2012, 23:22

Bonjour
Merci à tous, J'y vais tranquille je suis en congé et je veux prendre mon temps pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: version navigante ou statique?   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyLun 02 Juil 2012, 09:44

Bonjour à tous,
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ton modèle. Attention : sur ta photo, je vois un début d'assemblage de la charpente sans le tube d'étambot; peut-être me suis-je trompé? Mais si j'ai bien vu, tu vas galérer pour le mettre en place à posteriori, surtout si tu envisages une version navigante qui exige un alignement correct du tube d'étambot par rapport à la quille. J'espère que tu as au moins fait un avant-trou dans l'étambot qui te servira de guide pour un perçage définitif. Enfin ... j'espère que j'ai mal vu ou que rien n'est déjà collé ... Dans le même ordre d'idée, pense aussi au tube de jaumière.
Bon courage. Bien cordialement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence EmptyLun 02 Juil 2012, 11:09

Bonjour à tous et toutes
le tube d'etambot et la jaumiere c'est bon. Je les ai pas encore mis en place mais j'ai fait un montage à blanc et tout est correct. Avant de coller quoique ce soit je fait un montage à blanc à chaque fois. En attendant bravo, tu as l'oeil vieux renard ... enfin il n'y a pas que toi. C'est ca qui est bien des que l'on met une photo sur le forum, vous voyez ce qui va ou ne va pas. On peut corriger le tir aussitot héhééé. Un grand merci Marinyves et à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence   Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie Ange [New Maquettes 1/30°] de MRlawrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: