La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGénéral KUAN YU par filminiature Sans_t13

 

 Général KUAN YU par filminiature

Aller en bas 
+6
romilly
Bip-Bip62
orionv
Pinuche
miel
filminiature
10 participants
AuteurMessage
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:57

Bonjour tout le monde,

Je vous présente le Général KUAN YU, général sanguinaire qui a vécu en Chine vers 300 ap. J.C. A ce sujet si vous voulez connaitre son histoire n'hésitez pas à consulter WIKIPEDIA.

La figurine est de la marque Andréa en 90mm, niveau montage rien à dire tout les éléments ont été collé a la colle araldite à deux composant. Un renfort a été ajouté au niveau du support à drapeau, j'ai rajouté un morceau de corde à piano pour renforcer le tout, j'ai donc percé dans le dos du gégén et du support, le tout collé a la cyano.

Niveau peinture, beaucoup, mais beaucoup de travail pour arriver à un résultat qui me satisfait. J'ai employé des peintures à l'huile de la marque Winsor et Newton, sénnelier et hold holland pour la finesse de leur pigmentation et de plus ces peintures sont encore à pigmentation naturelle.

Place aux photos.

Général KUAN YU par filminiature 385362Photo020

Voici notre Général à sa grande barbe et son regard méchant.

Général KUAN YU par filminiature 674012Photo021

Le socle en bois a été réalisé par un ébéniste. Le décors est confectionné a base d'herbe synthetique et d'un petit morceau de bois trouvé en forêt faconné et peind à mon gout.

Général KUAN YU par filminiature 492952Photo025

Le support a drapeau renforcé, il faut dire que ces six drapeaux sont lourds. La gravure a été légerement reprise au niveau des dragons.

Général KUAN YU par filminiature 795713Photo026

Remarquez les détails sur la tunique, certains été gravé, d'autres ont été rajouté, la peinture fait le reste.

Général KUAN YU par filminiature 407113Photo027

Une dernière photo prise de hauteur pour vous montrez le personnage et le décors

Voilà cette figurine va rejoindre mes autres figurines en attendant la prochaine qui sera plus petite (54mm).
J'espére que vous avez appréciez cette figurine quant à moi j'ai pris un énorme plaisir à peindre malgré beacoup de difficulté mais le résultat et là.

A bientôt dans de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:22

Démat

Il n'a pas l'air facile à traire ce général !!!

Très belle maquette
La peinture n'a pas du être évidente avec tous ces différents colories Un grand bravo sunny

_________________
Général KUAN YU par filminiature Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:55

Bonsoir très belle maquette,un grand bravo trés belle peinture ,amitiés
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:10

Superbe boulot.

_________________
Général KUAN YU par filminiature 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:42

Bonjour

Shocked

Superbe maquette, effectivement il devait pas être commode le monsieur.

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:24

La finesse de la peinture est impressionnante bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:52

Bonsoir vraiment magnifique, une belle réalisation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:37

Beaucoup de travail et bravo pour la peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:47

Bonjour,
Magnifique diorama !
Et pour la peinture c'est vraiment de la grande précision ! Bravo pour ce joli travail ! Very Happy

J'imagine que tu n'a pas du calculer, mais je pose tout de même la question... Combien d'heures de travail pour arriver a un tel résultat ???

_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:02

Bonjour tout le monde,

Merci, à vous tous.

Pour les heures de travail, je pense qu'il ne faut pas compter, maquettistes que nous sommes, nous construisons et peignons pour le plaisir.

Maintenant si il fallait vraiment calculer en heure ce serai impossible, je dirai plutôt en mois, mais, comme je travail sur plusieurs chantiers à la fois actuellement 4 figurines deux bateaux un au 1/150 et 1/200 deux zincs au 1/72 je ne peux calculer le temps.
Délaissant mes chantiers de temps en temps (de 15 jours a un mois environ) pour revenir dessus et là, PAF, on voit les défauts que l'on a pas vu tant que l'on avait le nez dessus. Alors on recommence.

Et, comme j'ai de la réserve pas comme l'Ancien tout de même, (d’abord je n'ai pas de faux plafond,) j'ai toujours un roulement.

Donc impossible de savoir vraiment le temps que l'on passe, ou du moins il ne vaut mieux pas savoir, car je crois que tous que nous sommes on n'en passe du temps mais ça, c'est pour notre plaisir et pour le plaisir on n'a jamais assez de temps.

Bonne journée à tous.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Maistrancier
Maistrancier
Le Pirate


Localisation : Haute Normandie

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:43

Tout a fait d'accord avec toi ! Je n'en pense pas moins ! sourire
C’était juste pour me faire une idée du temps passé dessus vu la finesse du boulot !

Encore bravo pour le realisme de ce diorama et merci de ta réponse ! Wink


_________________
:pirat:
A Tribord, c'est ...à droite,
A Bâbord, c'est...à gauche
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-l-olivier-modeliste-naval.blogspot.fr/
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:43

Bonjour à tous et toutes
Tres tres belle figurine. Le jour ou je serai capable d'un tel travail je serai content de moi. Respect Filminiature
Revenir en haut Aller en bas
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador


Localisation : rhône
Navire préféré : tout ce qui se colle

Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:55

salut,
excellent travail, chapeau bas pour cette magnifique figurine bravo Général KUAN YU par filminiature 2184292159

_________________
le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général KUAN YU par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Général KUAN YU par filminiature   Général KUAN YU par filminiature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Général KUAN YU par filminiature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: