La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBonjour à tous, présentation D645 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bonjour à tous, présentation D645

Aller en bas 
+17
Black-Crow
Yuth
Pinuche
yoda83
Renaud.
a.piot
David13
tchimakan
MRlawrence
enolagay
malva62
sklerijen
jacques13
AD'HOC
miel
jeanbauduen
D645
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 14:50

Bonjour à tous,

Je triche un peu car ça fait plus d'un an que je parcours le forum sans participer. Mais comme ça me démange de plus en plus de participer et de réagir aux nombreux montages de qualité, je franchis le pas en formalisant mon "arrivée".

J'ai repris le modélisme il y a bientôt deux ans après une inactivité de plus de 25 ans. Je faisais des maquettes étant gamin mais ça se terminait en une semaine, sans ponçage, avec souvent une unique couleur que je tartinais une fois la maquette achevée. Maquette qui au bout d'un certain temps terminait plus ou moins en jouet!

Etant très intéressé par la Marine depuis mon service militaire, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement et j'ai donc écumé les forums quand je me suis jeté à l'eau. La qualité et la beauté des modèles réalisés m'ont poussé à m'équiper et à tenter des trucs que j'ignorais totalement, ce qui a pour conséquence une durée de montage très longue (il faut tout réapprendre).

J'ai décidé d'alterner aéronefs au 1/72 et bateaux au 1/400 (ou 1/350) pour éviter de me lasser.
Je me suis fixé un thème, ne réaliser que ce qui était dans la Marine Nationale entre 1997 et 1999, période qui correspond à ma présence sous les drapeaux (service de 1997 à 1998 et deux semaines de réserve en 1999), ainsi que tout ce qui s'est trouvé dans le secteur de ma frégate à l'époque, que ce soit en mer ou dans les airs, ce qui, avec un déploiement dans le Golfe (crise des palais présidentiels de Saddam) me laisse un choix pléthorique dans lequel piocher.

Ma première maquette a été un F14 de chez Hasegawa, qui m'a permis de me remettre dans le bain sans trop souffrir (kit de bonne qualité) et qui m'a permis de découvrir la photodécoupe via la planche fournie.

Actuellement, je suis depuis plus d'un an sur la Frégate Floréal de l'Arsenal, que j'essaie de réaliser du mieux que je peux malgré quelques périodes de découragement. Je galère beaucoup mais grâce aux forums et à la disponibilité de certains, je progresse et j'espère terminer d'ici un ou deux mois.

A suivre, EA6B (Hasegawa) et Quartier Maître Anquetil (L'Arsenal), mais ça c'est pour une autre vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 14:58

Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 15:09

Démat
Soit


Bonjour à tous, présentation D645 Aaa10 Sur la royale

_________________
Bonjour à tous, présentation D645 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 16:04

Bien le bonjour Delta645,

Très heureux de te souhaiter la BIENVENUE A BORD !!!
cheers cheers cheers

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 16:19

Bienvenue parmi nous.

_________________
Bonjour à tous, présentation D645 Robots007Bonjour à tous, présentation D645 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 17:25

Bienvenue d645.

une chtite bordéeBonjour à tous, présentation D645 533335navire37

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 17:47

Bonjour D645,

Soit le bienvenu parmi nous sur le Forum, tu peux nous poster quelques photos de tes modèles terminés ou en cours, on adore les photos ici...
Amicalement,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 18:18

Bien le bonjour je te souhaite la bienvenue sur le forum

Bonjour à tous, présentation D645 6d253c25
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 18:51

Bienvenue D645.

Je savais que tu étais là, je t'ai vu qui écoutais derrière la porte!! clown
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 20:15

Bonjour à tous et toutes
soit le bienvenu D645 sur ce forum, je m'associe à Malva62 pour te reclamer quelques photos. Merci à l'avance et bon kit
Revenir en haut Aller en bas
tchimakan
Second Maître
Second Maître
tchimakan


Localisation : Paris
Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 20:27

Bonsoir D645
soit le bienvenu à bord

_________________
"You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptySam 25 Aoû 2012, 22:25

Merci de votre accueil à tous! Very Happy
Je vais ouvrir un sujet dans la section adéquate et mettre quelques photos de certains sous ensembles (mature, hélico...).
Pour le bateau lui-même, je préfère attendre les critiques quand il sera terminé (car avant, me connaissant, je vais vouloir tout rectifier Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyDim 26 Aoû 2012, 09:53

D645 a écrit:
Merci de votre accueil à tous! Very Happy
Je vais ouvrir un sujet dans la section adéquate et mettre quelques photos de certains sous ensembles (mature, hélico...).
Pour le bateau lui-même, je préfère attendre les critiques quand il sera terminé (car avant, me connaissant, je vais vouloir tout rectifier Embarassed ).

Démat
En faisant cela tu resteras avec tes erreurs (s'il y en a )
Le but du forum est d'aider à faire du travail propre donc il serait préférable que tu nous montres ton montage qui est toujours un sujet à discussions
ET puis reprendre les imperfections cela fait parti du maquettisme sunny

_________________
Bonjour à tous, présentation D645 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:04

Very Happy le Bonjour D645, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen

Bonjour à tous, présentation D645 486449819

Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:25

Bonjour à tous, présentation D645 486449819 D645

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:40

Bonjour D645, soit le bienvenu parmi nous,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:50


"En faisant cela tu resteras avec tes erreurs (s'il y en a )"
Tout a fait d'accord avec miel.

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:27

Kikou

Bienvenue parmi nous a bord de la Royale cheers

@ pluche :pirat:

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:01

Encore merci pour la suite de votre accueil.

Pour répondre à miel et sklerijen, je vais essayer d'être plus explicite dans ma démarche.

Loin de moi l'idée de vouloir me soustraire aux critiques et aux conseils (sinon je serais pas ici), et encore moins de rester avec des erreurs dans l'avenir. Mais simplement une démarche assumée, pour ce premier modèle du moins, d'essayer de me débrouiller seul.

Ni par fierté mal placée, ni par crainte d'un jugement qui me déplairait, mais pour deux raisons principales :

- Ca fait trop longtemps que je bosse dessus, des bêtises que je n'ai pas identifié il doit y en avoir, et, me connaissant, je vais pas pouvoir m'empêcher de les corriger séance tenante (je suis très réceptif aux conseils avisés que je lis sur ce forum et d'autres). L'avancement étant à un point de non retour, je risque de faire plus de dégats que si je ne touche à rien.

- J'ai découvert que j'apprenais beaucoup de mes erreurs en les amenant à terme Very Happy , c'est à dire en gachant des jours de travail, ce qui m'oblige souvent à tout recommencer et à réfléchir un peu plus la fois d'après, et ce qui me permet d'ailleurs de mieux les comprendre. Exemple : un petit dôme syracuse blanc dont j'avais loupé le liseré bleu, et que j'ai laissé tremper un peu trop longtemps dans l'acétone pour virer la peinture (c'était de la résine). Il s'est totalement effrité. J'ai passé des heures à en refaire un dans un morceau de résine et le liseré bleu a été fait avec un bout de décal. Si on m'avait mis en garde sur les effets d'un trop long contact entre acétone et résine, je me serais sans doute contenté du dôme d'origine avec son liseré irrégulier fait au pinceau, alors que la pièce refaite est certainement mieux réussie. Bon, c'est peut-être pas le bon exemple mais c'est pour donner une idée.

Enfin, je terminerais par un petit parallèle. Quand j'ai un nouveau venu à former au boulot, il commence par me regarder bosser, explications à l'appui (appelons ça la phase observation des modèles en cours sur le forum). Il enregistre certaines informations, d'autres passent à la trappe. Au bout de quelques jours, je le lache sur des opérations non sensibles et je ne dis plus rien, je le laisse bosser, je regarde et je n'interviens qu'en cas de danger. Et surtout je le laisse s'enterrer dans ses conneries relativement loin (appelons ça D645 qui fait son premier bateau dans son coin). Souvent, le gars va détecter tout seul qu'il est en train de se louper, et s'il ne s'en rend pas compte suffisamment tôt, le travail supplémentaire engendré par son erreur fait qu'il ne refera jamais cette erreur, et surtout lui apprendra à réfléchir avant d'agir. Et quand la tâche est finie, on discute et je lui dis tout ce qu'il a bien fait et mal fait. Par contre, quand il commence à être à l'aise, c'est là que je l'embête pendant son travail sur tel ou tel détail.
A l'inverse, les premiers apprentis que j'ai eu étaient abreuvés d'informations et de conseils toutes les minutes, et j'ai mis du temps à comprendre qu'ils ne retenaient quasiment rien et agissaient comme des automates, habitués à être constamment chapeautés, et complètement perdus le jour où on leur donne leur premier travail en solitaire.

Parallèle peut-être un peu foireux, mais c'est comme ça que je vois les choses dans mon cas. Ca ne m'empêche pas de demander des conseils, un membre de ce forum m'a d'ailleurs dépanné à plusieurs reprises par mail, il y a des choses qui ne s'apprennent pas toutes seules. Donc pour ce premier bateau, je reste sur cette volonté de ne mettre que quelques photos sur la fin du chantier (ça tombe bien ça approche). Pour le prochain, promis, ce sera un pas-à-pas, car là, j'aurais besoin de voir les erreurs que je n'ai pas décelé sur le Floréal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sklerijen
Maistrancier
Maistrancier
sklerijen


Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére
Navire préféré : la curieuse

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:23

Eh bien ,message reçu D645 ,je comprends mieux ta position.

Mais quand même une ptite photo ,une petite de rien du tout ,de loin ,floue

allez quoi on est tous trés curieux ici .

Par curiosité également ,si tu le veux bien ,quel métier fais-tu?

Encore la bienvenue a toi .
amitiés

_________________
le courage ce n'est pas d'aller en mer.
c'est d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar-laeres.fr
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:37

Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:53

bienvenue à bord sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bonjour à tous, présentation D645 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:07

Bonjour et bienvenue parmi nous

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador


Localisation : rhône
Navire préféré : tout ce qui se colle

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:51

Bonjour à tous, présentation D645 486449819

_________________
le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 EmptyLun 17 Sep 2012, 19:00

Bonjour à tous, présentation D645 Welcome_Aboard_33%25
Bonjour à tous, présentation D645 625f4d13
… à vous, D645 ! (alias La Motte-Piquet ? cheers

_________________
Bonjour à tous, présentation D645 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, présentation D645 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, présentation D645   Bonjour à tous, présentation D645 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, présentation D645
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: