La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMaquettistes de France Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maquettistes de France

Aller en bas 
+2
jeanbauduen
rvb_cocardes
6 participants
AuteurMessage
rvb_cocardes
Nouvel Embarqué




Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 00:05

Je vous laisse prendre connaissance du document lié ci-dessous.
Merci à tous pour vos actes... à venir !

https://docs.google.com/document/d/1-jxgSEaAQFXkcY06HGG4PXRHtmPRQRGzf1zr57ddiow/edit
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 08:51

Bonjour merci pour l'info.cdt
Revenir en haut Aller en bas
rvb_cocardes
Nouvel Embarqué




Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 10:00

De rien Jeanbauduen Wink
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 10:26

Bonjour Very Happy
Pour ma part c'est une bonne idée Exclamation
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Maquettistes de France Mini_150204011243930634 Maquettistes de France Mini_150204011343833206 Maquettistes de France Mini_150204011451507625 Maquettistes de France Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 13:09

intéressant...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 20:12

Bonne initiative.
Il faudrait donc dans cette optique féderer les forums maquettes entre eux, ou du moins faire passer ce document entre les forums, pour avoir plus de participants.
Cela dit, je ne sais pas comment sa se passe au niveau des supermarchés. Certainement qu'avant d'installer un rayon ( = investissement ) ils feront une étude de marché. Mais cette étude risque fort de révéler que peu de gens achètent des maquettes.
Donc le problème est que les supermarchés vont hésiter a financer un rayon maquettes qui risque de se révéler peu fructueux. Mais d'un autre côté, proposer un rayon maquettes pourrait attirer des clients. C'est un risque qu'ils doivent accepter de prendre, mais je doute que sa fasse l'unanimité.

Cela dit, sa reste une trés bonne initiative, car le maquettisme ne peut pas se développer par l'opération du Saint-Esprit. Proposer un rayon dans les S-marchés permmetrait a coup sûr de rendre le maquettisme plus commun.
La principale difficulté étant de convaincre les grandes surfaces. Pour sa il faut donc rapidement ( car les commerciaux s'approvisionnent déjà pour Noël ) avertir les autres forums de cette initiative, et essayer d'envoyer un max d'email aux supermarchés ( l'avantage de l'email étant de pouvoir envoyer le même email à plein de commerciaux a la fois, partout en France, et en un clin d'oeil )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dan
Maître
Maître
dan


Localisation : Custines 12 km nord de NANCY 54 direction Metz

Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 21:35

bonsoir
comme j'en ai déjà débattu sur d'autres forums , la perte de part de marché pour notre loisir est variable d'un magasin à l'autre ,.
Sur la région de Nancy , à part Tom jouets à Tomblaine , quelques magasins de jouet avec des rayons + ou - fournit , pas de maquettes dan le hypers de quelques marques que se soit .
Je fais 50kms à 100kms , vers Metz et là on retrouves les rayons garnis avec des fois quelques surprises comme à Sarreguemines , Conflans en jarnisy ou dans la périphérie de Metz.
J'ai discuté avec des employés de ces magasins et j'ai toujours la même réponse:
"loisir dépassé , plus assez de clients".
Autre voie à explorer , la distribution de maquette par voie de presse , j'avais il y a plus d'un an été contacté pour un sondage sur les nouvelles encyclopédies prévues pour l'avenir et à la fin de celui ci ils demandait notre avis et idées sur l'avenir , j'ai répondu :
"Un fascicule sur un avion et la maquette correspondante ".
J'ai reçu un mail en réponse m'informant que cette idée mainte fois proposée pourrait etre expolitable.
Depuis plus rien , .............si ils commences une serie sur le montage d'un réseau de train.
@+dan
Revenir en haut Aller en bas
rvb_cocardes
Nouvel Embarqué




Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 22:28

Salut Dan... !
Par voie de presse ? Hélas, il n'y a quasiment plus qu'un distributeur en France et la situation n'est pas réjouissante. On a qu'à voir comment sont distribués les fascicules genre Altaya ou Atlas...

Mon marchand de journaux du coin de la rue a arrêté il y a trois mois son contrat avec Presstalis. Depuis qu'il n'a plus les journaux et magazines... Il gagne + d'argent et arrive enfin à vivre de sa boutique !!! Je sais, c'est n'importe quoi mais c'est pourtant vrai !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Maître
Maître
dan


Localisation : Custines 12 km nord de NANCY 54 direction Metz

Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 23:06

Personnellement , je n'ai pas à me plaindre de la distribution de fascicules , je suis de multiples collections et je trouve ce que je veux ou je veux , plus facilement que les maquettes d'ailleurs , un seul exemple le rafale Altaya introuvable dans certaines regions à été dispo sur les deux semaines habituelles , la serie est toujours en vente , je viens d'acheter l'intruder .
dan
Revenir en haut Aller en bas
rvb_cocardes
Nouvel Embarqué




Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France EmptyVen 12 Oct 2012, 23:35

comme tu l'as si bien dit
Citation :
exemple le rafale Altaya introuvable dans certaines regions

Si en passant par la presse on ne trouve des maquettes qu'en Lorraine (beau pays au demeurant), c'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettistes de France Empty
MessageSujet: Re: Maquettistes de France   Maquettistes de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettistes de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: