La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quizz Bateaux & Histoires Navales

Aller en bas 
+25
Chevreuil
polchen57
abuchanab
Geo60
sims
b1b1ne
Le Pirate
Devil Jones
pat
sergio1234
Legrève Stéphane
enolagay
Josée
pnovdenx
David13
tchimakan
TENEZE Alain
orionv
Trois-Ponts
didier
Innocent
Christian Le Normand
jeanbauduen
VCDNDA
AD'HOC
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 02:40

BONJOUR sunny Serait-ce William P.Stuart Houston Né Hitler ?...... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 09:29

Son cousin? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 10:21

salut sunny le fils du demi-frère du démocrate prénommé Adolf..... j ai cru comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:11

Bien le bonjour à tous,

Je la pensais facile cette question, mais pas à ce point!
Shocked
C'est donc ce cher VCDNDA qui l'emporte!!! cheers

Eh oui, on ne choisit pas sa famille.
Il s'agit bien de William Patrick Hitler,
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Willia12
né du demi-frère du tristement célèbre moustachu.

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Adolf-10
Son géniteur Aloïs laissa tomber sa femme et son fils, Willy, pour rejoindre Adolf dès 1914.
William partit à Berlin et fut d'abord séduit par cet oncle qui soulevait les foules; il essaya aussi d'en profiter pour décrocher un poste intéressant mais fut déçu. Les manœuvres des uns et des autres furent, semble-t'il, assez sordides.
Puis la tournure que prirent les évènements le fit fuir l'Allemagne.
De retour à Liverpool, il connut la célébrité:
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Willia13
Il semble bien qu'il ait été approché par les services secrets.

William gagna les Etats-Unis et s'engagea dans l'USN:

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Willia11

Les journaux américains et britanniques en firent leurs choux gras en titrant à la une:
" Hitler joins the Navy! "
On ne connait pas exactement son rôle dans la Navy; il était sans doute rattaché au Medical Corps.
Ses services furent sans doute à la hauteur de ce qu'en attendait le Haut Commandement puisqu'il fut décoré à trois reprises, dont le Purple Heart.
Après avoir quitté l'USN, il changea de nom, devint Patrick Stuart-Huston et vécut en américain tranquille.

Son père s'était marié une seconde fois en Allemagne et en 1920 eut un deuxième fils Heinz:

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Heinzh10

Heinz Hitler eut une courte vie: nazi ou pas, on l'ignore, il part sur le front Est.
Fait prisonnier par les soviétiques en janvier 1942, il meurt la même année en prison où il ne fut certainement pas ménagé.

Quelques mois plus tard, mourra dans une prison allemande Iakov Djougachvili, fils de Staline...

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 14:53

EXCELLENTE ENIGME sunny .Mon Cher ad Hoc,la célérité que j ai tenté de donner à la réponse n ote rien de la qualité de l énigme;il suffit de poser la bonne question à la bonne personne (ou au bon robot...)et us navy archives est assez bath avec moi,je dois dire..... J étais par ailleurs fort occupé en raison de l énigme posée par ma ame la Comtesse de Latouche; Jubilation intense:EURE^ KA ! je l ai trouvée....non sans peine!mais ceci est une autre histoire, je m'égare.....Prochaine visite TU+1= 20:00 H ( mon dos me fait mal et ma tête est "burn out"....(prochaine énigme dans =/= 5 h....BIEN AMICALEMENT affraid ...ps: la langue au poisson-chat,nan mais je r^eve...! ⭐ ⭐ ⭐ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 16:00

Merci Ad'hoc pour cette énigme, que veut dire l'affiche? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 16:11

Bien le bonjour à tous,

En attendant la question de VCDNDA, je me permets de m'étonner de celle de Vice Neuf Quatre...
Seuls quelques initiés, il est vrai, savent que Vice est traducteur officiel de Gogol
anglais-français-anglais-sarthois...Il faut bien vivre, ma pôv dame!
Ne vous étonnez donc pas de la traduction de vos notices de montage...
Suspect

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 16:24

C'est trop d'honneur mon cher maitre, le patois Sarthois n'est pas facile à comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 17:15

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 932437abc123KECESSA ? emplacement et fonction....Paré ? FEU ! bom BIEN AMICALEMENT A TOUS sunny
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyVen 08 Juin 2012, 23:57

Bien le bonjour à tous,

Si j'osais, je dirais bien que c'est un sudoku belge, mais je n'en ferai rien naturellement...
Sinon, une horloge de compte à rebours?
scratch
Trop moderne pour moi...

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptySam 09 Juin 2012, 00:00

Et bien décidément on en apprend des choses grace à ce quizz !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Monter10
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptySam 09 Juin 2012, 00:10

BONJOUR A TOUS ... ce "dispositif" est extremement courant....et est utile et nécessaire plutot que décoratif .(il est à noter qu'il est tricolore)....(et n est pas une pendule (!)...) BIEN AMICALEMENT scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptySam 09 Juin 2012, 04:57

Bonjour merci pour ce cours d'histoire mon cher AD'HOC. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 06:22

Bonjour a tous! clown Puisque l énigme ne trouve pas preneur, je vais vous indiquer la réponse.....(si vous ne savez pas ça vous ne pouvez pas vous déplacer dans un batiment de la marine de l'Etat.....) Donc ,il s'agit d'un ARLEQUIN ,placé aux passages (portes étanches et écoutilles )indiquant les autorisations de passage (ou interdiction le cas échéant....) le vert indique une libre pratique,le jaune :passage autorisé avec ouverture et fermeture,le rouge :passage et manipulation de la porte étanche interdits....les chiffres indiquent les niveaux(ex:0 pont principal)....les lettres indiquent les tranches(en partant de l AV....) apparemment ceci n'intéresse pas grand monde..... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 11:22

Bien le bonjour cher VCDNDA,

Meuh si, ça intéresse...
J'avoue n'avoir pas du tout pensé à cela.
Honte sur moi
Embarassed qui ai visité le "Jean Bart", sous la houlette d'un officier il est vrai!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 11:25

J'ai cherché mais n'ai point trouvé ... Honte à moi certes !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Monter10
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 12:51

OK boys, no problema; Who's next ? sunny A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 13:18

Puis-je ?

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Sm-10

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Monter10
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 13:28

Bien le bonjour à tous,

Cher Sous-marinier belge, s'agit'il de l'UC-61 échoué à Wissant et capturé par les lanciers belges...?
Razz

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 14:24

Que nenni je n'aurais point fait l'injure de resuciter cetee question déjà posée par vous-même, ô cher ADHOC,

(s) le hussard sous-marinier

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Monter10
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 14:49

C'est un U-Boot échoué sur une plage du nord de la France? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:24

Bien le bonjour à tous,

Il s'agirait, à mon humble avis, de l'U-118 capturé par les Britanniques.
Destiné à la Marine française, il s'échoue en avril 1919 à Hastings pendant son remorquage.
Suspect

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:42

pascal 94 a écrit:
C'est un U-Boot échoué sur une plage du nord de la France? Laughing

C'est un u boot mais pas sur la belle terre de France ❤

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Monter10
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:48

AD'HOC a écrit:

Il s'agirait, à mon humble avis, de l'U-118 capturé par les Britanniques.
Destiné à la Marine française, il s'échoue en avril 1919 à Hastings pendant son remorquage.
Suspect

A+
Amicalement
Very Happy

Relève toi fier Sicambre que je te pince l'oreille car oui tu as raison. Le navire était vide et portait
tjs son immatriculation U118 (classe II E). Il constitua une attraction touritistique avant d'etre
démantelé sur place fin 1919.

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Monter10
Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 EmptyDim 10 Juin 2012, 19:11

Bien le bonjour à tous,

Me faire pincer l'oreille par un Hussard belge, quel honneur
Embarassed (cela dit tu aurais pu te laver les mains... No )

Alors voici:

Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Copieq10

Quel est le nom de ce navire, sa nationalité et à quel évènement important participa t'il?

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Bateaux & Histoires Navales   Quizz Bateaux & Histoires Navales - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Bateaux & Histoires Navales
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: