La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChampionnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)

Aller en bas 
+13
Jean VEILLON
polchen57
amiral 71
stef
TENEZE Alain
miel
filminiature
malva62
romilly
AMIRAL13
jeanbauduen
BROMURE
JF35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:42

Alors je viens d'apprendre que Philo c'est Pilippe Babu, et qu'il post sur ce forum et que je ne le savais pas!
C'est vrai que je regarde quasi exclusivement la marine militaire ce qui prends déjà bcp de temps!
Son René Gibert est EXTRAORDINAIRE !!! Mais je crois qu'il n'a fait que 3éme dans sa classe à cause des navigation alors qu'il était 1er en présentation(sauf erreur de ma part).
Il est fabuleux à voir, c'est une superbe maquette truffé de détails et alors le voir s'ouvrir et se refermer dans l'eau ca en jette!!!
Je l'avais pris en vidéo, malheureusement la carte SD a m..... j'ai perdu plusieurs video, j'enrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 19:12

Les photos sont superbe , a quoi sert il le rené gibert , car je ne vois pas le principe de ce mouvoir comme cela en deux parties par le bas . Ton lcm est de toute beautée alain et tu peux être fier de ton résultat , ce qui me fais peur , c'est la qualité des autres concurents qui doit être encore mieux que la tienne , et la tienne est déja largement au dessus de ce que je peux faire , enfin je ferais ce que je pourais ., encore toutes mes félicitations pour ton concour.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:18

Bonsoir félicitation pour avoir, eu la volonté de participer. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:35

Bonjour,
Le René Gibert est une drague aspiratrice anciennement à St Nazaire je crois et en Malaisie depuis 2007.
Le principe, on voit sur les deux côtés du pont des longs tuyaux qui sont des suceuses. Le navire sillonne les estuaires pour aspirer la vase au fond, tout est stocké dans la cale, et quand c'est rempli, le navire part au large et vide sa cale en s'ouvrant en deux dans le sens de la longueur. Une fois vidé, il repart pour un nouveau tour!.
J'enrage de ne plus avoir la video ou l'on voit s'ouvrir et se refermer dans l'eau, c'est impressionnant!.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:42

Bien le bonjour

bravo pour ta participation

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:50

Merci,
J'ai eu effectivement un grand plaisir à y être, j'y ai appris bcp de choses grace aux autres concurrents qui ne sont pas avares de conseils. Quand on a une passion commune et entre gentlemen, ca se passe super bien et dans une bonne ambiance!. On s'entraide à porter les bateaux, les radios etc ...
Franchement je ne regrette en rien ma participation, et au contraire elle me motive!
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:40

Bonjour Very Happy
Merci pour le reportage photo
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Mini_150204011243930634 Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Mini_150204011343833206 Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Mini_150204011451507625 Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 11:39

Voici la 1ere video, en tout bien tout honneur, c'est un de mes parcours! :



En l'occurence le 2eme, le plus mauvais! Pour ceusse qui connaissent, j'ai fais 61 points avec celui-ci avec zéro pointé pour la boucle, la marche arrière et l'accostage!
Mon dernier parcours a été meilleur plus propre, car vous voyez ici que certaines portes sont passées .... à l'arrache! Et j'avais réussi ma boucle mais tjs pas de marche arrière ni d'accostage donc 71 points. Mais ca progresse!.

Je vais essayer de vous mettre d'autres videos mais c'est hyper long à mettre en ligne!.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 12:13

Je trouve qu'il y avait beaucoup de courant et en voyant ta vidéo je me rends compte que ce n'est pas facile du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:09

Bonjour Alain
Les applaudissements étaient mérités pour le joli franchissement de
la porte la plus éloignée que certains ont mal négocié à cause de la
difficulté de voir si on est bien dans le bon axe.
Il est ingérable en arrière :twisted: le cul carré, le fond plat et l'effet du pas d'hélice
rend la chose délicate Shocked avec du vent : mission impossible affraid
Le canot de la SNSM avait été prévu au cas où Laughing heureusement pour des clous !!!
J'ai trouvé l'accostage pas si mauvais si on tient compte de tous les handicaps cités
plus haut.

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Bravo11

Ca donne envie Rolling Eyes quand je serai grand Embarassed

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:24

Merci JF35

Alors effectivement on pourrait croire que mon accostage n'est pas trop mal. Le principe est qu'il faut s'avancer dans le fond du dock, s'immobiliser 3 secondes sans toucher aux commandes et bien sûr sans toucher les bords du dock pour n'avoir aucun point de pénalité. Le souci c'est que j'ai touché par deux fois, ca ne se voit pas de trop mais j'ai touché quand même et là l'accostage n'est pas validé, c'est le max de pénalite!
Les juges ont l'oeil et sont impitoyables !!!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:20

Voici une 2eme video, c'est celle de Thibaud Hainneville avec son Arizona au 1/200e sur base Trumpeter largement amélioré avec pont en bois et moult PD.
Alors regardez bien, c'est l'exemple à suivre car un parcours sans faute ! Note 100 !!!



C'était son 2eme parcours donc sans faute pour celui-là, malheureusement il a déclaré forfait pour le 1er parcours pour cause de gros temps, et abandonné rapidement dans le 3ème parcours pour la même raison.
En effet comme sa participation était validée pour les CM en Russie ce mois d'aout, il n'a pas voulu prendre de risque et abimer sa superbe maquette.
Du coup il n'a terminé que 5eme dans cette classe, mais il a remporté le trophé dans les deux autres classes où il participait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:32

En effet un sans faute, je le trouve rapide et l'eau est beaucoup plus calme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:51

Merci de poster ces vidéos, tu as fais une vidéo de tous les participants? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:59

En effet Pascal, il y a eu une accalmie c'est pour ca qu'il a fait un sans faute!.
J'ai encore plusieurs videos à mettre mais pas de tous malheureusement. J'ai eu un pb de carte SD ce qui fait que j'ai perdu certaines séquences notamment celle du René Gibert de Philo, ce qui me fait enrager!
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:00

Bonjour alain , toutes mes félicitations pour ton courage et ta détermination pour la naviguation qui n'est pas du tout évidante et avec les difficultées avec les quelles tu partais , si les autres concurents avaient fais la même chose avec ton lcm et dans les mêmes conditions , quelles notes auraient ils euent ? Je ne peux que te dire encore bravo pour ta participation et marci pour les vidéo superbes .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:05

Dommage pour le René Gibert, il s'est bien classé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:09

Balors Pascal, tu ne lis pas le post ?! :mdr:
Si je ne trompe pas, il a terminé 3eme en F2C, alors qu'il avait la meilleure note en présentation à juste titre. Il a eu des navigations pas toutes parfaites et à ce niveau là, ca ne pardonne pas! Une mauvaise navigation est incompatible avec le podium!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:13

Cela m'arrive rarement, je l'ai zappé, 3eme c'est pas mal vu les conditions de navigation c'est comme pour toi ce n'est pas évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:57

Il est effectivement rapide, plus certainement que s'il avait une allure normale.
Le parcours est chronométré et tu as 7 mn pour le faire, donc il ne faut pas trainer au milieu si tu dois refaire des manoeuvres d'approche!
Moralité, ceux qui vont sur le podium sont ceux aussi qui vont rapidement!
Et pour le coup mon LCM en navigation pépère du dimanche ca va, mais en compèt, il faudrait qu'il aille plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:57

L'Arizona a fait un magnifique parcours avec une météo sympa
Il a une stabilité idéale ; même lors des virages serrés il reste bien droit ,
le pilote maitrise bien la "gouverne" et il est arrivé doucement à l'accostage :
il n'a pas eu à faire beaucoup d'arrière , son bateau est resté bien dans l'axe .
Il a pu se permettre d'arriver cool , son sans faute du parcours le lui permettait ,
il avait le temps de ne pas prendre de risques :bball:
Dans des conditions de vent plus fort , son fardage l'avantage par rapport à ton LCM
ou la rené gibert de Philo.
Moralité pour la prochaine fois , comme tu l'as dit , il est important de tenir compte de
toutes ces composantes et de choisir 1 modèle adapté pour figurer bien haut dans le classement.
Et un p'tit peu de chance en prime Wink

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 18:23

Tout à fait JF!
Dailleurs j'ai appris qu'aux CM les types choisissaient leurs modèles non pas parce qu'ils les trouvaient zolis mais en fonction de leurs qualités nautiques!.
L'idéal est un navire fin pour mieux passer entre les bouées, coque élancée pour qu'il aille vite, avec deux hélices minimum pour bien manoeuvrer, et si possible stable!.
D'ou bcp de vedettes, destroyers, croiseurs etc !.... ou tout ce qui est navire marchand, remorqueur etc ...
Thibaud avant avec son Liberty ship Jeremie O'brien n'y arrivait pas non plus pour la marche arrière, maintenant il a tout compris!

L'Ancien, attention l'Arizona de Thibaud va vite certes mais c'est avant tout une petite merveille !!!! Il faut la justesse quand même pour être sur le podium!

Dailleurs le revoilà pour la dernière video du jour avec son USS Notable :



Encore un sans faute et un titre de champion de France ! M'énerve celui là .....

Je vous mets un lien ou vous pourrez mieux apprécier ca maquette :

http://www.modeliste27.com/notable-th.htm

Tu vois l'Ancien il ne sait pas que naviguer rapidement, il sait construire aussi !!

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:21

Avec l'USS Notable , ce n'est pas la même chanson , il y a du vent ,le bateau
est plus léger , mais il a une bonne habitude de la manœuvre et (après 2ratés )
il stoppe et fait de l'arrière au plus près de la porte : c'est la bonne idée ,mais on sent bien que c'est plus laborieux qu'avec l'Arizona mais il maîtrise :bball:
Y'a plus qu' à lui souhaiter le meilleur pour le CM cheers

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:57

Je suis assez en phase avec l'ancien. Je ne suis pas familier avec les concours de ce genre, mais les vitesses imposées devraient être respectées. Peut-être peut on rappeler la formule qui donne la vitesse à l’échelle: Vitesse du modèle divisé par la Racine carrée de l' échelle. Donc si je ne me trompe pas, pour une vitesse du réel de 30nds à l'echelle 1/100, la vitesse du modèle devrait être de 3nds c'est à dire 5,5 km/h (à peine plus que 90m à la minute;
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:44

Bonjour Very Happy
Merci pour tous ces reportages
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Mini_150204011243930634 Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Mini_150204011343833206 Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Mini_150204011451507625 Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)   Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France à Chatelaudren (Côtes d'Armor)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: