La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDans l'espace personne ne vous entend crier Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dans l'espace personne ne vous entend crier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptySam 05 Juil 2014, 15:14

Bonjour à Tous,  Very Happy 
Je vous présente une nouvelle figurine. Je ne pensais pas, sincèrement, oser vous la « poster », Là je suis complètement en dehors de ce que vous avez l’habitude de voir….
C’est mon Vieil Ami, Pascal, qui en a eu la primeur en « projection privée », et qui m’a persuadé… Pour moi c’est ma dernière, mais je voulais me faire plaisir,   Et sortir un peu des petits soldats… J’adore le cinéma fantastique, et arrivé à un certain âge ça ne se fait pas…(faut être un peu disons gamin, moi, pour certains films je le suis resté), alors que le cinéma a toujours été plus ou moins marqué par le fantastique : Georges Méliès l’inventeur pourrait on dire, des effets spéciaux…Et combien d’autres ?
Je vais essayer, pour commencer, de vous montrer la progression du barbouillage de la tête (si on peut appeler ça une tête) en figurine très difficile, la teinte peut changer, en une nuit, voir plus…. J’ai tout utilisé, l’acrylique, l’huile et même l’aquarelle….Elle est toujours en cours de peinture et il faudra vous armer de patience pour la voir terminée. Je vous expliquerai l’origine de cette figurine, qui pour moi, est plutôt disons un jouet…
Avant tout, une présentation de cette créature, dans ses « œuvres »
Que le spectacle commence…
https://www.youtube.com/watch?v=odE3uchCxzU

L'affiche du film, restaurée, remasterisée (qui n'apporte pas grand chose)
        Dans l'espace personne ne vous entend crier 22432818363837jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx

L'actrice qui a participé aux tournages des 4  films de cette "saga" Sigourney WEAVER,  Lieutenant RIPLEY, moi je sais pas, mais un Lieutenant comme ça, je serais toujours en Allemagene... Et vous ?
           Dans l'espace personne ne vous entend crier 691654936fullsigourneyweaver

1ère vue de la créature, construite, mais non collée, elle mesure environ 20cms, un jouet de marque japonaise Aoshima 1/12ème (qu'ils vendent comme figurine, elle se construit avec disons des écrous, et est complètement "articulée"
La matière je pense en résine... De plus, elle est pré-peinte en noir, pire que tout.....

Bon passons aux choses sérieuses

Dans l'espace personne ne vous entend crier 679786ALIEN5003
La tête a été retravailléee....Depuis..

Les 1ères vues "la tête" avec une couche d'apprêt en acrylique, c'est la 1ère fois que j'utilise ce genre de peinteure..., ocre jaune (attention, en tube, pour tableaux, pas en pot). Je n'ai pas pu utiliser de "bombe" en appartement, le résultat.. Je connais un "personnage" qui se fera une joie de vous raconter se qui m'est arrivé avec un aérographe
Dans l'espace personne ne vous entend crier 129239ALIEN2002

Dans l'espace personne ne vous entend crier 438112ALIEN2003

A suivre... (To be continued) Merci....

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptySam 05 Juil 2014, 15:22

Belle présentation et belle mise en peinture, tu vas en baver à faire la peinture de cette figurine.... elle était pas mal Sigourney, ah au fait j'ai un salon de jardin à peindre si tu peux venir avec ton aérographe  Razz Razz Razz  bon courage pour la suite et merci de nous présenter cette bestiole  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptySam 05 Juil 2014, 15:31

Je viens avec le Lieutenant Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy .. (Je crois que tu as de la place dans ton poulailler)
Merci, pour ton appréciation, et j'espère ne pas vous décevoir...(je parle de la figurine....) bounce  bounce  bounce 
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptySam 05 Juil 2014, 15:40

Vieux Gabier a dit

Citation :
j'espère ne pas vous décevoir...(je parle de la figurine....)

Il n'y a pas de raison....... remarque ça change des bateaux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptySam 05 Juil 2014, 19:17

Bonsoir,  Very Happy 
Quelques vues...
La 1ère,
l'écusson porté par l'équipage. Ridley SCOTT, premier réalisateur est un grand "perfectionniste", il voulait quelque chose de vraisemblable :
Dans l'espace personne ne vous entend crier 497387images

La 2ème
Le NOSTROMO (1er vaisseau qui apparait dans le 1er film)
Dans l'espace personne ne vous entend crier 514127Nostromo
Fabriqué avec des morceaux de plastique... du commerce...(autrement dit, nos boites à nous...) A plusieures échelles, en fonction des prises de vues...Plans plus ou moins lointains..; nous sommes en 1978-1979 et les effets spéciaux numériques... Suspect 

Bonne soirée
Bien amicalement

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptySam 05 Juil 2014, 20:19

Bravo pour ta bébète
qui monte, qui monte etc...
Vite la suite

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptySam 05 Juil 2014, 22:14

vivement la suite Wink

je suis un fan d'alien (même si je prefere les Predator en monstres Wink) donc je vais suivre avec plaisir ta peinture Wink

la figurine, c'est une Neca non ?





PS : pour la remasterisation, la version blu-ray des 4 films apporte un max aux films je trouve

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dans l'espace personne ne vous entend crier Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptySam 05 Juil 2014, 23:31

Merci, les Gars...
Tiens Yuth, rien que pour Toi, mais faut pas le dire...Pour la version  "blu-ray", je ne sais pas, je n'ai qu'un vieux lecteur de DVD
Dans l'espace personne ne vous entend crier 411511PredatordeJohnMcTiernan
la figurine, c'est une Neca non ? Moi je dirais meccano  bounce  bounce 


solenango
La bébête qui monte, qui monte... T'en fais pas elle arrive...

Un tout petit détail : Alien rencontre Predator dans au moins 2 films. Le dernier Alien, réalisé par Jean-Pierre JEUNET, et je pense qu'il a bien réussi :Alien, la résurrection , n'aurais  jamais dû être réalisé... Mon Lieuuteneant préféré, Sigourney, ne voulait pas "tomber"  dans ce "genre" de film..(Alien vs Predator) Mais Elle a accepté...(Perso. Je ne les trouve pas si mauvais...)
Je crois savoir qu'elle souhaiterai "tourner" un 5ème épisode...
Merci pour vos encouragements
Bons Cauchemars  affraid affraid affraid affraid (To be continued)
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyDim 06 Juil 2014, 00:08

Hello
Il y a deux films (2 seulement et j'en ai vu beaucoup) où j'ai trouvé le summum de l'angoisse
Alien bien sûr (sur grand écran) où je me suis surpris un instant à me cacher les yeux et
Nosferatu, ( Fritz Lang, muet, n & b) quand il avance sur le pont du voilier désert...
Brr...
J'en frissonne encore

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyDim 06 Juil 2014, 08:49

Elle a du succès ta bestiole Vieux Gabier, elle va mettre la trouille au forum!!!!!!!!!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyDim 06 Juil 2014, 09:26

Bonjour,
Merci, pour votre soutien,
J'espère qu'il n'y pas trop de fautes d'orthographe, "mon correcteur automatique" s'est mis en grève.... Suspect Suspect Suspect 
Il faut bien avouer qu'il y a des films qui "remuent" (voir l'Exorciste)
Ami solenango, désolé
C'est pas Fritz Lang, c'est Murnau, qui a réalisé ce film en 1922
Un film de Friedrich Wilhelm Murnau avec Max Schreck, Greta Schroeder.
Il a bien faillit, ne jamais sortir en salles, la veuve de Bram  Bram Stoker (l'écrivain, qui a "créé" Dracula), a porté plainte pour plagiat, et avait demandé la saisie du film....
Pour les photos, un tout petit peu de patience, il faut que je ménage mes vieux yeux... Mad Mad Mad 

A trés bientôt...Et encore merci
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyDim 06 Juil 2014, 16:13

Salut à toi Vieux Gabier
Mille excuses pour l'erreur, Murnau ne méritait pas cette offense. Embarassed 

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyDim 06 Juil 2014, 16:42

Bien le bonjour à vous de nouveau, Very Happy 
Bon, nous allons passer aux choses sérieuses, Je vous propose, la suite de mon barbouillage...
Et là ça se complique, il fallait que je trouve une couleur "foncée", mais surtout pas de noir, l'acrylique, que je n'ai jamais utilisée, en figurine...Est venue à mon secours... Parfait, enfin pour moi...Un mélange de vert "phtalocyanine" mélangé (Vous en faîtes pas ci-dessous un lien) avec du bleu de prusse (bien foncé)....En séchant, la couleur reste légèrement brillante 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtalocyanine
A vous de juger...J'ai ulisé cette méthode aussi pour les dents...Toujours de l'ocre, avec un peu de blanc...

Là, la 1ère couche après l'ocre
Dans l'espace personne ne vous entend crier 474474ALIEN13032014006

Et après, on "fignole"....
Dans l'espace personne ne vous entend crier 370285ALIEN3001

Dans l'espace personne ne vous entend crier 936471ALIEN3012

Cette bestiole a des "tuyaux" partout...
J'ai utilisé "l'huile" (sans peinture à l'huile, je suis perdu) du brun de madère, une fois bien sèche légèrement brossée avec de l'ocre jaune (méthode dite "pinceau sec", un pinceau pratiquement sans peinture, bien frotté sur un papier absorbant)
Et sur le crâne, que je n'ai pas passé à l'huile, quelques filets d'aquarelle, si si, elle s'estompe légèrement... (n'oublions pas que nous sommes sur de l'acrylique et elle accroche bien, mais surtout ce que je désirais et l'échelle me l'a permis, quelque chose de pas trop impec.

Hé oui, la figurine c'est ça  J'espère ne pas vous ennuyer avec mes "recettes de cuisine"? Si vous avez des questions n'hésitez pas...

J'espère que mon Ami solenango,ne m'en voudra pas pour ma remarque...Fritz Lang à fait presque pire avec Métropolis,
Si vous êtes intérressés par le cinéma fantastique, nous pourrions en parler à la "taverne", mais je ne sias pas trop comment faire....Ouvrir une nouvelle rubrique ?
A suivre, si vous le voulez bien...(To be continued)
Bien amicalement, bons cauchemars sourire  sourire  sourire 
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyDim 06 Juil 2014, 16:55

solenango

Nos messages se sont croisés  Suspect 

Il n'y a pas d'offense... Le pire l'acteur Max Schreck, se prenait parfois pour un vampire... Les actrices pas fières du tout... Et encore merci à tous
Amitiés Very Happy 
Miichel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyDim 06 Juil 2014, 17:16

Hello Vieux Gabier
Je n'ai pas pris mal ta réflexion, loin de là. Ç'est normal d'être repris quand on a fait une erreur.
Le pire, pour moi, c'est que j'ai participé à des Week-ends Murnau à l'époque où j'écumais les ciné-clubs de Lille (heureux temps des études) et où, des amis et moi-même avions fondé un ciné-club nommé le Studio Aurore en hommage à L'AURORE de Murnau. Je m'en veux...

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyDim 06 Juil 2014, 19:19

Bonsoir, solenango Very Happy 
T'en fais pas, mais pas du tout, du tout
Le seul film, de Murnau, que je connaisse c'est Noferatu... Je n'ai jamais vu les "autres oeuvres"...
Le cinéma c'est celà, nous avons beau étudier, relire... On se trompe... Et c'est humain, nous ne sommes pas des machines, et ceux qui prétendent tout savoir, et j'en ai rencontré, au bout de 5 minutes, tu es mort de rire...
Perso, je les "avais" tous avec une question: quel est le film ou on tourné Sean Connery et Bourvil ? Là je jubilais...: "Le jour le plus long".... sourire sourire sourire sourire sourire sourire T'aurais  vu leur tête... Bien evidemment pour eux, ce n'était pas un film ....
Là meilleure et c'est vrai, un futur grand réalisateur américain a participé au tournage de "Paris brûle t'il?" : Francis Ford Coppola...
Bonne soirée
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyLun 07 Juil 2014, 00:04

Bonjour
Je sens à tes propos que tu n'aimes pas trop le cinéma "d'art et déchet" comme dit Eddy Mitchell. Moi non plus.
Mais ouvrir un nouveau sujet, sur ce sujet,  à la Taverne serait mieux. On risque de se faire gronder si on continue ici  :twisted:

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyLun 07 Juil 2014, 06:22

pas de sushis pour ouvrir un sujet sur le cinoche dans la taverne Wink

pour tes couleurs, on se rapproche plus des dessins de H.R GIGER, c'est réussi Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dans l'espace personne ne vous entend crier Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyLun 07 Juil 2014, 09:09

Bonjour, Yuth  sourire 
Effectivement, et je vois que tu connais, j'ai essayé de copier, bien modestement, H.R GIGER, qui vient de nous quitter récemment...
Le souci, la photo ne "donne" pas toujours les nuances perçues par l'oeil, une question d'éclairage...(je pense pouvoir le montrer dans les prochaines vues...)
Du reste les différents réalisateurs, ont joué avec les éclairages, du bleu et parfois du brun...
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyLun 07 Juil 2014, 12:47

A propos de GIGER, il y a 'eu, à l'époque du ALIEN 1, un N° spécial de METAL HURLANT consacré à GIGER et ALIEN.
Je l'ai hélas perdu dans un démenagement.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyLun 07 Juil 2014, 12:56

pour améliorer le rendu de la bete, faudrait une sorte de vernis gelatineux sur le crane, comme une grosse pellicule translucide...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dans l'espace personne ne vous entend crier Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyLun 07 Juil 2014, 13:16

Très intéressant ton sujet, en tout cas bravo pur la peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyLun 07 Juil 2014, 16:57

Bonsoir, Very Happy 
solenango : moi aussi je l'avais, je l'ai donné en main propre... J'ai essayé de l'emprunter, "curieusement je ne l'avais jamais offert"...Ils avaient aussi édité un N° spécial sur STAR WAR, même réponse, jamais vu... évidemment introuvables maintenant, on peut toutefois trouver des images sur Google, mais ça ne vaut pas les revues...

Yuth : j'attends de l'avoir complètement peint pour voir, je radote mais la peinture "change" en vieillissant...Sinon l'idée est bonne, je dirais même plus. Je pense qu'un petit "coup" de médium, du LIQUIN de chez Winsor and Newton  pourrait convenir, mais il faudra faire attention, j'ai toutes les peintures, acryliques, huiles et aquarelles....Sur son crane...Tu verras sur les prochaines photos, "le rendu a déjà changé"...Et toujours selon l'éclairage....

Pascal : Merci, je viens d'attaquer le corps, le torse et les épaules....j'attends pour les photos...
Merci pour vos remarques
Bonne soirée, bien amiccalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyMar 08 Juil 2014, 22:04

Bonsoir,
Je continue, hélas pour vous.... No No No 
Là un peu plus difficile.  Vous avez pu le remarquer, dans les extraits des films, ce monstre "bave" beaucoup.... Je ne pouvais pas "passer à côté"....Et surtout ne pas le réaliser, pas évident...
2 vues, et je vous explique....

Dans l'espace personne ne vous entend crier 734413ALIEN4002

Dans l'espace personne ne vous entend crier 908957ALIEN4003

Je pense que déjà nous pouvons voir l'effet de "l'éclairag"....Juste un peu éloigné....Les couleurs se transforment...Mais jamais de "flash"... Pire que tout, sauf pour certains effets...
A suivre .... Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier EmptyMar 08 Juil 2014, 22:06

Belles photos, très expressives de ta bestiole, pas mal la bave  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'espace personne ne vous entend crier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: