La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans l'espace personne ne vous entend crier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 22:17

Bonsoir
Je vous expliquerai comment j'ai pû réaliser, la bave, d'une façon réaliste....j'avais un excellent modèle  Suspect 
Merci, pour ton commentaire
Bien amicalement  sourire 
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 22:36

Tu as du vraiment en baver pour arriver à ce résultat  tongue 

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 22:44

solenango
 Very Happy Si tu connaissais le "modèle" qui m'a permi d'arriver à ce résultat....

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 22:56

sourire sourire sourire  J'hésite entre l'escargot de combat et le Youki à qui tu tend un sussucre  Razz Razz Razz 

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 16:41

Bonjour à Tous, sourire 
Je vous explique,
Cette bave, je l’ai réalisée, avec de la colle à bois, hé oui, moi aussi j’ai tenté des modèles de bateaux en bois, hélas, je n’y suis jamais arrivé, à cette époque pas de forum, pas de précieux conseils, en plus ma vue….
Une fois sèche, la colle, elle devient transparente, pas plus difficile que ça…
Il faut en 1er l’étaler sur une petite plaque de verre. (Un cadre photo format 13X18, démonté, ça ne coûte pas grand-chose)
Quand elle commence un peu à sécher, avec un cure-dents, on l’applique dans certains endroits, et là impec...… Malheureusement avec le temps, elle a tendance à un peu, disons légèrement jaunir…
Je pense que l'idéal aurait été du vernis brillant de chez Humbrol, mais de la vraie, celle que nous trouvions dans les années 70-80...
Pour le modèle pas difficile c'est moi, une douce voix, féminine, m'a sussuré va te voir dans une glace quand tu allumes ta pipe... Tu es pire...Bof pas vrai... Suspect Suspect 

Par contre pour la suite, il va falloir vous armer de patience, soit je continue à essayer de vous montrer la progression, mais j'ai peur de vous lasser, ce sera "répétitif"... soit vous attendez le résultat final,. A vous de juger.... Rolling Eyes Rolling Eyes 

Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 18:04

Tu vas finir par nous faire baver.....d'impatience  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 18:17

Comme on dit chez nous :
On est pas là, pour empêcher les escargots de baver sur la salade  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 21:57

Bonsoir, Very Happy 
Je continue, mais après... Là c'est juste un essai...(et déjà pas mal de retouches à effectuer) J'ai enlevé "la tête"... trop fragile (elle n'est pas fixée définitivement).
Je ne pense plus pouvoir montrer la "progression". Trop difficile, la figurine n'est pas une discipline comme les autres...Je n'y suis pour rien...Aucun modèle réduit de quelque matière qu'il soit... n'est facile... mais là c'est uniquement une question de peintures...Je sais je l'ai déjà dit...

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 965867ALIEN08072014001

à tous hasard, vos observations...  
Bonnes vacances à Tous bounce  bounce  bounce  bounce 

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 667156loisirsvacances1
C'est sûr, moi aussi je préfère...
Bien amicalemnt
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 22:16

Elle est bien ton alien dans l'eau  Razz par contre je suis admiratif pour ton travail de peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 22:29

Merci Pascal  Very Happy 
Moi aussi, cette Alien dans l'eau, mais je ne l'ai jamais trouvée celle-ci...
Et hélas ils savent nager aussi, voir "ALien la résurrection  ", le 4ème et denier fillm de cette saga...Réalisé par un Français et pas n'imorte lequel : Jean-Pierre Jeunet...
Mais la peinture, "beaucoup à revoir", encore beaucoup de "peinturlures" Suspect  Suspect  Suspect 
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:03

Comment va ta peinture sur ta bestiole?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:16

Salut VG
J'aime bien aussi celle qui est dans l'eau. Joli mouvement de la crinière mais perso je l'aurais préférée plus poitrinaire (comme on disait dans les sanatoriums)  🐷 Razz Razz
Mais un proverbe dit aussi: "Plus la poitrine est plate, plus on est près du coeur."  Razz Razz Razz

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:00

très sympa le rendu de la bave, si elle jaunit un peu, vu l'hygiène dentaire douteuse de la bête ce n'est pas bien grave lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:58

Bonjour? a tous...
Quelques messages perso. Very Happy 

solenango sourire 
Tu as tout a fait raison, le coeur est plus près... Mais bon, nous ne pouvons pas prétendre ... (si je l'avais dans ma baignoire,.....)

Yuth No 
C'est certain, la pâte dentifrice... Surtout que cette bestiole tue avec ses machoires...Disons sa langue....

Pascal Cool 
Petit à petit, mais sincèrement pas facile...Certainement la plus difficile figurine que j'ai eu l'honneur de vous présenter
Quelques photos....
Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 755208ALIENII008

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 612202ALIENII002

Qu'il me soit permis de préciser que la bestiole n'a pas de gants, juste la peinture acrylique d'apprêt...
Après....Plus difficile....
La "tête" n'est pas à sa place définitive...
Vous voudrez bien pardonner les fautes, je n'ai plus de correcteurs d'orthographe, il faudarait que je changge de "navigateur", mais je ne sais pas..... le faire
Merci pour vos observations Wink Wink Wink Wink 
Pour l'adresse de la baigneuse des clous... confused confused confused confused 

Amitiés
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:18

ta peinture a grandement amélioré la figurine de base sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:24

Pas mal du tout comme effet, en voyant tes photos on se rend compte du gros travail de peinture, bon courage pour la suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 18:37

Bonsoir, Very Happy 
J'avais répondu, mais je ne retrouve plus le "message"... Suspect  Suspect  Suspect 
Merci à Tous pour vos observations sourire sourire 
La "pinturulure", c'est pas trop difficle, enfin presque....Le tout essayer de re-créer disons une certaine ambiance...

Un conseil, pour les photos...essayez de fixer votre appareil sur un pied. Avec un casque-loupe (je pense que tous nous en utilisons un...)
Quelque soit le "modèle réduit", vous pourrez modifier et vous rendre compte de la qualité de la "mise au point" , souvent maintenant automatique...sur le petit écran digital Cool 

Un conseil donné par une photographe animalière, sa spécialitée : les grands fauves lions, lionnes, et le pire les hyènes. Sauf quand, ils attaquent pour se nourrir, là vaut mieux un bon télé-objectif et filmer en rafale (je ne parle pas d'avion) Elle revient d'une réserve d'Afrique du Sud...
Moi, déjà avec un gros matou.... affraid  affraid 
Encore merci
Amitiés
Michel (pardon, si ce message apparaît de nouveau, moi et l'informatique... No  No  No  No  No )

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:20

Point de vue hygiène, Yuth a raison.
Jamais vu, quelle que soit la version, la bestiole avec une brosse à dents  Razz 

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 21:05

Hello VG
T'es en vacances?
La bestiole doit s'ennuyer sans toi  Sad 

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 09:08

Bonjour solenango, bonjour Yuth  Very Happy 
Je ne suis pas en vacances... Simplement un bon coup de "flem."  Sleep 
Faut dire que nous avons eu un sacrée période de chaleur....
Vous en faîtes pas, la brabouille continue, mais doucement....Je préfère prendre mon temps, et il y a beaucoup de détails, la peinture, même l'huile sèche rapidement...Avec ces températures.... No 
Pour les "crocs", je n'ai jamais vu de grands fauves, non plus,  avec une brosse à dents  sourire sourire sourire 
Merci pour votre intérêt  bounce 
Amitiés
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 11:27

Ah c'est dur de quitter le transat  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:49

Forcément, quand on est pas seul, c'est plus difficile.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 678507sigourneyweaverlegeriedelasagaalienimage323128articleajust930

Hé mon vieil Ami Pascal, regarde le Tour de France, tranquille sans "arrière-pensée"...ç'est pas bon pour ta tension  No  No  No 
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:13

Ben, tes arrières-pensées à toi, on a compris  🐷 🐷 🐷 Razz Razz Razz

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 16:30

tu connais celle-ci?

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Sigour10

cette autre?

Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Sigour11

Bon, j’arrête là ta tension monte  Razz Razz Razz

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 18:34

Vous avez des relations qui m'intéressent beaucoup  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'espace personne ne vous entend crier   Dans l'espace personne ne vous entend crier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'espace personne ne vous entend crier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: