La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOffshore [restauration RC] de kagou Sans_t13

 

 Offshore [restauration RC] de kagou

Aller en bas 
+4
32Dundee
BROMURE
Guy64
kagou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyVen 08 Jan 2016, 19:23

Hello

Je ne suis pas un habitué de cette section du forum mais je vous montre le "Pourquoi mes maquettes n'avancent pas depuis 1 mois" . Razz Razz

J'ai terminé la restauration d'un Offshore RC commencée en avril 2015 .

J'ai pratiqué cette activité à la fin des années 80 - debut 90 avec 2 bateaux : un thermique (Graupner Key biscayne ) mais je passais plus de temps à régler voire demarrer car je ne suis pas très bon en mécanique et un electrique (ABC Hobby Cesa 1882) .à cette époque l'electrique était peu performant (moteurs charbon et Nimh )à moins de disposer d'un budget conséquent mais au moins je naviguais :

Photo de 1992

Offshore [restauration RC] de kagou Petit_12

et puis le brushless (moteur sans charbon ) et les batteries lipos sont arrivés rehaussant le niveau de performance .J'ai suivi ça pendant des années et puis zou une annonce sur le bon coin avec une "coque comme celle que j'avais" à 20 euros et c'est reparti comme en 90 Wink

Bon pour 20 balles je pouvais pas avoir un truc neuf , en plus c'est le frere du Cesa en version thermique de l'epoque:P Razz

Offshore [restauration RC] de kagou Origin11
Offshore [restauration RC] de kagou Origin12

Bon y a du boulot , il manque des bouts d'ABS (nez , angle arriere babord etc etc....)
La restauration en quelques photos :

Offshore [restauration RC] de kagou Restau14
Offshore [restauration RC] de kagou Restau19
Offshore [restauration RC] de kagou Restau10
Offshore [restauration RC] de kagou Restau10
Offshore [restauration RC] de kagou Restau11
Offshore [restauration RC] de kagou Montag14
Offshore [restauration RC] de kagou Montag20
Offshore [restauration RC] de kagou Montag10
Offshore [restauration RC] de kagou Montag16
Offshore [restauration RC] de kagou Montag18
Offshore [restauration RC] de kagou Montag19
Offshore [restauration RC] de kagou Montag21

Et voilou

J'ai fait une mise à l'eau , ça marche bien maintenant il faut attaquer la partie réglage

Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyVen 08 Jan 2016, 20:46

Merci les gars

@ Laurent : C'est le super temps du mois de décembre qui m'a décidé de finir : inesperé pour la peinture et le vernis .J'avais toutes les pièces et je me suis motivé ;)Depuis la derniere photo (premiere sortie juste avant le 1er de l'an) il y a eu quelques retouches .Le controleur est passé devant le moteur pour donner plus de plage de réglage du CG avec les lipos .J'ai pas eu de pot car il y avait du vent et un peu de clapot donc difficile de régler , ceci dit on est en hiver Very Happy .

L'objectif n'est pas la vitesse pure (un 60 km/h environ) , cette coque ne l'accepterait pas .

Pour info : Taille : 92 cm (1 metre avec les gouvernails )Moteur Leopard 3650 avec un kv de 1840 alimenté en 4S (2 x 2S en serie)  .ESC de 90 Ampères.
Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyVen 08 Jan 2016, 21:24

Salut Sergio

Tu m'as l'air de connaitre le sujet  Wink

Bien vu pour le gouvernail , celui d'origine incluait la transmission par cardan .Ce n'est pas adapté pour du  brushless même si c'est une config sage (26500 tours/minute) .J'ai mis une transmission par flex avec tube teflon + tube d'étambot en laiton .

Tant que je n'ai pas optimisé les réglages (angle du stinger , centre de gravité  , taille d'helice etc...) je ne monte pas de flaps .C'est une coque qui a la réputation de "marsouiner" mais comme je l'ai renforcée à l'interieur (carte plastique épaisse + roving + resine époxy) elle est plus lourde (800 grammes à vide à l'origine et maintenant 1 kg 3 sourire).De plus j'ai "cassé" l'arrondi à l'angle du TA et de la carene .Elle a sautillé pendant mon test mais les conditions météo n'étaient pas favorables .A priori elle marsouine moins que prevu.En fait je ne sais pas si c'était le clapot ou la coque ; trop tôt pour tirer des conclusions et pis j'étais réglé juste en theorique (CG à 30 % et stinger negatif de 2 °).Dans tous les cas j'ai une paire de flaps en reserve .

PS : Pour un bateau plus péchu il y a celui dans le papier bulle (avant derniere photo Wink)

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptySam 09 Jan 2016, 10:10

Belle restauration !

Petit plus pour le support en tuyau PVC de plomberie et "armaflex" ...pas con et à retenir pour ma part !

ZR

PS...au cas où, l'ABS se répare facilement avec des....lego (on peut Meme choisir sa couleur  Very Happy )  qu' l'on laisse tremper et fondre dans de l'acétone pour obtenir une pâte, .ca durcit ensuite en séchant (je l'utilise sur les plastiques fendus des motos...)
Non, je ne les pique pas à mes enfants, ma mère à précieusement garder nos "vieux Lego"... cheers au grenier !
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptySam 09 Jan 2016, 10:46

Bonjour "Kagou""
c'est plus que de la rénovation...
Je vois que j'ai un voisin qui maîtrise son sujet

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptySam 09 Jan 2016, 16:16

Hello

@ Serge : Le FSR est indémodable !!! Wink

Le Gancia dei Gancia (celui que j'ai ) était la version thermique , c'était le Cesa en version electrique avec 2 moteurs montés sur un reducteur .Il y avait aussi le Super hawaii en electrique avec 2 fois 2 moteurs .

@ ZR : C'est exactement comme ça que l'ai restauré .Pas eu de soucis avec la teinte puisque j'ai récupéré l'ABS de la baignoire Wink

@ Guy : Maitrise du sujet : pas du tout Embarassed pas de probleme pour la renovation mais le faire naviguer correctement c'est une autre paire de manche mais ça progresse doucement

Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptySam 09 Jan 2016, 20:35

Voilà ce que ça donne en action , c'était cet apres midi au lac de Sanguinet avec encore du vent , les réglages sont toujours en cours ....

PS : Video pas terrible prise depuis un APN posé sur la caisse à outil et soleil bien en face !!!! Razz



Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyDim 10 Jan 2016, 09:59

Belles gerbes d'eau !!
Tes doutes sur la navigation sont maintenant levés

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyJeu 14 Jan 2016, 20:19

Bien le bonsoir

et bin ça pousse !!!!!!!!!!!! ça deplace pas la baignoire ?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyVen 15 Jan 2016, 13:27

Il pousse fort ton offshore, j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur eau plate ... la dépression est passée dans le sud-ouest, tu vas pouvoir commencer les réglages fin Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptySam 16 Jan 2016, 23:37

Hello

Exact Dundee beau temps sans vent et hop direction cet aprem le lac .un vrai miroir  cheers Comme j'ai qu'un seul jeu de lipo je me suis contenté de tester différentes tailles d'helice et le cadeau d'anniversaire de mes enfants : un petit GPS . Very Happy C'est un peu frustrant mais j'ai pas le choix c'est 3 minutes de run , changement d'un parametre 3 minutes de run etc etc.... et j'ai droit qu'à 3 runs 1/2 .

Je me suis vite aperçu que l'équilibre du bateau n'est pas bon , il rebondit au delà des 40 km/h quelque soit l'helice utilisée . En 36 et 37.5 c'est bof bof la vitesse plafonne à 45 , en 39 par contre je suis arrivé à 52 km/h, ça reste encore bien en dessous de ses capacités .Si le pilote était meilleur je pense que j'aurais pu grappiller un peu , mais le chantier est ailleurs pour la prochaine session .Je resterai en 39 et ce sera reglage de l'angle de transmission et modif du CG .Faut y aller pas a pas  Wink

Y a quand même des bonnes nouvelles , j'ai pu aller jusqu'au cut off (lipo à 3.4V par cellule) sans probleme et mes bouts d'éponge étaient secs .

Nouvelle implantation :

Offshore [restauration RC] de kagou Montag24

La video du cabri  Razz  Razz




Serge07 a écrit:
J'espère bien que tu nous parleras du papier bulle  Wink

"Le papier bulle" est un Cougar : Longueur 98 cm en fibre de verre de fabrication allemande .J'ai déjà fait quelque travaux dessus comme doubler le tableau arriere avec une plaque en carbone + fibre , ajuster le capot et ponçage bref de la preparation . Il sera equipé d'un moteur TP Power 4040 et marchera en 6S .D'après mes calculs théoriques il devrait naviguer à plus de 80 km/h. La photo date de cet été , le montage va bientôt demarrer j'ai presque toute les pièces , manque plus que l'ESC .

Offshore [restauration RC] de kagou Cimg6810

@+ Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyDim 17 Jan 2016, 10:42

Salut

En fait c'est la réplique du Thunder Boat ,construit par Cougar et motorisé par Lamborghini .Une fois monté il ressemblera à ça :

Offshore [restauration RC] de kagou Cougar10

Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:43

Hello

Petite news de mon 2 eme Offshore qui maintenant est sur l'eau Razz , J'ai fait 2 -3 sorties pour valider le montage et regler quelques soucis de jeunesse (top radio , renfort de certains collages ...., les réglages n'ont pas commencé mais bon............posé comme ça brut de montage ça prend déjà 80 km/h cheers

Offshore [restauration RC] de kagou Montag10

en action ça donne ça



Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:21

J'adore quand tu mets la gouache ... ça dépote sévère! Shocked

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyVen 04 Mar 2016, 13:41

Salut Michel

Oui les 2 , l'eau refroidit d'abord le controleur et ensuite le moteur . Inutile de séparer les circuits pour cette taille de bateau . 
En ce moment il est redemonté pour faire la déco .

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyVen 04 Mar 2016, 14:18

La vache il "Pousse" bravo à bientôt pour la suivante

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyVen 04 Mar 2016, 17:52

Garde bien la maîtrise de ton engin !!!


http://www.abrutis.com/video-disparition+d+un+hors+bord-29127.html

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyMar 29 Mar 2016, 19:37

Razz Razz

Bon je trouve le terme "abrutis" du site un peu fort quand même ; ils sont en course , certes il y a une grosse erreur mais c'est la course la casse fait malheureusement partie du jeu et quel que soit le sport mécanique .

Par contre faire le kakou devant les filles avec un engin puissant ...........là on passe pour un abruti Razz Razz

Observez bien le comportement "on se la pete" de tous les protagonistes ..................moi j'aime la fille : "oh tu ma ecrasé l'ongle..........mais c'était avant lol! 




Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyMar 29 Mar 2016, 20:18

Derniere news du offshore blanc

me suis amusé avec un logiciel de montage vidéo

Mon Cougar marche super bien !!!!


_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyMar 29 Mar 2016, 21:08

rohhhhh .... il dépote grave ton Offshore, j'en bave !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyMar 29 Mar 2016, 23:16

Oui effectivement ils en n'ont pris pour leurs grades...

Par contre ton Offshore blanc ça dépote

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyMer 20 Avr 2016, 12:00

Salut Kagou
la vache il pousse gavé grave (j'adore l'expression!!!!)
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyMer 20 Avr 2016, 16:07

Bonjour,

Le Cougar déménage, c'est le moins que l'on puisse dire !...

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyMer 20 Avr 2016, 22:48

Merci pour lui Wink

Oui Michel ce sont des lipos ; il y a 2 packs de 3S 6200 mAh 40C branchés en serie (6S) .J'aurais pu prendre des 4000 pour gagner en poids mais bon là c'est bien et j'ai en gros 10 mn d'autonomie .

Le moteur ayant un kv de 1450 ça donne une vitesse de rotation à vide de 31000 tr/m (3.6V x6 = 21.6 V x 1450 = 31320)

Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:10

Salut M'sieur Kagou AKA Sunburn !

Je viens seulement de faire le rapprochement après avoir suivi "de l'autre côté" ta restauration du GdG !
Le boulet que je suis...

Et le Fiat Uno, il en est où ????

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offshore [restauration RC] de kagou Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offshore [restauration RC] de kagou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: