La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOffshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Offshore [restauration RC] de kagou

Aller en bas 
+4
32Dundee
BROMURE
Guy64
kagou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:17

Non non l'Ancien, tu ne pense ni à tort ni a raison.
Les Lipos se sont généralisés, non seulement pour leurs performances, mais aussi le rapport prix/performances et à capacité égale, ils sont bien plus légers !

En NiMh on peut obtenir de bons résultats, mais difficile aujourd'hui de trouver des accus qui supportent les moteurs brushless, certains peuvent prendre feu... et à quel prix ?
En LiPo, on ouvre le robinet en grand, si les accus sont de bonne qualité, c'est pas plus dangereux qu'un autre type.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 18:31

Akula a écrit:
Salut M'sieur Kagou AKA Sunburn !

Je viens seulement de faire le rapprochement après avoir suivi "de l'autre côté" ta restauration du GdG !
Le boulet que je suis...

Et le Fiat Uno, il en est où ????

@+


Razz Razz sacré François Very Happy


et Akula =Akula ? Wink


Le Fiat Uno est en attente de budget , ce mois ci c'était priorité aux sous marins Blue Ridge Models qui ne seront plus édités (USS Gudgeon , Albacore , Bass).Malheureusement je ne peux pas faire les 2 choses en même temps , même si je vais retenir sur les conseils de Cedric les Léopards 3674 , en twin le budget est quand même conséquent pour depasser les 100 km/h donc on y va tranquillou , j'ai 2 offshores qui naviguent bien ce qui est pas mal en 1 an et demi .

Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 16:00

kagou a écrit:

Razz Razz sacré François Very Happy


et Akula =Akula ? Wink


Le Fiat Uno est en attente de budget , ce mois ci c'était priorité aux sous marins Blue Ridge Models qui ne seront plus édités (USS Gudgeon , Albacore , Bass).Malheureusement je ne peux pas faire les 2 choses en même temps , même si je vais retenir sur les conseils de Cedric les Léopards 3674 , en twin le budget est quand même conséquent pour depasser les 100 km/h donc on y va tranquillou , j'ai 2 offshores qui naviguent bien ce qui est pas mal en 1 an et demi .

Pierre

Mince, comment tu as deviné ???? Shocked

Je comprends très bien, j'ai aussi plusieurs projets en cours, maquettes (RC), offshore (RC) et même avions (RC... Non, je n'aime pas que la RC !) et toujours autant de temps, et surtout de budget, donc ça avance ce que ça avance...

Que ce soit Cedric ou Hervé, les conseils sont les bons, donc faut prendre et appliquer.
Perso j'ai laissé tomber l'objectif vitesse pure, je fais en sorte de faire un bateau qui tourne bien (fort), avec une vitesse et un comportement sains.
L'électronique ne chauffe pas, après le km/h c'est secondaire.

Côté soum, j'attends avec impatience le montage de tes BRM. Et à quand le Skipjack au 1/72 ????

@+

François
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 17:42

Citation :
Que ce soit Cedric ou Hervé, les conseils sont les bons, donc faut prendre et appliquer.

C'est exactement ce que fais et ça marche impec , j'aurais pu chercher plus de perf mais comme toi c'est sain , y a de l'autonomie et rien ne chauffe .....les barbecues reviennent cher en offshore

Pour les soum BRM ça va venir , je suis bloqué pour les soviétiques avec les décals (Boris devrait m'envoyer les planches en mai) donc à fond sur les soums US
Pierre

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:00

Pour les décal, j'ai testé sur mon hydroplane H&M les feuilles à imprimer soi-même et c'est vraiment bien, même sur fond noir.
Peut-être qu'à cette échelle c'est un peu plus ardu, mais si jamais, ça peut être une solution alternative.

cdt

François
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 13:44

oui tu as raison , les decals persos sont une bonne alternative sauf que dans mon cas (les soums) il me faut des decals blancs et qu'il existe peu d'imprimantes capables de le faire et qu'elles coutent un bras comme les ALPS.

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 13:55

Je ne sais pas ce que ça rendrait au 1/350, mais sur mon Supersport, c'est assez convaincant de prendre du décals blanc et d'imprimer les contours en noir.
Photo avant vernis:

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 800ss210
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:33

Merci pour les compliments.

J'ai cherché la facilité pour un modèle naviguant, de surcroit de vitesse donc sujet à manipulations à répétition, voir dommages, du coup je ne me suis pas trop foulé.

Le vinyle j'y avais pensé en faisant appel à un pro de la découpe au plotter.
C'est bien aussi, mais impossible de faire de l'impression dessus pour les logos dans son cas.
C'est sans doute plus solide, mais aussi plus épais, et avec un vernis bi-composant par dessus, il reste une surépaisseur.
Les décals sont plus fin, et c'était l'occasion surtout de tester le blanc (opacité excellente sur fond noir dans mon cas, imprimante et papier laser, vernis par la suite à l'acrylique).
Oracover & Co, j'ai une la flemme de me farcir les découpe, et le fer sur une coque fibre + peinture... J'ai pas osé.

Un ami a traité son modèle de façon maquette, mais avec des décals transparents (impression en bleu, rouge, etc...) et sincèrement le rendu est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 18:30

Chouette Hydro Akula .

Pour les décals mon problème est qu'il me faut du blanc mais transparent dessous . Les marquages des lignes d'eau ne sont pas envisageables en découpant du décal blanc trait par trait sans compter les indices numérotés, un travail de titan à cette échelle ..... Embarassed sans garantie que ce soit bien propre .
Boris vend désormais l'option kits montés donc je l'ai contacté pour savoir comment il faisait pour les décals .A priori ça va se faire avant cet été .

_________________
Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offshore [restauration RC] de kagou   Offshore [restauration RC] de kagou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offshore [restauration RC] de kagou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: