La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo

Aller en bas 
+22
romilly
papi45
Gianluca
rico67
Chevreuil
kagou
patdxfr
belgo
LA VEILLE
steph13
bgire
32Dundee
Nicolas42
Castor
Dagornson
Lostiznaos
migou31
lionel45 †
chris
gavouot 06
Pollux
PLEF
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyMer 16 Mar 2016, 12:01

Bonjour à tous.

J'ouvre un nouveau montage, celui du torpillage du paquebot Lusitania. Je l'avais commencé l'année dernière pour le centenaire de cette affaire, puis le temps est passé Rolling Eyes Cool. Bref je veux le terminer pour l'anniversaire de cette année.

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 1441211


Je ne vous ferai pas un pas à pas détaillé du montage, c'est un montage classique d'un navire au 1/350. Par contre je vais vous décrire la façon dont je représente la mer. J'ai vu que plusieurs d'entre vous vont réaliser ou réalise actuellement des dioramas, cela pourra peut-être vous aider.
Cette méthode, c'est la méthode du papier toilette et de la colle à bois, que beaucoup d'entre vous connaissent. J'aime bien cette méthode, on a le temps de travailler, cela ne sent pratiquement pas, le nettoyage des outils est facile, les matériaux de base ne sont pas onéreux, l'inconvénient c'est que l'on a pas l'effet de transparence de l'eau. Maintenant, je ne prétends utiliser la meilleure méthode, il y en a d'autres, enduit, plâtre, résine, mastique silicone… Chacun doit choisir sa méthode selon ses goûts et sa sensibilité.

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9210

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9211

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9212

_ Choisir une moulure, un tasseau, une plaque en bois ou autres matériaux pour réaliser le cadre ou le support
_ Prendre une plaque de polystyrène, à grosses boules ou extrudé, achat ou récup.
_ Faire le cadre avant de découper la plaque de polystyrène, (il m'est déjà arrivé de foirer l'équerrage d'un encadrement et du coup la plaque ne s'adaptait pas bien, il y avait des jours Rolling Eyes drunken)

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9213

_ Découper la plaque, l'introduire dans le cadre, repérer l'avant de l'arrière car l'équerrage peut ne pas être parfait ( voir plus haut) Wink
_ Tracer la silhouette du navire, découper et ajuster la maquette. Toujours faire les essais de mise en place avec la plaque dans le cadre, car la maquette a tendance à «pousser« le polystyrène qui est souple, pour se mettre en place et donc il se peut que l'ensemble plaque maquette ne rentre plus dans le cadre.

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9214

_ Essayez de faire tous ces ajustements avant d'avoir mis trop de détails, surtout avant la pose des rambardes car il faut pousser sur la coque pour la mettre dans ses lignes d'eau. Bien sûr cela est beaucoup moins problématique avec les maquettes en « water line » c'est à dire sans les œuvres vives.

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9215


Voilà pour l'instant, il y a encore beaucoup à faire, vernir le cadre, plein de retouches de peinture, des accessoires à poser, la photo-découpe, le vieillissement et la mer à réaliser. Je compléterai ce pas à pas de l'eau au fur et à mesure de l'avancement du montage.
Le plus difficile et le gros défi sera de réaliser une gerbe de torpille qui soit crédible.

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 13_lus10

N'hésitez pas à poser des questions si cela ne vous paraît pas très clair.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyMer 16 Mar 2016, 14:31

A ce stade là, c'était dommage de ne pas le finir ce diorama...
Vivement la suite... tongue

_________________
Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyMer 16 Mar 2016, 17:14

J'attends la gerbe.
Amitiés
JPG
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyMer 16 Mar 2016, 18:33

Une belle bête en perspective, je me pose et j'attend la suite avec impatience  bounce drunken

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyMer 16 Mar 2016, 23:22

Merci L'Ancien pour le lien vers la reproduction d'une gerbe d'explosion en sac plastique, cela me parait un peu petit, mais je vais voir ce que je peux en faire. Pollux, je n'avais peint que la coque et quelques ponts il y a un an. Je m'y suis remis depuis un mois et demi, le dio sur les remorqueurs n'avance pas beaucoup, je pense que c'est parce que je les ai déjà monté et donc je n'ai pas le plaisir de découvrir la complexité d'un nouveau montage. J'espère finir le Lusitania pour fin avril car mon club est inscrit à l'expo du CAMPI à Crozon. Cela sera aussi presque le cent unième anniversaire de ce torpillage, le 7 mai 1915.
Par contre je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de rubrique, j'aurais dû mettre ce nouveau montage dans : atelier des dioramas et non dans arsenal liners. Un sympathique modérateur pourra peut-être réparer mon erreur, merci d'avance.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 17 Mar 2016, 09:05

Merci Jérôme et Laurent.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:44

Encore une montage qui va marquer le forum Very Happy je m'installe bonne réalisation à toi pour ce projet Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:25

Très beau démarrage, je vais suivre Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:54

Merci à tous.

Je pense en effet L'Ancien que la sémantique est importante et que commémoration serait plus juste, mais anniversaire est juste un synonyme.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:59

Très intéressant comme idée, je vais suivre!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyVen 18 Mar 2016, 21:15

Bonjour,

Voilà un sujet original et qui change de l'ordinaire, comme beaucoup de tes réalisations précédentes. Je vais suivre. 

Le navire est déjà pas mal avancé et il est très beau.

Pour le Tuto de la mer. Je suis preneur. Il faut dire que la réalisation de la mer reste un grand mystère pour moi.

Si tu veux bien, nous faire des photos des pots de peintures utilisés et les valeurs des mélanges. Ce serais super sympathique. J'ai énormément de difficulté dans le choix de la bonne nuance.

En tout les cas, merci pour ce tuto et courage pour la suite.

Seras-tu présent lors du prochain Maquettexpo ?

Se sera un plaisir de te revoir.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptySam 19 Mar 2016, 16:31

Bonjour à tous,
Super idée!, j'adore, j'espère également te voir à maquettexpo, car je suis sûr que ça va être une belle réussite ce dio, vivement la suite,
Bravo Plef cheers
Christian

_________________
Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptySam 19 Mar 2016, 17:27

hello
très  belle idée de dio  Very Happy je m'installe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptySam 19 Mar 2016, 21:02

Bonsoir Plef, je viens de m'apercevoir que comme un mauvais que je suis, je n'ai pas fait la bonne manip à la première lecture de ton sujet  Embarassed
Je trouve ton idée de dio très intéressante, parce que sortant des sentiers battus et rebattus et s'il reste une p'tite place, je m'installe pour la suite.
Je suppose que tu sais que les historiens modernes s'accordent maintenant pour admettre que la mauvaise torpille de second ordre du soum allemand n'était sans doute pas la seule raison du naufrage, une seconde explosion, mais intérieure au Lusitania ayant largement participé à ce résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyDim 20 Mar 2016, 09:16

Je sens que je vais me régaler à suivre le montage de ce dio.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyDim 20 Mar 2016, 16:05

Bonjour,

Un thème peu vu et pour la technique de réalisation de la mer, je vais suivre ce post

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 24 Mar 2016, 12:59

Bonjour à tous.

Pas de problème L'Ancien, je pense que c'est toi qui est plus dans le vrai, commémoration est plus juste. Wink
Alain, je vais faire mon possible pour indiquer la méthode que j'utilise.
Je serai présent à Maquettexpo 2016, en 2015 un ami m'avais hébergé sur son stand, mais cette année mon club est inscrit et nous serons plusieurs dans des disciplines différentes, nous aurons donc le plaisir de nous rencontrer.
Renard Creusois Wink Laughing, j'ai lu beaucoup sur ce torpillage et effectivement, les témoins parlent de deux explosions, soit l'inflammation soudaine de la poussière de charbon, décollée des parois des soutes qui étaient vides en fin de voyage par l'explosion de la torpille, une sorte de coup de grisou, soit l'explosion d'une chaudière, soit l'explosion de munitions qui auraient été transportées. On ne saura sans doute jamais vraiment ce qui à provoqué un naufrage aussi rapide, environ 20 minutes et fait quand même 1198 victimes.
Merci pour vos commentaires, je pense qu'il va falloir plus d'un canapé.

Suite de ce petit pas à pas sur la représentation de la mer, voici quelques photos.

_ Important avant de commencer, utilisez une vieille toile cirée ou quelque chose d'analogue car cela va forcément couler et c'est facile de passer un coup d'éponge pour nettoyer.
_ Prendre de la colle blanche, à bois, à reliure… De préférence à prise lente ou normal surtout si on débute, la diluer suffisamment pour qu'elle soit liquide et facile à étendre.  
_ Badigeonner la plaque, poser une bande de papier Q, tapoter avec les doigts pour imprégner le papier, rajouter de la colle au pinceau, continuer ainsi : badigeon de colle, pose d'une bande de papier, badigeon, bande de papier en imprégnant de colle etc. Il faut croiser les bandes, longitudinalement, transversalement.  
Si la bande de papier déborde dans l'emplacement réservé au navire, il suffit de tirer/déchirer le papier, cela vient facilement quand il est encollé.
Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9224


Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9217

Vous pouvez constater dans un premier temps que cela ne ressemble pas vraiment à une mer structurée, le but est d'avoir suffisamment de cette "pâte" avec laquelle on va pouvoir donner des formes. J'ai un peu écrasé le polystyrène pour donner un peu de relief.

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9218

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9219

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9220

Sur les trois précédentes photos, j'ai, à l'aide du pinceau, façonné des vagues dans cette "pâte", la taille est à adapter bien sûr en fonction de l'échelle de la maquette.

_ Il faut croiser au moins cinq à six couches pour avoir assez de cette "pâte" à papier et pouvoir façonner des vagues. Sinon il n'y a pas assez d'épaisseur pour faire du "relief". Si vous voulez faire des vagues plus importantes il faudra creuser un peu la plaque et croiser plus de bandes de papier.
_ Laisser sécher deux à trois jours selon l'épaisseur de la «pâte», cela va aussi jaunir un peu. En général je refais du mélange colle/papier pour façonner la vague d'étrave et les remous arrières. Il est toujours possible d'en rajouter après, même quand c'est sec et même quand c'est peint, à la condition de peindre les rajouts, car cela va jaunir genre jaune pissou pas beau. Cool sourire
C'est tout pour cette fois, maintenant il faut laisser sécher. Il peut y avoir un certain retrait, longitudinalement surtout si la plaque est fine, cela peut donner un effet de houle longue. Prochaine étape, la peinture.
Des questions, des interrogations ? Pas de problème le bureau d'étude essaye de répondre dans les plus brefs délais ! Wink Very Happy  

Quelques photos aussi de l'avancement du paquebot, les parties que je considère pour moi les plus chiantes délicates arrivent, c'est à dire le gréement Cool .

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9221

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9222

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo 100_9223

Il y a encore du boulot, vieillissement des parties hautes et des œuvres vives, quelques rambardes à poser, des retouches de peintures, plus différents détails. J'ai laissé vide l'emplacement de deux chaloupes car je ne sais pas encore comment tout cela va être aménagé. Avez-vous remarqué qu'il y a déjà deux passagères, une dame et une gamine ? Certains étaient vraiment pressés de partir ! Rolling Eyes
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Jeu 24 Mar 2016, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:05

Bon, petit problème d'affichage, pourtant dans la prévisualisation les photos sont présentes, je vais essayer de régler cela !

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:11

Bon toujours rien, je vais me déconnecter, allez aux poulaines, boire un petit coup de tafia et je m'y remets. Cool Rolling Eyes Very Happy
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:27

Mystères de l'informatique ! Au poil, les photos sont revenues ! Laughing

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:20

Je vois les photos si ça peut te rassurer. Par contre petite question pour l'eau: quand le paquebot a été torpillé il était au mouillage? Si non, tu n'as pas réalisé la vague d'étrave et le sillage ...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:32

Merci Jean-François, effectivement les photos sont bien visibles maintenant, mais depuis ce matin, j'ai de petits problèmes de visualisation, un coup je vois, un coup je ne vois pas, je me connecte et je me déconnecte et maintenant cela à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Ah ! Jean-François tu as lu en diagonale et rapidement, car j'ai bien écrit que je referai de la "pâte" plus tard  pour la vague d'étrave et les remous... Cool

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:40

Je suis pressé de voir la suite.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 24 Mar 2016, 17:56

Merci pour la pas à pas Mon cher PLEF  Very Happy et comme les copains j'attends la suite avec impatience bravo à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:50

Salut, Ô Maitre,

Pour la gerbe de l'explosion voici la méthode utilisée avec succès par mon ami Wolfgang Kring, alias "The Crazy German".
Une mèche de coton imprégnée avec du vernis acrylique. Le résultat parle de lui même :

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Wattekern_zps0fa1xifv

Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Wasserfontaine_zpsbe7lqk8d

"Hope this helps"

_Bruno

_________________
Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty
MessageSujet: Re: Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo   Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama du torpillage du RMS Lusitania 1/350 Gunze Sangyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: