La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis

Aller en bas 
+14
kerezou
64ch
Deydier Pierre
Stephen
jiherve
lionel45 †
gavouot 06
WAG07100
XavARBO
chris
Yves31
Alex45720
Marin13
Ekis
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyJeu 18 Avr 2019, 17:54

Je recrée ici un sujet sur cette maquette de La Flore, suite à la suppression du sujet original.

La Flore est une frégate française du XVIIIe siècle au profil achevé qui marque l’avènement de l'ère de la voile.
Cette maquette du kit de chez Constructo à été montée en 7 mois (le sujet de la construction est ICI), avec mes couleurs et en respectant plutôt la monographie de l'Association des Amis du Musée national de la Marine (AAMM) que le schéma proposé par Constructo. La coque est en simple bordage directement avec brochetage.

J'ai ajouté ou changé pas mal de choses :
- poulies plus réalistes,
- voiles cousues par un pro et ralingues par moi, voiles supplémentaires non prévues : civadière et contre, étai d'artimon, bonnettes de grand mât,  
- une grande chaloupe et une yole à la poupe sur bossoirs, en plus du canot de base dans le tillac,
- le château arrière et les bouteilles, créations complètes plus toutes les décos du vaisseau. Il faut dire que les pièces de Constructo étaient vraiment pauvres.
- un fanal arrière, des tonneaux, filets de casse-tête, les boulets (trop gros à la base) et les échelles remplacés par d'autres, divers accessoires, etc...
- le socle fait d'un carrelet brut en merisier, teinté et peint.

Je souhaitais des couleurs persos sur ce navire : les ponts sont donc merisier avec deux bandes noires, la coque dans les 2 mêmes teintes.
Le gréement est complet et respecte le code couleur également avec des fils noirs pour tout le dormant, et plusieurs beiges (jusqu'au saumon) pour les manœuvres et boulines (non prévues également).

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2310

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2313

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2316

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2315

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2314

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2312

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2317

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2311

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2321

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2324

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2318

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2319

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2320

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2325

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2326

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2322

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2332

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2328

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2327

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2323

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2329

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2330

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2331

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2333

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Img_2334



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Pb110011

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Pb110012

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Pb110015

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Pb110014

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Pb110010

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Pb110016

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Pb110017

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Pb110013

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Pb110018

_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241

Nihok aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyVen 19 Avr 2019, 16:23

super travail Ekis ,félicitationsssss

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyVen 19 Avr 2019, 20:10

Merci MichelS Wink

_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyVen 19 Avr 2019, 22:39

Les frégates ont vraiment du charme.
Superbe

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyVen 19 Avr 2019, 23:22

C'est beau, c'est bien, c'est du "Ekis" !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyVen 19 Avr 2019, 23:23

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis 2923955239

_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 20 Avr 2019, 00:09

Superbe ta frégate, Ekis  Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis 2184292159

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 20 Avr 2019, 00:37

Impressionnant !!!
D'une netteté remarquable.
Félicitation.

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 20 Avr 2019, 10:25

Super  Ekis , c'est toujours du travail perfect  Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis 2184292159

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 20 Avr 2019, 12:16

J'ai déjà vu ce montage mais encore une fois chapeau Ekis. C'est du grand art. /Même commentaire pour le Gretel ou le chébec et le Victory.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 20 Avr 2019, 12:53

C'est juste "Impressionnant" de qualité j'adore la présentation "vent arrière toutes voiles dehors"  Bravo...
Bravo à toi c'est Magnifique  Bien

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 20 Avr 2019, 13:01

Merci à tous ! sourire
Je n'ai fait que reposter ce sujet déjà paru en effet en 2016. La Flore était mon premier kit bois, et maquette depuis... 35 ans !
Il y a de grosses différences (avec l'expérience) avec le Victory dans la difficulté et le nombre de détails... Mais je l'aime beaucoup !

_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyDim 21 Avr 2019, 16:44

bonjour
très joli modèle, bravo
JR
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyDim 21 Avr 2019, 18:43

Merci Wink

_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Matelot
Matelot




Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 16 Jan 2021, 11:42

Hi Ekis, do you have any tips on how to roll up the ends of ropes to lay on the decking in a neat and tidy way. Steve
Hi Ekis, do you have any advice on how to wrap the ends of the ropes to lay on the patio in a neat and orderly manner. Steve
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 16 Jan 2021, 12:04

Vraiment beau félicitations Bien
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 16 Jan 2021, 15:32

Merci : ça fait plaisir de voir remonter cette Flore ! Very Happy

@Stephen :
Hi Stephen,

Hi Stephen,
non, je n'ai pas de trucs particuliers quand je dois enrouler les manœuvres. Je fais comme beaucoup d'autres maquettistes. J'attache le cordage descendant en le collant à son emplacement, et à part du bateau, je crée avec des petits clous sur une planche, toute une série d'enroulements avec de la colle à bois diluée (autour du manche d'un crayon par exemple).
Puis, une fois secs, je viens les coller par dessus les nœuds sur les cabillots ou sur le pont.


no, I don't have any particular tips when I have to roll up the ropes, I do like many other modellers. I attach the descending rope by gluing it to its place, and apart from the boat, I create with small nails on a board (or around a pencil for example), a whole series of windings with diluted wood glue. Then, once they are dry, I come and glue them over the knots on the jacks or on the deck. Wink


_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Matelot
Matelot




Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 16 Jan 2021, 15:44

Thanks Ekis for your quick response. I'll try what you suggest.


Thanks Ekis for your quick response. I will try what you suggest.
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyLun 18 Jan 2021, 20:49

Bonjour Ekis
Quelle chance que ce post soit remonté, je ne l'avais pas vu

C'est superbe, cette flore regorge de détails 

BRAVO !! Bravo!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyLun 18 Jan 2021, 22:05

Merci  Very Happy
Cette Flore était mon premier bateau bois...
Et si tu veux voir le reste de ce que j'ai pu commettre, il te suffit de cliquer sur ma signature juste en dessous Wink

_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyMar 19 Jan 2021, 00:02

Superbe.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
ACRUB31
Matelot
Matelot



Localisation : ST GENIES BELLEVUE
Navire préféré : HMS VICTORY 1805

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 08 Mai 2021, 19:40

Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour passer à côté de celui-là.
Il est très beau ........... BRAVO
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 08 Mai 2021, 19:51

Merci ! Cool

_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptySam 08 Mai 2021, 21:21

j adore, super boulot

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis EmptyMar 06 Juil 2021, 01:17

Une frégate qui commence à me tâter.. J'ai récupéré des plans de mon grand père aamm et commencé une petite recherche à son sujet. Apparemment un peu de flou autour de sa représentation d'après jean boudriot. Reste une belle frégate sourire

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: