La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis

Aller en bas 
+14
kerezou
64ch
Deydier Pierre
Stephen
jiherve
lionel45 †
gavouot 06
WAG07100
XavARBO
chris
Yves31
Alex45720
Marin13
Ekis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2021, 18:46

Tu avais fais des recherches sur cette frégate Ekis ou pas du tout ? J'ai cru comprendre que c'était ton premier modèle
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2021, 19:43

Oui, j'avais fait, comme d'habitude, toutes les recherches nécessaires pour voir à quoi pouvait ressembler la réalité assez hypothétique de cette Flore.
Et en effet, c'était mon 1er modèle avec la monographie de l'AAMM datant des années 60, et la réalisation de Jacques Maillière comme guide photo.

Mais... j'ai choisi de ne pas coller à la réalité de cette frégate en particulier, ni par les couleurs, ni par le château parfaitement simpliste de Constructo.
Je voulais un esprit des frégates d'époque. Le but était de rendre une construction qui soit esthétiquement plaisante à mes yeux, avec un gréement montrant l'essentiel, y compris les bonnettes envoyées.

Le résultat est donc totalement choisi et personnalisé, comme je le fais avec chacune de mes maquettes. Cool

_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2021, 20:49

J'ai les plans aamm de mon grand père bien vieux aussi j'ai donc racheté la nouvelle version qui doit pas changer grand chose.... Encore reste à vérifier ce plan...
Revenir en haut Aller en bas
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2021, 22:19

waouw, chapeau Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Matelot
Matelot



Localisation : Sarthe
Navire préféré : la Frégate

Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023, 16:03

Je suis admiratif de ton très beau travail, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023, 20:27

Merci beaucoup ! 😎

_________________
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [base Artesania Latina 1/84°] de Ekis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: