La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor

Aller en bas 
+16
dark83000
LE CORRE Christophe
bgire
JJM †
Iceman29
Cédric
andraud 13780
Canard
dewoitine
Le renard du désert
Dagornson
Stéphane POTTIER
Umibozu
Alain88440
lionel45 †
IsKor
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyMar 01 Sep 2020, 20:22

Après le Prinz, je voulais faire un petit montage détente, le résultat du vote pour le prochain montage ayant donné le Mogami et le West Virginia ex-aequo... J'attendais depuis longtemps que quelqu'un sorte un kit de PE pour la version légère du Mogami (ma préférée), car pour la version lourde (avec des tourelles doubles de 203) ou en version porte-avions, il y en avait déjà.
Lacune comblée par Artist Hobby tout récemment (fin de l'année dernière).
Je me suis empressé de commander ça. J'ai reçu la seconde planche hier, du coup je vais pouvoir m'y mettre!

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Mogami10

Après revue un peu détaillée, le montage n'aura rien de reposant, puisqu'il y a des micros bouts, des plateformes entières remplacée par de la PE (avec toutes les poutres de renfort en dessous), les rails pour les avions en PE, et plein de bouts.. Mais ça va être vraiment chouette je pense.

Je vais aussi mettre en oeuvre certaines techniques de David Griffith après avoir terminé son bouquin, notamment la technique de collage des rambardes, les aériens et même la technique pour faire la flotte qui a l'air simple et redoutable sourire

Je vais débuter le montage sous peu, le temps de faire le repérage des pièces à remplacer par la PE!

Alain88440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyMer 02 Sep 2020, 06:45

Bonjour IsKor  Very Happy je m'installe bien entendu sur le  Prends place! peux tu en dire plus sur le bouquin qui me parait être intéressant  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyMer 02 Sep 2020, 08:10

C'est ce bouquin:
https://www.amazon.fr/gp/product/1848320914/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Il détaille le matos qu'il utilise, et pourquoi il l'utilise, 2 constructions de kits avec les spécificités (un plastique et un résine), les techniques de filtres, jus, la PE, les aériens, et enfin sa technique pour faire l'eau.
J'ai appris pas mal de trucs, et vu que je vais devoir me mettre aux mâts en laiton, ya des techniques pas dégueulasses. Par contre il a longtemps été très difficile à trouver, j'en ai ENFIN eu un exemplaire pour 40 balles, et là il est à même pas 20 balles sur Amazon :p
Revenir en haut Aller en bas
Alain88440
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Vosges, vers Epinal

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyMer 02 Sep 2020, 10:34

voici quelques extraits  de ce livre

https://books.google.fr/books?id=LmlhCgAAQBAJ&pg=PA98&hl=fr&source=gbs_selected_pages&cad=2#v=onepage&q&f=false
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyMer 02 Sep 2020, 19:38

Merci à vous pour l'info Very Happy  mais il est en anglais  Sad Sad Sad

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain88440
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Vosges, vers Epinal

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyMer 02 Sep 2020, 20:49

lionel45 a écrit:
Merci à vous pour l'info Very Happy  mais il est en anglais  Sad Sad Sad
 Oui, et je ne le comprends que sous la torture
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyJeu 03 Sep 2020, 07:56

Vivement le début du montage, moi aussi je le préfère en version "légère" sourire

IsKor a écrit:
C'est ce bouquin:
https://www.amazon.fr/gp/product/1848320914/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Il détaille le matos qu'il utilise, et pourquoi il l'utilise, 2 constructions de kits avec les spécificités (un plastique et un résine), les techniques de filtres, jus, la PE, les aériens, et enfin sa technique pour faire l'eau.
J'ai appris pas mal de trucs, et vu que je vais devoir me mettre aux mâts en laiton, ya des techniques pas dégueulasses. Par contre il a longtemps été très difficile à trouver, j'en ai ENFIN eu un exemplaire pour 40 balles, et là il est à même pas 20 balles sur Amazon :p

aller hop...
dans le panier sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyJeu 03 Sep 2020, 08:43

Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un "petit montage détente", mais c'est à suivre c'est certain !

Bon courage.

Pour le rendu de l'eau je reste un inconditionnel de Chris Flodberg : il n'est pas le seul bien entendu, mais je trouve que toutes ses réalisations ont vraiment le petit truc en plus qui fait la différence...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyVen 04 Sep 2020, 20:49

lionel45 a écrit:
Merci à vous pour l'info Very Happy  mais il est en anglais  Sad Sad Sad
Oui c'est l'inconvénient, mais il est tellement plein de bons conseils si on comprend l'anglais Very Happy

Stéphane POTTIER a écrit:
Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un "petit montage détente", mais c'est à suivre c'est certain !

Bon courage.

Pour le rendu de l'eau je reste un inconditionnel de Chris Flodberg : il n'est pas le seul bien entendu, mais je trouve que toutes ses réalisations ont vraiment le petit truc en plus qui fait la différence...

Stéphane
Oui, j'étais parti pour un petit truc tranquille, mais je me retrouve avec un truc bien velu, mais BIEN moins que le Eugen, puisque je n'ai pas de canons AA en PE cette fois ci sourire
Je ne connais pas CHris Flodberg, je regarderai sourire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyDim 06 Sep 2020, 14:31

Avec mes plates excuses pour l'interférence, mais je ne résiste pas à montrer juste une image des nombreuses réalisations de Chris Flodberg. Il y a plusieurs tutos disponibles en ligne, et c'est vraiment très simple à faire avec des matériaux très basiques !

Ses maquettes elles-mêmes sont d'un très bon niveau - certains d'entre vous sont à mon avis meilleurs -, mais il excelle vraiment dans ses rendus de la mer.

Sans bien entendu atteindre son degré de perfection, je suis arrivé à un résultat que je juge assez convainquant dès le premier essai, simplement en suivant un tuto dans FineScale Modeller d'avril 2016.

Jamais vu mieux pour ma part...

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Chris-10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyDim 06 Sep 2020, 15:18

hello,
Je m'installe pour ce nouveau projet… Very Happy
Je connaissais ce bouquin, il est super, d'ailleurs, il me semble qu'il y en d'autres, mais c'est plus pour les petites échelles.(donc pour toi Wink
Quant à Chris Flodberg, c'est un de ce que je préfère, d'ailleurs on en a déjà parlé:
https://www.laroyale-modelisme.net/t14153-dioramas-de-navires-de-guerre-de-chris-flodberg
par contre, attention, Chris ne fait que du 350, et faire la mer au 350 et au 700 s'avère différent… il peut y avoir des points communs certes, mais c'est tout...

_________________
Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyDim 06 Sep 2020, 21:04

Je me ferai un peu la main! J'ai toujours voulu tester l'écume à base de coton, ça sera l'occase Very Happy

Allez, début du montage après repérage. Il n'y a pas énormément de pièces, donc ça a été rapide! Montage de la coque, et pose à blanc des ponts, plus grattage des rails pour les avions, ainsi que les "rails" sur le pont arrière sourire

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Mogami11
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyMar 08 Sep 2020, 10:11

Voila un montage que je vais suivre de prêt ! J'ai toujours eu un coup de cœur pour les croiseurs japonais Bravo...

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyLun 08 Fév 2021, 09:23

Après une pause de CINQ mois (la vache déjà), ) cause d'un manque de place dans mon ancien appart, puis un déménagement, puis la recherche d'un bureau (ça m'a pris 2 mois mine de rien), j'ai ENFIN pu me remettre à mon Mogami hier, presque 5 mois jour pour jour après mon dernier post...
J'ai posé quelques morceaux de PE, collé les parties avant et arrière du pont, et coupé un bout qui sera remplacé par de la PE.

De retour les amis! :)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyLun 08 Fév 2021, 12:29

Bonjour IsKor  Very Happy l'avantage d'avoir un tit coin atelier fait que tu peux maintenant en faire juste quelques minutes sans devoir tout ranger  clown Je reprends ma place sur le Prends place!  bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyLun 08 Fév 2021, 14:48

Exactement, je peux tout laisser en l'état, et recouvrir d'une "cloche" pour pas que la maquette prenne la poussière. Ce grand luxe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyJeu 11 Fév 2021, 00:02

Et hop, petite session PE pour les tourelles. Les ajustements sont près tip top,mais ça reste bien mieux que le kit de base Very Happy
Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Img_2012
Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Img_2011
Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyJeu 11 Fév 2021, 08:33

Bonjour

C'est précis et les tourelles rendent bien avec cette PE, bravo et bonne suite  Bravo...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyJeu 11 Fév 2021, 09:29

Merci!

Je me suis embêté à creuser les canons, c'est tellement petit que ça ne se remarque même pas Very Happy
Après il y a un truc qui me chiffonne: toutes les portes du kit de PE sont ouvertes. Ce qui est dommage si on veut représenter le navire en situation de combat...
Il va falloir que j'achète quelques portes IJN.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyDim 14 Fév 2021, 19:03

Et voilà, session superstructure et whatmille bouts de PE, et masticage de la coque.

Ça m'a bien occupé 4h...
Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Img_2015
Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Img_2013
Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyDim 14 Fév 2021, 19:15

Belle avancée  Bravo... J'ai le souvenir du "tétris" du chateau/cheminée  Rolling Eyes  clown Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyDim 14 Fév 2021, 19:46

merci sourire

Tu sais, le mien est LAAARGEMENT moins détaillé que le tien sourire
Mais je me suis régalé en tous cas, pas de prise de tête, juste qu'on sent qu'on est pas sur du Flyhawk certains ajustement sont hasardeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyDim 14 Fév 2021, 19:49

Beau travail avec cette PE !

_________________
Philippe

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyMar 16 Fév 2021, 07:41

bonjour isKor jolie commencement qu'elle patience pour la pose de la PE au 1/700 c'est du minusclue moi la pose de la PE au 1/350 déja a peine un peu plus gros sur mon New Jersey ça était la galère d'ailleurs j'ai pas tout mis bravo a toi qu'elle patience bonne continuation je vais suivre bonne journée
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor EmptyDim 21 Fév 2021, 18:33

Merci sourire

Bon, aujourd'hui ça voulait pas, j'ai commencé à faire un peu de PE supplémentaire sur les tourelles en essayant colle21, mais ça ne colle pas assez vite à mon goût et je me suis retrouvé à pester assez rapidement.. 
Et ensuite j'ai continué en faisant du ponçage de coque après mastic, et là aussi ça a merdé, ya des pâtés, des trous.. Bref, pas un bon jour. En plus j'ai l'impression que mon papier à poncer est trop fin pour le mastic, du coup il est rapidement "plein".

Bref, stop pour ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor   Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur léger Mogami (Tamiya 1/700°+PE Artist Hobby) de Iskor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: