La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (2) Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Village médiéval fortifié (2)

Aller en bas 
+39
Umibozu
Geo 31
rico67
Marin13
Coutillier
malorochelle
lamiraldu67
MarcL
migou31
dede_bo
BROMURE
Lostiznaos
Gianluca
THIMARIE
bgire
michel bernard
Philippe R. DAVID
davou21
dark83000
kerezou
chris
Dyphrologue
philiparus
Clément Lenoir
JJM †
Charles Qc
Vidda
Glénans
Pelikan
Fred P.
PADOU35
Dvs95
Starlord
Bernard Huc
64ch
Cédric
Iceman29
lionel45 †
Ekis
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 02 Jan 2021, 19:11

Bonjour et bonne année 2021 à tous !


J'ai commencé ce village il y a maintenant 1 an...
Et il va continuer.
Comme je ne veux pas me faire piéger par la fermeture automatique du thread du début (les sujets se verrouillent tout seuls en atteignant environ 950 réponses et/ou un nombre de pages qui deviendraient trop volumineux, en créant un nouveau thread automatiquement, mais sans plus aucune possibilité d'intervenir sur le 1er), j'ouvre celui-ci pour poursuivre.

Le début de construction avec ce lien.
Merci de ne pas y répondre, mais plutôt ici, sur ce thread tout neuf !  Cool
Ce serait sympa.

Voilà un schéma supplémentaire pour ce qui est prévu. Ça me permet de savoir comment finaliser les socles du village en prévoyant l'avenir du port...

Village médiéval fortifié (2) Villag12

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 02 Jan 2021, 19:21

C'est la rançon du succès  Razz Razz Bonne nouvelle suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 02 Jan 2021, 21:12

Va falloir que tu achètes une autre maison! Laughing clown

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Village médiéval fortifié (2) Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 02 Jan 2021, 21:18

Bonsoir Gilles,

Petite question, tu ne prévois pas de mettre un peu de relief sur tes socles ?
Bon succès (assuré) pour la suite !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 02 Jan 2021, 22:12

Merci à tous ! sourire

Cédric a écrit:
Petite question, tu ne prévois pas de mettre un peu de relief sur tes socles ?
Alors, par choix perso dès le départ, je n'ai pas voulu mettre de relief pour ne pas trop multiplier la difficulté (c'est une première avec des pierres que je ne connaissais pas, et mon premier dio...). Mais comme j'ajoute une rive, un port, tout ça : il y aura certainement une dénivellation à ce niveau ! sourire

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 02 Jan 2021, 23:01

Bonjour Ekis
Bonne année 2021 à toi et tes proches.

Très bonne idée cette extension, je vais suivre avec un plaisir non dissimulé.

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 02 Jan 2021, 23:05

Merci Jean-Christophe !
Bonne année à toi aussi ! sourire

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 17:22

Je suis en train de transformer les objets 3D en véritable choses du moyen âge. C'est long mais ça avance.  Very Happy

Village médiéval fortifié (2) P1090020

Village médiéval fortifié (2) P1090022

Village médiéval fortifié (2) P1090015

Village médiéval fortifié (2) P1090014

Village médiéval fortifié (2) P1090016

Village médiéval fortifié (2) P1090017

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241

Maq moyen âge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 17:30

Oh la barquasse, comme elle est ruinée.!!
Il va falloir que tu donnes tes secrets de peinture.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 17:32

Désolé pour la barque... Laughing Laughing
J'ai des retouches à faire sur les chariots... C'est petit pour mes doigts gourds ! Cool
Je n'ai pas de secrets, je suis comme toi : je fais des essais, si ça ne fonctionne pas, je recommence.

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 17:34

Citation :
comme elle est ruinée

Je veux dire par là qu'est super bien vieillie.
Ton bois est plus vrai que nature.


Dernière édition par Bernard Huc le Sam 09 Jan 2021, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 17:35

Oui oui : je l'avais compris comme ça :)

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 18:39

Superbe! drunken

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Village médiéval fortifié (2) Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 18:42

Ouaip c’est magnifique. 

Tu imprimes tout au 1/72??
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 18:48

Merci :)
C'est Bernard Huc qui a imprimé, et c'est au 1/87 (encore plus petit...).

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 19:01

Superbes tes chariottes !!! 🤣😂

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 20:18

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptySam 09 Jan 2021, 22:38

Et dire qu'il y en a dans ce forum qui ont osé me traiter de malade, je n'ose pas penser à ce qu'il pourraient dire de ce que tu fais !
Je suis toujours autant ébloui  cyclops

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptyDim 10 Jan 2021, 14:17

Merci à toi ! Cool

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptyDim 10 Jan 2021, 14:45

Bonjour Ekis,
Bonne idée d'ouvrir un deuxième sujet Very Happy
Sur ton plan d'implantation, j'espère que tu as prévu la tannerie en aval du lavoir car une tannerie, ça pue et ça pollue Wink.
Je me souviens que quand j'étais collégien, notre prof de français nous avait demandé d'illustrer par des dessins le Gargantua de Rabelais. J'avais dessiné un paysage médiéval avec des charrettes un peu comme les tiennes, que j'avais un peu pompé dans Astérix. Le prof m'avais dit que c'était bien mais qu'au moyen âge, les charrettes avaient des roues à rayons et plus du tout des roues pleines.
Bon, bien sûr, je chipote et je suppose qu'à cette échelle ça doit être dur de faire des roues à rayon, même avec une imprimante.

En tous cas, avec tous les détails de ton village, je pense qu'y ajouter de la vie avec des personnages serait un plus.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptyDim 10 Jan 2021, 14:48

Citation :
'à cette échelle ça doit être dur de faire des roues à rayon, même avec une imprimante.

No problemo, à cette échelle.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptyDim 10 Jan 2021, 15:14

Merci Fred sourire
Oui, la tannerie (si je conserve l'idée, je n'en suis qu'au projet) sera en aval, bien sûr... Mais ce ne sera peut être qu'un séchoir à peaux. En fait, je vais me concentrer dans un 1er temps sur le port avec un quai pour accueillir le cog (ou kogge) que Bernard a imprimé, le reste du rivage, le long du village, viendra après. sourire

Pour les roues pleines ou à rayons, c'est une discussion que nous avons eu avec Bernard justement, qui me proposait de panacher les 2 (pleines et à rayons) pour les chariots. J'ai préféré les roues pleines pour la raison suivante.
Bien sûr, les roues à rayons existaient déjà depuis l'antiquité avec certitude chez les Sumériens, les Égyptiens, etc... Mais j'ai délibérément choisi la roue pleine pour rester dans l'esprit du village et de la communauté plutôt autonome dans les moyens et les compétences.
Un charron et/ou un forgeron peut facilement réparer une roue pleine, là où les rayons demandent bien plus de moyens. Ma petite forge de village n'en a pas vraiment...

Au moyen âge, on utilise les 2 types de roues. Plus on habite un endroit avec des artisans compétents, et plus on a accès à une fabrication sophistiquée... Ici, dans ce village : on se débrouille ! On a de bons tailleurs de pierre, mais on est un peu en retard sur la roue... Very Happy

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Dim 10 Jan 2021, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptyDim 10 Jan 2021, 15:34

Bonjour Gilles,

Cela progresse bien et même très bien  Bravo...

Juste une question tout de même, je me demande si un quai en pierre de taille pour un village (même fortifié) se justifie en plein XIVème siècle ?
Cela s'imagine pour des villes maritimes assez riches, mais dans ce cas-ci je me demande si une ou des jetées en bois sur pieux ne seraient pas plus adéquates.

En attendant la suite; avec impatience bien entendu.

Very Happy

PS : je reçois régulièrement la catalogue de la firme américaine "Micromark", outre le fait qu'ils ont souvent du matériel intéressant pour notre hobby, il y a toute une section consacrée au matériel ferroviaire mais aussi - et surtout - des produits adaptés à la mise en scène de décors.

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptyDim 10 Jan 2021, 16:04

Merci Cédric sourire
Je ne suis pas encore bien fixé sur le type de quai... Bois, pierre ou un mix des 2, les choses sont encore en réflexion !
Mais, juste pour la contradiction ( Very Happy ), on peut aussi penser que ce village s'est installé sur un site occupé précédemment par un oppidum, dont le quai a pu être partiellement aménagé... Wink

Je regarde très souvent les sites de construction américains ou allemand, comme ça par exemple :
https://sierrawestscalemodels.com/ho-scale.html
https://www.world-in-scale.de/gallery/diorama-world/1-87-twin-mills-at-deer-creek-by-sierrawest/

_________________
Village médiéval fortifié (2) Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) EmptyLun 11 Jan 2021, 17:57

C'est vraiment "minusculeusemen" beau et très bien réalisé.
Chapeau bas,vraiment Exclamation 
Very Happy

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (2) Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: