La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (2) - Page 11 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Village médiéval fortifié (2)

Aller en bas 
+39
Umibozu
Geo 31
rico67
Marin13
Coutillier
malorochelle
lamiraldu67
MarcL
migou31
dede_bo
BROMURE
Lostiznaos
Gianluca
THIMARIE
bgire
michel bernard
Philippe R. DAVID
davou21
dark83000
kerezou
chris
Dyphrologue
philiparus
Clément Lenoir
JJM †
Charles Qc
Vidda
Glénans
Pelikan
Fred P.
PADOU35
Dvs95
Starlord
Bernard Huc
64ch
Cédric
Iceman29
lionel45 †
Ekis
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021, 20:44

Le problème des Cam endoscopiques , c’est leur piètre résolution, pas vraiment prévu pour faire de la photo de qualité à moins de mettre quelques milliers d’euros sur la table.j’en ai deux pour mes autos à échelle 1, bas de gamme, c’est suffisant pour ceux que j’en fais. J’ai utilisé des « pro » également, mais professionnellement , on est plus dans le même domaine et budget. Pas de secret..

Je trouve que tu t’en sort déjà bien avec ce que tu as, la profondeur de champs est très bien gérée par toi, sûrement en manuel, focal, et l’appareil lui même. Bravo!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021, 22:33

Plus je regarde, plus je remarque des détails nouveaux.

Epoustouflant de vérité.

Bravo...

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021, 23:21

Merci Pascal  clown
On verra hein, et en effet cette caméra à venir ne m'a pas coûté chère : je ne me fais pas trop d'illusion !
Mais elle servira à d'autres trucs. Wink

Merci Francis What a Face

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021, 19:47

Ekis a écrit:
Merci à tous ! Cool


Dvs95 a écrit:
Si j’ai bien compris tes dernières photos, tu vas lui faire une extension avec un port ??
Je suppose que le moulin est juste posé là comme ça, pour nous dire qu’il sera dans la maquette plus tard ?
Concernant la tannerie, tu l’as faite à l’extérieur, car à l’origine tu ne l’avais pas prévu ?
Oui, en effet, il y aura bien une extension fluviale avec un port, un cog du 14è siècle et 2 ou 3 autres choses... Dont le moulin à vent, oui !
Non, je ne devais pas faire de tannerie dans l'enceinte du village. C'est un artisanat qui est souvent au bord de l'eau, et ça pue terriblement : on ne faisait pas ça à côté des habitations !
De plus, j'avais bien prévu de faire des constructions hors de la muraille pour montrer un habitat plus rural comme le seront les entrepôts du port par exemple. Faire cette petite tannerie sur le chemin entre le village et le port permet de faire la transition. Et je me suis entraîné à faire mon premier toit en chaume. Wink


Super !! 👍👍👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021, 20:59

Bonsoir Ekis,

Bon ben... Joli, superbe, merveilleux, excellent, extraordinaire, sensationnel... tout ça c'est déjà pris alors je ne rajouterai rien  clown Mais je reste très très admiratif  Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021, 21:18

Merci !! cheers

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021, 18:32

Bravo! Bravo!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptySam 27 Mar 2021, 11:00

Bonjour ,
que dire de plus que les collègues , super.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptySam 27 Mar 2021, 11:09

Bonjour Gilles

Rarement vue un village de cette mouture, une merveille pour les yeux que du bonheur.

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMer 14 Juil 2021, 10:01

Ymod59, je réponds ici aux questions de ton post.

Ymod59 a écrit:
Je suis depuis le début la construction de ton château Village médiéval fortifié, c’est vraiment très joli et impressionnant. Je me rends compte que cette réalisation demande un travail de précision et de longue halène.

J’aimerais bien réaliser la maquette « Château de Chillon, Suisse 12ème siècle », que propose le distributeur « Francis Miniature ». Je me vois mal réaliser cette construction dans ma pièce de modélisme actuelle, à cause de la poussière, peut-être dans mon atelier de menuiserie ou dans le grenier.
Merci de ton intérêt !  Cool

Citation :
Je vois que tu renforces la structure carton avec des tasseaux de bois, c’est prévu dans le kit ?
Non, ce n'est pas prévu, mais je ne voulais pas que les structures en carton soient déformées par la colle à bois et le poids des pierres et tuiles. Cela dit, de façon ponctuelle et volontaire, je n'ai pas renforcé certains toits pour justement qu'ils se déforment comme une toiture subissant le le temps qui passe...

Citation :
Si j’ai bien compris les briques sont collées entre-elles et sur la structure carton, dans le temps cela ne risque pas de se décoller ?
Non, aucun risque de décollage avec la colle à bois.


Ymod59 a écrit:
Comment réalises-tu le vieillissement ?
Vaste sujet !
J'utilise des produits de weathering de chez AK Interactiv, Mig Jimenez, mais aussi de l'encre de chine, de l'eau sale (!!), de la poussière de pierres, de la peinture diluée, des teintures bois... Bref, tout ce qui peut altérer la blancheur des pierres et des bois.

La suite de ce village arrivera plus tard avec la réalisation d'un port fluvial. Very Happy

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMer 14 Juil 2021, 10:08

pfouuuuu

après une enième greffe de la cornée je reviens doucement

mais en fait tu as chipé une delorean, et tu es vraiment allé au XIVeme faire de vrais photos d'un vrai village sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMer 14 Juil 2021, 10:44

Nom de Zeus, Je suis découvert ! clown Laughing

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMer 14 Juil 2021, 11:38

C'est une pure merveille heart eyes et y a un gros travail de recherche en plus. Que du bonheur, c'est tout à fait le genre de village dans lequel on voudrais se promener et se perdre pour complètement le découvrir.
Bravo Ekis Village médiéval fortifié (2) - Page 11 198030039 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 2184292159

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMer 14 Juil 2021, 12:53

Un travail en tous points remarquable, une "Pépite", un GRAND BRAVO !!! affraid Bravo... affraid Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Richel10

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMer 14 Juil 2021, 17:06

Bonjour Ekis  sourire je n'étais pas passé depuis bien longtemps  Embarassed quelle claque  affraid une véritable merveille accompagnée de photos magnifiques qui mettent en valeur ce travail formidable 
Chapeau bas Monsieur  Bravo... Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMer 14 Juil 2021, 17:19

Merci à vous, Chris, Pierre et Lionel ! cheers

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyJeu 15 Juil 2021, 16:27

Merci ! Wink
Ce village est loin, très très loin de ce que le "truc de base" prévoyait !
D'abord par son ampleur, puisque j'ai ajouté le double de bâtiments/maisons/fortifications... Par la complexité des constructions en respectant la taille de pierres différentes selon les murs, les fondations, etc... Mais aussi en ayant intégré des colombages et tous les bois non prévus, des extensions, des toits différents, pour respecter la période historique que j'avais fixée.

Et pour te répondre sur les pierres ou les tuiles, là où au départ, j'en avais environ 3000, j'en ai racheté environ 8000 supplémentaires.
Plus les dons offerts par des amis du forum qui ont dû doubler le tout, et plus des achats ponctuels de tailles ou formes particulières !
Ce village n'est plus du tout un kit, c'est devenu dès le départ une création perso scratchée pratiquement à 100%. Wink

Si tu veux répondre, puis-je te demander de le faire ICI pour éviter de bloquer le 1er thread ? Je t'en remercie d'avance !

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyJeu 15 Juil 2021, 20:53

Bonjour Gilles,
 
Je suis très admiratif de ton travail. Se que tu réalise est vraiment exceptionnel pour moi. Pour l’instant je suis arrivé à la page 35 du Village médiéval fortifié (1) et prend grand plaisir à te suivre.
 
Effectivement se que tu réalise actuellement n’a plus rien avoir avec le kit de base. Indépendamment de la construction, tu a vraiment beaucoup de connaissances de la période médiéval, que tu as la gentillesse de nous les partager.
 
Se que j’apprécie c’est le détail de chaque réalisation et ton ingéniosité lorsque tu ajoute d’autres constructions, toujours en respectant l’échelle de départ en respectant au mieux le style et l’architecture de l’époque.
 
Je vais donc suivre l’évolution de ta réalisation et dit encore un grand merci pour ce partage.
A+ pour la suite et bon courage.
Yves de Lille

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyJeu 15 Juil 2021, 23:06

Merci de tes commentaires : ça fait très plaisir, Yves !
C'est toujours très gratifiant d'avoir des retours et points de vue différents du sien. Cool

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyVen 16 Juil 2021, 13:58

Bonjour Gilles,
Page 37 : https://www.laroyale-modelisme.net/t23944p900-village-medieval-fortifie-1
Sur cette page, j’ai de nouveau admiré la finalisation du bloc de maisons, de la halle et du moulin, toujours avec de superbes photos et un travail de qualité.
 
J’attends avec impatience de voir la réalisation de la terra formation des socles du village, qui va être en quelque sorte la signature de ce village médiéval.
 
Mais j’apprends que te ne vas pas t’arrêter là, avec ce projet d'un port fluvial. Quelle est ta motivation pour poursuivre la réalisation de ce village. Je me doute que tu dois être passionné par cette période médiévale et que cela devient une addiction (une bonne) et on ne va pas s’en plaindre.     
Je pense, que la proposition de Bernard Huc pour la conception et la réalisation du bateau, de tous ces petits objets, vont t’apporter une grande aide. D’avance merci à lui pour son aide.

Je continue donc de me promener de ce superbe village médiéval, pour mon plus grand plaisir.
A+ pour la suite et bon courage.
Yves de Lille

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyVen 16 Juil 2021, 14:10

Et bien, tu vas découvrir tout ça au fil des pages que tu n'as pas encore vues !

La motivation ?
La même que tous les maquettistes de ce forum : obtenir un résultat au plus proche de la réalité avec les contraintes des matériaux et de l'échelle choisie.
En effet, j'aime l'Histoire en général, pas seulement le 14è siècle. J'ai la même motivation quand je fais des recherches sur les bateau du Nordland en Norvège ou sur le Blériot XI de 1909...
J'ai simplement besoin de comprendre et m’immerger dans un sujet pour le rendre au mieux en maquette.

Bonne découverte pour la suite et fin du village ! Cool
La suite et extension portuaire fluviale est encore à venir...

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyVen 16 Juil 2021, 15:48

Gilles,
Première page : https://www.laroyale-modelisme.net/t26078-village-medieval-fortifie-2

Oui effectivement avec la motivation, le plaisir d’apprendre, le sens du détail et se rapprocher au plus près de la réalité, on peu faire de belles choses. De plus tes explications sont très pédagogiques et on apprend beaucoup de choses sur cette période.
 
Très réussit la finalisation des objets réalisés par Bernard, ils sont plus vrai que nature, c’est un vrai bonheur de les regarder.
 
Je me demande, hormis les deux sites de construction américaine ou allemande dont tu parles, où trouves-tu toutes ces informations sur la période médiévale, les villages et l’architecture. Sur le net, les livres…
 
Je continue ma petite ballade.
Yves de Lille

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyVen 16 Juil 2021, 16:43

Les sites allemands et américains ne me servent pas à construire quoi que ce soit de médiéval : ce sont juste des exemples de réalisations de dios réussis.
Pour la période et l'architecture médiévale : les très nombreux sites visités depuis toujours, livres, sites, etc... Wink

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyLun 26 Juil 2021, 16:32

Bonjour gilles,
Que dire de plus que, de tous les merveilleux commentaires que tu as reçu depuis le début de la construction de ce village médiéval.
 
J’ai pris le temps de suivre les 50 épisodes de cette réalisation, qui m’a permis de voyager dans cette période médiéval. J’ai également apprécié ta technicité dans ce domaine, la précision du détail, ta connaissance du l’époque médiévale et des informations que tu nous donne de cette époque. De tes superbes photos, mettant en valeur tous les détails de construction et les superbes vues d’ensemble de ce village. Pendant ces 50 épisodes, j’ai toujours eu l’impression de me balader dans ce village.
  
Toujours est-il que tu m’as motivé pour réaliser ce genre de maquette, que je ne connaissais pas. Je pense que je commencerais par des petits modèles, pour me faire la « main ». Par la suite j’aimerais bien réaliser le Château de Chillon d’aedes ars. Pour cela un grand merci.
Mais pour l’instant j’ai des bateaux à terminer et d’autres à réaliser, alors que peut-être l’année prochaine je pourrais commencer ce type de maquette. Mais avant je vais peut-être réaliser une petite maquette pour voir si j’en suis capable.
 
Pas mal de membres te demande si un jour de va réaliser une exposition. Pour ma part cela sera sympa de faire ce partage pour un grand publique.
Petites questions : à ce jour sais-tu combien de photos tu as réalisé ? Comment protéger une telle œuvre de la poussière ? Tu as pensé à une solution.
   
Je sais que tu as prévu une extension à ce village, mais tu as bien mérité une petite pose. Pour l’heure ce village médiéval est vraiment une petite merveille.
 
A+ et merci pour tout.
Yves de Lille

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2021, 00:15

Merci beaucoup de ton commentaire !! Very Happy
Si ce village peut t'inspirer pour de futures constructions : tant mieux ! C'est même un des buts de ce forum.
Pour une potentielle expo, ce n'est pas vraiment prévu, d'ailleurs aucune expo n'est prévu nulle part pendant cette période particulière...
Quant à la protection, de toutes les maquettes à la maison, c'est surement celle qui craint le moins pour le moment puisque elle est essentiellement en pierres !

Merci encore ! Cool

_________________
Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (2)   Village médiéval fortifié (2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: