La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos

Aller en bas 
+14
Bernard Huc
BROMURE
andraud 13780
Dvs95
Starlord
Olivier1961
Ekis
Marin13
Lostiznaos
Glénans
dark83000
kerezou
Iceman29
dewoitine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyVen 22 Jan 2021, 22:14

Salut à tous!

La guerre Civile Russe m'a toujours passionné et j'ai lu des quantités considérables de romans et de témoignages à sont sujet. Du coup quand la marque Dan mo a sorti une austin russe, j'ai évidemment sauté sur l'occasion!

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos BuKEKb-Austin1-01

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Go1JKb-Austin1-11

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos FCSKKb-Austin1-27

La maquette demande vraiment pas mal de travail, mais permet de représenter un Austin de la série 2, telle qu'elle fut utilisée par l'Armée des Volontaires des Cosaques du Don en 1919, un sujet pas souvent étudié...

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos 0EHMKb-Austin1-38

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos 1EHMKb-Austin1-37

La voilà prête à la peinture!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Mar 16 Mar 2021, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptySam 23 Jan 2021, 10:20

Magnifique assemblage et avec beaucoup de détails et c'est original, Bravo et bonne suite avec la peinture
j'imagine le poids à vide de cet engin qui devait être énorme

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptySam 23 Jan 2021, 10:30

Belle maquette, c’est quelle échelle ? 1/35 ?

On comprend que la trappe blindée avant sert au refroidissement du moteur quand le véhicule roule.

Bonne continuation !

Pas le même type:
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Austin21

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptySam 23 Jan 2021, 20:43

Merci beaucoup!
Oui, c'est exactement cela!
L'austin de la photo est une série 3, mais aussi de l'armée des Cosaques du Don, c'est le triangle qui l'identifie.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMar 02 Fév 2021, 17:51

Un peu de peinture sur l'Austin.
Les AM russes sont en général peintes en vert ou en gris, là j'ai opté pour du vert.

Donc les trois couches habituelles au pinceau dans une teinte assez claire :

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Q02SKb-Austin1-46

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos P02SKb-Austin1-47

La suite avec les permiers filtres : vert franc, brun vert et brun pour finir. La bagnole date de 16, on est à l'été 1919, elle a pas mal bourlingué pour l'époque!

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos P02SKb-Austin1-51

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos O02SKb-Austin1-52

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos N02SKb-Austin1-53

Les décals sont fournis dans la boite, il ne sont pas vilains même s'ils m'ont fait des frayeurs parce qu'ils ne collaient pas bien, tout est rentré dans l'ordre à grands coup de vernis mat.

C'est avec ce genre de déco qu'on voit qu'à l'époque le camouflage est moins important que le manifeste politique : quelles belles cibles!

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos BmhTKb-Austin1-59

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos AmhTKb-Austin1-60

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos BmhTKb-Austin1-57

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos BmhTKb-Austin1-58

C'est là qu'on voit qu'à l'époque le manifeste politique était plus important que le camouflage!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMar 02 Fév 2021, 21:14

Comment le conducteur faisait-il pour voir la route ? (compte tenu de l emplacement du siège)

Sinon, bizarre à mon goût, mais sympha.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMar 02 Fév 2021, 22:22

c est très moche mais c est superbe lol , en effet le siège parait très bas non ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMer 03 Fév 2021, 12:51

Merci à vous!
Je n'avais pas fait attention à la question du siège, j'ai fait le montaage comme préconisé, du coup je vais vérifier avec une figurine!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMer 03 Fév 2021, 19:47

Bonsoir Gilles,

Fort curieuse automobile blindée !

Elle est fort bien réussie avec pas mal de détails et surtout une peinture bien réussie avec les taches d'usage !!!
J'ai l'impression que les tourelles tournent et j'aime bien aussi les trappes sous ces tourelles avec les roues de secours, je suppose ?

C'est vrai que le siège est bien bas et le conducteur devait avoir soit un grand buste, soit un trou pour voir à travers le blindage ou encore un périscope placé sous la lampe, car elle devait bien gêner pour la vision, celle-là !

En tout, elle est belle quand même !

Bonne suite.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMer 03 Fév 2021, 20:01

Merci à toi Bertrand pour tes remarques!

Il faut que je regarde cette histoire de siège, décidément.
Sinon oui, une des particularité des Austin est d'avoir été livrées avec deux jeux de roues : des roues montées avec des pneus routiers et des roues montées avec des pneus tout terrain. Elles étaient logées deux par deux sous les bases des tourelles...
Quand au périscope, il y en a bien un!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMer 03 Fév 2021, 20:15

C'est superbe! Bluffant.

Juste un truc, le vieillissement du véhicule est parfait pour moi, mais les décals sont trop cleans, ça aurait mérité un peu de jus pour les vieillir.

Tu as une petite cabine photo ? laquelle. Tes photos sont parfaites. Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyVen 05 Fév 2021, 12:15

Bravo pour ce joli montage et j'admire toujours tes peintures et patines qui une fois de plus donnent vie à ce modèle  cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyVen 05 Fév 2021, 22:25

Merci pour vos commentaires sympas!

Les décals sont propres parce que la voiture n'a pas encore reçu son empoussiérage, il sera fait en même temps que le diorama pour des questions de cohérence.

Pour ce qui est des photos, je n'ai pas de cabine, je travaille avec une feuille de Canson  en arrondi et deux petits spots orientables avec des ampoules lumière du jour.
On peut faire beaucoup avec assez peu de matériel finalement.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyLun 15 Mar 2021, 23:49

Comme mon idée est de représenter ma voiture garée dans une cour de ferme où l'équipage est logé, je suis en train de travailler un petit décor pour mon avec la réalisation d'un tronçon de ferme...

A l'intérieur :

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos CuobLb-Austin1-52

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos CXPqLb-Austin1-94

A l'extérieur :

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos PgieLb-Austin1-66

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos UdYgLb-Austin1-84

Pas mal de détails à compléter encore mais l'ambiance devrait être celle-là.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMar 16 Mar 2021, 09:45

Bonjour Gilles

J'adore ce véhicule,  à suivre pour  le dio

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMar 16 Mar 2021, 19:43

Merci beaucoup!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyJeu 25 Mar 2021, 22:38

Monter c'est bien mais il faut peindre aussi de temps en temps...
C'est toujours le moment où je bloque....

Donc les accessoires :

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos 1a6vLb-Austin1-102

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos 2a6vLb-Austin1-105



Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos 2a6vLb-Austin1-104


Et la disposition à l'intérieur :
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos 7fVvLb-Austin1-106

Une de mes idées était de faire un intérieur qui paraisse sombre comme une maison paysanne de l'époque, et j'ai essayé de désaturer mes teintes au maximum pour tirer presque vers un "sépia naturel en construisant toutes mes couleurs à partir de la même base de brun. On se prend la tête comme on peut! :

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos DfVvLb-Austin1-113

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos AfVvLb-Austin1-108

Si on s'amuse un peu avec celle-là en désaturant cette fois à l'odinateur on obtient un truc comme cela :

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos SkVvLb-Austin1-114nb2

Je ne suis pas allé jusque-là quand même, mais je pense que je suis dans l'ambiance.

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos HfVvLb-Austin1-115

Côté toiture, j'ai fait le litelage et les planches de rive de mon chaume.

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EfVvLb-Austin1-112

Il manque encore deux ou trois accessoires sur lesquels je me prends un peu la tête, mais l'essentiel est fait, il y aura juste une ou deux taches de couleur très localisées pour bien souligner l'ambiance terne.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyJeu 25 Mar 2021, 23:42

Bonsoir Gilles,

J'adore les détails de l'intérieur de cette maison avec les points d'usures, les taches d'humidité sur les murs, les vêtements (comment les as-tu fait ?), la machine à coudre, le samovar , la verrerie dans le buffet, ..... ! Dingues !

Sans parler du toit qui est sacrément bien fichu ! Avec quoi l'as-tu fait (j'espère que tu n'as pas fauché un des balais de la maison, ton épouse risque de ne pas être ravie !!!).

Je ne sais pas où tu trouves tous ces éléments, mais ils vont vraiment bien avec cet ensemble !

Je t'avoue que tu présentes des séquences vraiment plus vraies que nature ! Bravo !

A très bientôt pour la suite.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyDim 28 Mar 2021, 21:37

Vraiment un grand merci!

Pour le chaume, j'ai sacrifié un sac de pinceaux acheté trois fois rien solderie, c'est plus fin que le balai, et j'ai déjà volé trop de balais dans la cuisine pour ue cela passe inaperçu!

Sinon les accessoires viennent de Miniart pour la vaisselle et le poele, Plus Model pour la machine à coudre et les vêtements, le reste est en scratch.

 j'ai encore eu un petit délire sur l'intérieur ce Week End en faisant des essais de poussière au grenier. Je ne sais pas si vous avez connu ces combles avec une couche épaisse de terre poussiéreuse qui recouvre tout. C'est ce que j'essaie de rendre mais ce n'est pas facile!

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos W07zLb-Austin1-124

Et puis un autre dans le même genre :

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos X07zLb-Austin1-125

Pas d'isba sans icônes que je me suis dit!, J'ai doncmis Jésus, la vierge et St Georges (particulièrement réverré par les cosaques à cause sa lance) en référence à la Croix de St Georges qui était l'équivalent de notre croix de guerre. Elles sont un peu grandes mais mon impression devenait illisible en plus petit!

Tant que j'y étais : les fils de Loulia lui ont envoyé des portraits fait par des photographes. Ils décorent fièrement les murs de la maison et elle peut prier pour que ses gars survivent à ces temps de folie...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyDim 28 Mar 2021, 22:36

Bonsoir Gilles,

Ton épouse doit être contente : Tu n'utilises plus ses affaires !

En effet, ta poussière, il faut la trouver ! Tu n'as pas un grenier ou une cave chez toi pour en récupérer un petit peu !!! C'est vrai qu'elle doit être un peu sableuse !

Sympathiques tes icones et photos, elles sont vraiment réalistes ! et je ne les trouve pas trop grandes !
De plus cela habille bien le mur de ce logis.

Bonne continuation.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyDim 28 Mar 2021, 22:41

affraid
J'ai loupé la suite et la construction du décor !!
Pour quelqu'un qui bloque sur la peinture et le vieillissement : je trouve que tu te débloques correctement !!! Laughing Laughing Laughing
C'est vraiment superbe dans la recherche (comme d'hab' en fait) du réalisme, du moindre détail, de la plus petite patine... y compris sur les repro des peintures au mur ou des photos.
Le parquet paraît -peut-être- un peu neuf par rapport aux murs et meubles, mais faut vraiment que je force mon côté casse-burnes pour commenter...! Laughing
Le toit en chaume est particulièrement "vrai" : j'm'en vais te pomper tout ça en regardant avec une loupe comment tu fais...
Vivement la suite : n'ouvre pas la porte de la ferme, je suis juste là !!
Scotché au moindre nouveau post !

_________________
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Tete50px-56522c4 Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyLun 29 Mar 2021, 20:50

Un grand merci!
J'ai pris beaucoup à rechercher les docs sur l'ambiance des ces maisons cosaques!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyLun 29 Mar 2021, 20:55

Je reconnais la Singer sous licence ? j’ai la même, mais électrifiée. sourire

Bravo! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyLun 29 Mar 2021, 22:25

Bonjour.
Je prends encore un sacré coup au moral..à admirer ce formidable travail de réalisation, de recherche et de talent! Sincèrement c'est magnifique!
Merci pour cette présentation.
Cordialement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos EmptyMar 30 Mar 2021, 17:32

Merci à tous pour tous ces commentaires!

Effectivement la machine à coudre vient de l'Empire Austro Hongrois. Je n'ai pas trouvé de truc crédible pour du russe,

mais cela reste vraisemblable je pense compte tenu de l'habitude qu'avaient troupes cosaques à se payer sur l'habitant (les autres aussi bien-sûr mais dans ce dernier cas c'est quasi institutionnalisé).

Les fils de ma fermière (Loulia) lui ont vraisemblablement fait parvenir ce trophée, à moins qu'il n'ait simplement ét acheté en Ukraine où les liens commerciaux étaient plus importants avec l'empire.

Pur le plancher effectivement il faudrait que je reprenne la patine pour l'accentuer un peu, par contraste il fait très propre.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: